Sortie plage ?
Sujet commencé par : javischa - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2Par javischa : le 04/06/12 à 23:53:27
Déconnecté Dire merci | Je souhaiterais passer un week end à la plage avec mes chevaux, et je ne sais quelle destination choisir (sachant que je suis située à Toulouse). Je cherche une plage suffisamment longue pour pouvoir galoper longtemps, et ouverte toute la journée aux cavaliers en juin. Merci pour vos conseils |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par ninaTF : le 05/06/12 à 10:05:00
Déconnecté Dire merci | ..ça fait peut être un peu loin mais sur la côte landaise tu as des grandes plages, style vieux boucau, moliets, messanges; souston...il faut voir avec les mairies pour savoir si c'est possible d'y aller avec tes chevaux. |
Par sheytana : le 05/06/12 à 10:40:55
Dire merci | Narbonne, Leucate, la Franqui... |
Par ninaTF : le 05/06/12 à 15:28:05
Déconnecté Dire merci | ..les plages sont trop petites coté méditerranée.. en plus va commencer à y avoir plein de plagistes.... |
Par Nirvelli : le 05/06/12 à 15:34:00
Dire merci | La presqu'île de Quiberon, d'Erdeven à Penthièvre, tu as 10kms de plage pour galoper non stop. Ouverte toute l'année avec des restrictions d'horaires en juillet août. Mais il faut savoir que les weekends, c'est quand même assez chargé de touristes, donc si tu veux y galoper en juin, choisi un jour de semaine, et de préférence le matin. |
Par lapatateuh : le 05/06/12 à 15:58:15
Dire merci | à la franqui il y a un tour de 18km c est plutôt pas mal trouvé(lorsque les chars à voile sont.rangés). |
Par buddis : le 05/06/12 à 16:16:07
Déconnecté | Nirvelli je note, j'arrive a Berric le 27 juin , donc pour l'automne ! |
Par personne : le 05/06/12 à 17:02:05
Dire merci | Une petite parenthèse.... Attention à la législation en vigueur: les chevaux sur les plages c'est pas tout le temps et pas partout. Autre chose: pas de guêtres sur la plage... risque de lésions sur les membres à cause du sable... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/06/12 à 17:07:54
Dire merci | tu peux aller de l'autre côté de la méditerranée au maroc il y a de quoi faire |
Par Nirvelli : le 05/06/12 à 21:17:27
Dire merci | Buddis, de Berric, tu seras plus près de La Baule... c'est juste la plus longue plage d'Europe, j'envisage d'y faire un tour cet hiver. |
Par audrey64 : le 05/06/12 à 21:22:54
Dire merci | javisha, nous on a fait un week end à biscarosse et quel bonheur !! la plage, le lac, la forêt !! what else ?? |
Par clever2 : le 05/06/12 à 21:23:45
Dire merci | Nirvelli si tu passes : fais moi signe hein ! passez pas à La Baule sans m'faire un petit coucou... je suis à 4km ! (accessoirement j'ai même un boxe pagddock à louer ou une parcelle de pré...lol) |
Par csabrina : le 05/06/12 à 21:25:54
pour pas mourir idiote : Autre chose: pas de guêtres sur la plage... risque de lésions sur les membres à cause du sable... en quoi ca change du sable des carrieres ? |
Par lapatateuh : le 05/06/12 à 21:29:27
Dire merci | Normalement ta carrière ne doitpas s'enfoncer et la piste assez humide. |
Par clever2 : le 05/06/12 à 21:35:25
Dire merci | le sel irritant ! et les grains de sable ou les coquillages peuvent venir entre la guêtre et le poil et blesser ... m'enfin ca m'empêche pas d'y aller avec mai faut bien doucher et vérifier ensuite ! Message édité le 05/06/12 à 21:38 |
Par csabrina : le 05/06/12 à 21:41:41
ah ok, c'est pas le sable en lui meme mais bien ce qu'il contient (sel, coquillages...) lapatateuh : sur la plage, on galope plutot au bord de l'eau, ou c'est mouillé et donc assez dur, non? (je précise que je n'ai jamais fait, et vu ou j'habite, c'est pas pres de m'arriver ) |
Par lapatateuh : le 05/06/12 à 21:43:16
Dire merci | Csabrina: certes tu trottes en bord d'eau. Mais il faut y arriver jusqu'au bord de l'eau.. Et généralement (du moins chez moi en méditerranée) c'est profond (vraiment) avant. |
Par Nirvelli : le 05/06/12 à 21:45:14
Dire merci | Ah mais Clever, je garde ça en tête alors, ça m'intéresse carrément de louer un pré ou un boxe par là bas, mais hors saison évidemment... |
Par javischa : le 05/06/12 à 21:46:14
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos retours ! Je vais regarder tout ça ; et surtout me renseigner avec les mairies. Oui, pour les protections, je vais être embêtée... |
Par csabrina : le 05/06/12 à 21:47:21
oui c'est vrai lapatateuh, la comme ca, j'ai pas tilté en tout cas, je me coucherai moins bete ce soir, merci |
Par javischa : le 05/06/12 à 21:53:38
Déconnecté Dire merci | Il y a beaucoup de sorties char à voile à La Franqui ? |
Par clever2 : le 05/06/12 à 22:00:31
Dire merci | réponse à NIrvelli : oui je fais... mais sur du court terme ! car sinon je garde pour moi : j'ai pas bcp de pré donc je priviligie le boxe/paddock ... la parcelle de pré n'étant pas vraiment herbée ...pour info fin de HS |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous