Poils blancs (tâche)
Sujet commencé par : jirist - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigoke1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 05/06/12 à 21:02:58
Dire merci | Ce week-end, j'ai vu ça sur mon cheval (une sur la croupe à gauche, et une sur le bas du flanc à droite) : Ca vient d'ou ?? C'est quoi ? Parce qu'il ne s'est pas blessé ... , alors comment ça peut apparaitre ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par naala147 : le 05/06/12 à 21:03:42
Dire merci | avec l'age peut etre? |
Par soho2006 : le 05/06/12 à 21:15:32
Dire merci | c'est quoi la race?? |
Par saham : le 05/06/12 à 21:16:24
Dire merci | c'est pas plutot suite à un petit bouton de piqure d'insecte? ça a fait une croute(que t'as peut etre pas remarqué? ) et ensuite ça a cicatrisé en blanc? moi le mien a fait ça a l'endroit où le véto lui a planté l'aiguille pour implanter la puce electronique,c'est apparru apres,sans signes précurseur (ni croute,ni autre truc avant) |
Par jirist : le 05/06/12 à 21:21:08
Dire merci | naala147 Il a 16 ans cette année ... Je pensais que la vieillesse faisait plutôt des poils blancs éparses sur la tête, et pas des petites zones localisées à cette endroit là... soho2006 ONC, oui je ne t'aide pas saham c'est possible ça ?? avec une piqûre d'insecte ? |
Par soho2006 : le 05/06/12 à 21:25:06
Dire merci | ok lol. même si il est ONC tu peux savoir ses origines. dans la pension ou je suis, il y a un poney alezan, il a des taches blanches sur les cuisses |
Par jirist : le 05/06/12 à 21:33:18
Dire merci | Non je ne les connais pas. Je sais que juste avant moi il était dans un élevage d'anglo-arabe, mais pas de papiers prouvant son origine. Je précise que ce sont les seules "tâches" qu'il a, hormis une marque en tête et deux balzanes. |
Par soho2006 : le 05/06/12 à 21:41:16
Dire merci | attend un mois si ca s'en va ^^ |
Par jirist : le 05/06/12 à 22:14:25
Dire merci | Pourquoi ? C'est parti sur le poney alezan ? Je ne sais pas si c'est possible qu'ils disparaissent, je pensais plutôt que c'était définitif ... Mais j'aimerais surtout c'est savoir d'où ça vient et pourquoi. |
Par veronik : le 06/06/12 à 07:46:59
Dire merci | Les aléas de la génétique. Rien d'anormal. Juste une singularité. |
Par Tessa : le 06/06/12 à 09:16:39
Dire merci | Si tu trouves plus, c'est une carence, un complément vitaminé et hop, ça disparaît. Dunia a eu cela: des ronds blancs sont apparus sur le corps (genre une dizaine, pas 2 ou 3). Si ce qu'a ton cheval ne bouge pas, c'est comme le dit veronik un petit "couac" génétique sans importance. |
Par jirist : le 26/07/12 à 19:27:16
Dire merci | Il en a un qui est apparu sur la cuisse, en dessous de l'autre. J'ai demandé au véto début de semaine, il dit que c'est peut être des piqures de moustiques. Mais rien de très "important/anormal". |
Par zigoke : le 28/07/12 à 00:59:18
Dire merci | C'est ce qu'on apelle birdcatcher. Des taches qui apparaissent ainsi, sans prevenir. Lien Lien |
Par jirist : le 28/07/12 à 08:58:18
Dire merci | Merci zigoke, ça a l'air d'être la même chose ! |
Par papyrus : le 28/07/12 à 09:52:55
Dire merci | birdcatcher spot" (tache de l'oiseleur" : correspond à une ou quelques petite taches blanches, rondes, qui pourraient apparaître et disparaître spontanément sur une robe colorée. A ne pas confondre avec la robe Appaloosa snowflake (flocon de neige), dans laquelle la robe sombre est parsemée de petites taches blanches. Le gène des "birdcatcher spots" est inconnu, mais ces chevaux n'ont pas le Complexe Léopard responsable des robes Appaloosa. |
Par zigoke : le 28/07/12 à 22:42:24
Dire merci | Hey hey !!! Alors Jirist, peut etre t'aurais je aider a avancer dans tes reflexions ?! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous