Forum cheval
Le Forum Cheval

Les Molettes...

Sujet commencé par : farouuh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouuh
Par farouuh : le 04/06/12 à 14:17:07

Déconnecté

92 messages
Dire merci
 Bonjour.
Voila, j’ai une amie qui a achetée une jument de 10 ans qui a pas mal tournée sur les concours de CSO amateur. Bien sur elle a fait une visite véto avant de l’acheter, qui est passée sans problème, le véto lui a seulement dit qu’elle avait des molettes et effectivement quand j’ai vu ses tendons, j’avais rarement vu ça. (Après je ne suis pas experte dans ce domaine.) Nous nous posons certaine question à ce sujet.

Le cheval éprouve t-il un gène avec des molettes ?

Peuvent-elles partir avec des soins particuliers ?

Comment les évitées ?

Je pose ces questions car j’ai une jument que 7 ans, qui tourne aussi pas mal sur les concours de CSO, et qui commence à faire des molettes. Pourtant je douche les membres après chaque travail et lorsque le travail est un peu plus intensif je douche plus longtemps en massant les tendons, et apres chaque concours je lui mets des bandes de repos avec soit de l’argile, soit du gel refroidissant, soit du tendonil.
Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par caracol : le 04/06/12 à 14:27:19

Déconnecté
 Bah souvent on met de bande de repos, après y a pas de solution miracle, et en général une fois qu'ils en font ils les gardent, je connais beaucoup de chevaux de cso qui tournent toujours, qui ont des molettes, ils n'ont aucun soucis... Mais bon c'est pas terrible

Par farouuh : le 04/06/12 à 14:34:15

Déconnecté

92 messages
Dire merci
 oui c'est pas terrible, c'est pour ça que je veux les évitées !!
merci de ta réponce.

Par lapatateuh : le 04/06/12 à 15:16:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Trotter 2min sur le dur après chaque séance.
Doucher à chaque fois de bas en haut à pression faible, mettre des gels rafraîchissants ....

Les molettes ne sont pas forcément signes de douleur, j'ai connu un chevl, plus jeune, qui avait des molettes du bas du boulet à en haut ed l'articulation sur les 4pieds.
Outre le fait que ça lui faisait des poteaux, il en était nullement gêné.

Par farouuh : le 04/06/12 à 15:40:12

Déconnecté

92 messages
Dire merci
 lapatateuh: merci beaucoup, ça me rassure, je vais faire ce que tu m'as dit !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval