Repeindre le toit d'un van
Sujet commencé par : nath34 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar nath34 : le 04/06/12 à 13:12:12
Dire merci | Bonjour, Dans la série : j'entretiens mon matériel : j'ai entrepris de nettoyer le toit de mon van Ifor qui dort dehors et il a repris un bon coup de blancheur. Cependant, il reste des petites tâches noires incrustées et le fait de frotter frotter me laisse penser qu'il faille que je repasse un coup de peinture pour le protéger. Pour ceux qui l'ont déjà fait : qu'avez-vous apposé comme type de peinture ? Le toit est composé de plaques fines blanches genre plastifié. Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/12 à 16:49:39
Dire merci | il me semble que la partie arrière est en polyester et la partie avant, translucide en fibre de verre pour le polyester, laver, poncer humide au 80, puis 200, bien sécher. Nettoyer la surface avec un solvant genre trichloroéthane, mettre de préférence un primer d'accorchage et d'étanchéité pour polyester, en comptant environ : 0,25 litre / m2 selon porosité du toit. Une fois bien sec, le mieux c'est de donner un coup en 400 mouillé sur le primer avant de peindre. Puis au pistolet de préférence, appliquer soit un monocomposant polyuréthane, soit bi composant ou un gel coat. Ces vernis ont une très bonne tenue dans le temps et une excellente résistance aux UV....le rouge un peu moins mais bon quand même. et c'est rare qu l'on fasse un toit rouge Bon courage PS sinon pour pas mal de taches, l'eau de javel fait des merveilles, surtout pour un toit que personne ne va voir Message édité le 04/06/12 à 16:49 Message édité le 04/06/12 à 16:52 |
Par ciriolla : le 04/06/12 à 16:58:33
Dire merci | j'ai un ami qui a utilise de la peinture pour coque de bateau, car tres souvent compose pour le meme type de materiaux (fibre de verre...) et tres resistant a l'usage |
Par Pegase64 : le 04/06/12 à 17:43:13
Dire merci | pour les HB 505 et versions de la même période, la partie arrière est une feuille d'alu peinte et l'avant en fibre de verre. Pöur les versions récentes (HB506,511 et 403) c'est différent. |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/12 à 19:23:30
Dire merci | pour les HB 505 et versions de la même période, la partie arrière est une feuille d'alu peinte le 505 le toit était bien en alu mais pas peint d'origine que je sache ce qui ne semble pas le cas pour celui de nath34 Le toit est composé de plaques fines blanches genre plastifié. |
Par Pegase64 : le 04/06/12 à 19:26:31
Dire merci | ça dépend lesquels. j'en ai un d'une série ou le toit est blanc. |
Par nath34 : le 04/06/12 à 19:56:48
Dire merci | ben moi c'est un country qui doit avoir 5 à 6 ans. merci beaucoup à tous pour vos conseils sauf que Lones, j'ai pas tout compris le 80, le 200 c'est quoi ? |
Par OMBRE : le 04/06/12 à 20:51:12
Nath A propos des abrasifs, on distingue : •les abrasifs à grains très fins •les abrasifs à grains fins •les abrasifs à grains moyens •les abrasifs à gros grains •et les abrasifs à très gros grains. La distinction se fait par numérotation selon la texture des grains de l’abrasif. Plus la granulométrie est élevée, plus l’abrasif est fin. A titre d’exemple, celle d’un abrasif à gros grains est comprise entre 20 et 80, tandis que la granulométrie de celui à grains fins peut atteindre 200 à 400. |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 10:38:03
Dire merci | Ombre en passant Pegase, chouette d'avoir le toit alu peint en blanc, ça fait une bonne protection contre le soleil, ça doit chauffer quand même vachement moins dedans que l'alu nu |
Par lapatateuh : le 22/06/13 à 23:02:57
Dire merci | je remonte ce post pour mon Fautras qui est tout en fibre de verre. Vous me conseillez quoi comme peinture? De la peinture pour coque des bateaux? Mais on m'a dit de faire attention à cause des bi- composants? Quoi prendre alors? Une idée du coût en peinture? |
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