Assouplir
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 05/06/12 à 19:13:49
Dire merci | bonjour à tous ! je recommence à bosser ma jument qui a été arrêtée pendant 3 ans. je cherche à l'assouplir car elle est vraiment très raide. pour le moment, je la bosse sur le plat 1 fois par semaine et je la longe 1 fois par semaine 15 minutes. sur le plat, je travaille sur épaule/anche en dedans, un peut de déplacement latéraux, des escargots, l'incurvation, je lui demande allongement, de venir mettre le nez en bas. je bosse tout au pas, je trotte un peu nez en bas et je galope quelques foulées. vous auriez d'autres exercices pour l'assouplir ? le rythme est-il bien ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par saham : le 05/06/12 à 21:52:25
Dire merci | euh, tout simplement,est ce que tu pense à faire des étirements des membres avant et apres chaque séance de travail ? car quelques minutes de stretching tous les jours assoupliront ta jument de façon certaine! y a des bouquin la dessus,moi je reprends quelques trucs simples à faire (et sans me mettre en danger car je connais la réaction de mon cheval surtout) et ça fonctionne vraiment bien ,en plus ,on voit s'il est plus raide d'un côté ou de l'autre c'est interressant. |
Par clever2 : le 05/06/12 à 22:07:06
Dire merci | oui ... sinon je pense que tu abordes bien le travail de remise en condition ... après ca vient que progressivement .. il faut compter sur les courbatures qui raidissent aussi ! |
Par paradissbull : le 06/06/12 à 12:50:43
Dire merci | ha oui pas bette le stretching ! je lui étirait les antérieurs avant le boulot lorsqu'elle était jeune et c'est vrai qu'elle avait l'air d’apprécier question courbatures, même si j'espace la séance de longe et de plat elle peut être autant courbaturée ? hier ma maman est venue me voir montée est elle m'a dit qu'elle était exactement comme au début --> c'est clair que sous la selle je sens qu'elle est raide mais à ce point ... le travail sur barres au sol peut aider ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous