Tf1 : appels d'urgence pour animaux en detresse
Sujet commencé par : Toms - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Toms : le 06/06/12 à 01:04:29
Dire merci | Je viens de voir ce reportage. Il y avait une partie avec des chevaux, de mon village. Un homme qui a toujours vécu de cette façon avec les animaux, qui n'a pas beaucoup évolué avec l'air du temps on peut dire. Je ne veux pas prendre son parti, mais hormis le fait qu'il avait des boxes "fait à l'arrache" et qu'il ne sortait pas souvent ses chevaux, ils n'étaient pas en mauvais état. Malheureux,... surement ! L'association qui a insisté pour qu'il se sépare de ses chevaux à surement eu raison de perseveré. Mais ils n'ont pas que de bonnes actions à leur actif. C'est surement à la suite de l'enregistrement de ces images qu'une personne de mon village, membre de cette association s'est vue poussé des ailes de "gardien" de la cause animal. Qui m'ont crée quelques ennuis pour mes chevaux qui vivaient dehors l'hiver, avec un abri, un coin stabilisé, eau et fourrage à volonté, des soins régulier ( parage, véto, ostéo, dentiste ). Par cette émission qui dénonce les mauvais traitements fait aux animaux par leurs propriétaires, je veux par ce post dénoncé les abus de personnes anthropomorphes, qui croyent souvent faire le bien et qui souvent causent plus de mal. Je ne critique pas l'émission biensur qui est bien fait. Mais je trouve dommage de mettre en avant certaines associations qui desfois sont accusés de "volé" des chevaux en profitant des faiblesses de certaines personnes, et qui ne restent pas bien longtemps dans leur installations. C'était mon petit coup de gueule. |
Par Phoenixya : le 06/06/12 à 01:10:45
Dire merci | Je suis déléguée pour une association de protection animale et je peux te garantir qu'une asso' a autre chose à faire que de retirer des animaux sans raison. Après certaines personnes ont tendance à voir de la maltraitance partout alors qu'il faudrait rester neutre je suis d'accord avec toi. |
Par Emeline51 : le 06/06/12 à 01:18:12
Dire merci | J'ai regardé l'émission, et ai apprécie globalement, tout en restant septique pour certains cas... Notamment les chevaux en question (un cheval pie et deux poneys foncés, c'est ça?) qui malgré un abri précaire et des sorties limitées me semblaient en effet en très bon état (poids et pieds)... Bon, le monsieur cumulait a priori, puisqu'il détenait des animaux de ferme chez lui dans des conditions déplorables... Idem, l'agriculteur en faillite, qui s'est fait saisir tout ce qu'il avait, maison y compris, qui n'a plus de quoi bouffer lui-même et qui donc laissait à l'abandon son troupeau de vaches.... C'est triste, je suis heureuse qu'elles aient été saisies et sauvées, mais l'asso a en plus porter plainte contre ce pauvre type.... C'est un peu tirer sur une ambulance là... C'est vrai qu'il y a des abus parfois, de la part de ses associations pleines de bonnes intentions... Mon père, procureur et amoureux fou des animaux sévissant dès que possible, reçoit parfois des plaintes absolument pas justifiées de gens qui font un peu de zèle... Idem, le proprio/éleveur de mon écurie actuelle est quelqu'un de formidable s'occupant à merveille des chevaux et (re)connu pour ça: malgré tout, il reçoit des plaintes de particuliers crétins parfois soutenus par la SPA parce qu'il a des chevaux au pré (avec herbe, foin à volonté, grain, eau, abri naturel, soins et visite régulière) sans box en dur ou sans couverture... Mais bon, pour quelques abus, il y a heureusement beaucoup de sauvetages utiles et réconfortants, ouf! D'autres reportages m'ont d'ailleurs ému, comme les mauvais élevages de pauvres chiens saisis, une honte!!! Message édité le 06/06/12 à 01:21 |
Par Toms : le 06/06/12 à 01:18:19
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous éprouvons tous une certaine satisfation lorsqu'on lis un article ou qu'on voit à la télé que des animaux dans des conditions de détentions laborieuses sont sauvés par les associations. Mais quand tu entend une histoire de ce type, tu te dis que c'est surement des ragots. Quand t'en entend plusieurs ( pas que 2,3 ou 4 ) sa fait réfléchir sur le bien fondé d'une association qui protège les animaux. |
Par Phoenixya : le 06/06/12 à 01:19:20
Dire merci | Je ferais les mêmes remarques que toi Emeline, malgré le peu de sortie des chevaux, je ne les ai pas trouvé maigres et plutôt en bon état. Idem pour le troupeau de vache. Porté plainte j'ai trouvé ça un peu limite. |
Par Phoenixya : le 06/06/12 à 01:20:28
Dire merci | Toutes les asso' de protection animale ne se valent pas. Malheureusement, ce n'est pas toujours les plus connues les plus sérieuses... |
Par Toms : le 06/06/12 à 01:25:22
Dire merci | Emeline51 : Oui les pieds étaient en bons états. Il était d'ailleur venu vers moi pour demandé des coordonnées de pareur. L'agriculteur avec les vaches est quelques villages de chez moi. Mais tout n'est pas aussi claire en réalité qu'à la télé . |
Par Loustix : le 06/06/12 à 07:48:47
Dire merci | Aaahhh les reportages orientés de TF1 ! |
Par Gipsy and me : le 06/06/12 à 08:20:35
Dire merci | Phoenixya, demandes à une certaine personne sur le forum a qui on a retiré ses chevaux, tu verras si il n'y a pas d'abus dans certaines asso... |
Par noémmie : le 06/06/12 à 08:29:56
Dire merci | Je n'ai pas vu le reportage mais peu apporté un éclaircissement concernant l'agriculteur, je suis agri aussi mais sans bêtes (sauf mes loulous). Quand un agri fait faillite, on lui prend tout, jusqu'à sa propre maison donc son troupeau aussi, les vaches ne sont donc plus à lui mais à l'état, sauf que bien souvent personne ne vient chercher les bêtes. Que pouvait il faire ? quand l'administration s'en mêle la réalité des choses en bien différente, rien ne suit et s'il n'avait déjà plus de logement ni de quoi manger. Si j'avais été dans son cas j'aurais tout de même appelez moi même des assoc pour justement ne pas laisser le troupeau, mais je voulais que vous le sachiez, ces vaches n'étaient plus à lui |
Par aline13 : le 06/06/12 à 08:30:25
Déconnecté | +1 gipsy... Perso, j'ai pas regardé jusqu'au bout mais certains trucs m'ont fait tiquer et ont renforcé l'opinion que j'avais de certaines associations de soi disant protection animale.... |
Par Picochamo : le 06/06/12 à 08:38:25
Dire merci | La semaine dernière des connaissance m'ont raconté : un ami a eux a acheté une haflinger très grasse, le véto leur conseil de la mettre sur une pature rase...voila la ponette sur une parcelle rase avec de l'eau. elle est ferrée ils font des balades avec. une assoc' débarque : on les a prevenu la ponette n'a rien a manger. en plus ce jour là elle a deferré...horreur....malheur ils ont quand même fait déplacer un vétérinaire...qui a du bien rigoler... c'est chiant quand les gens font du zèle surtout que des malheureux des vrais il en manque pas |
Par aline13 : le 06/06/12 à 09:28:06
Déconnecté | Bon vu jusqu'au bout en replay....et clairement, je tique toujours autant sur certains trucs... |
Par mon ptit fidji : le 06/06/12 à 09:52:05
Dire merci | ces émission sont pour les gens qui n'y connaissent rien et qui ne peuvent pas tiquer,ne sachant pas... m'enfin c'est comme toutes les emissions destinées au grand public, que ça soit sur la délinquance ou sur les animaux en detresse..c'est souvent exagéré.. perso l'émission qui m'avait choqué c'était une émission sur M6 sur les grands mamifères qui pronait à la fin la delfinothérapie... j'ai trouvé ça scandaleux sachant que si les "journalistes" s'étaient un tout petit peu documentés ils auraient su qu'une etude a prouvé que les résultats sur les enfants et les dauphins etaient les memes qu'avec des dauphins robots ou meme des chiens dans l'eau.. et que les delphinariums étaient juste des mouroirs pour cétacés.. voilà la plupart des fois les emissions sont faites à l'arrache,sur d'autres vieilles emissions,ou sans recherches profondes..faut pas s'etonner qu'elles soient merdiques |
Par mon quidam : le 06/06/12 à 09:59:17
Dire merci | Je suis déléguée pour une association de protection animale et je peux te garantir qu'une asso' a autre chose à faire que de retirer des animaux sans raison. A une époque, du côté de chez moi, une assoss faisait la chasse aux "mauvais propriétaires" de poney, leur recommandant de les leur céder s'ils ne voulaient pas de poursuites. En y regardant de plus près, ils essayaient de monter un centre équestre sans acheter les montures! |
Par riverjap : le 06/06/12 à 10:58:53
Dire merci | Pour avoir bosser en asso c'est clair que c'est pas réaliste. Quand je vois les flics qui se déplace pour si peu ça me fait monstrueusement sourire ... la guerre en asso c'est pas avec les proprios la plus dure bien souvent c'est pour que les autorités bougent !!! Quand on voit qu'ils nous a fallut presque 1 an avant de saisir tout un élevage de chevaux cadavériques et que chaque mois il y avait des morts ... on se demande ce que fou les autorités Après pour ceux qui sont choqués que les autorités portent plainte contre l'éleveur de vaches en faillite qui laisse mourir ses bêtes ... il aurait pu faire appel à une association avant d'avoir des cadavres sur pattes |
Par Antares62 : le 06/06/12 à 11:15:14
Déconnecté | Par cette émission qui dénonce les mauvais traitements fait aux animaux par leurs propriétaires, je veux par ce post dénoncé les abus de personnes anthropomorphes, qui croyent souvent faire le bien et qui souvent causent plus de mal. ma ponette a eu l'an dernier un grave accident dont a résulté un déchirement des ligaments profonds, bref elle a eu 5 mois de placard , et après j'ai demandé au véto si je pouvais pas lui aménager des mini paddock pour qu'elle sorte un peu sans pouvoir faire le con et se reblesser il a été ok et m'a fait un petit shéma du paddock qu'il lui fallait : 16m² grand max, c'est rikiki mais au moins elle avait de l'herbe et pouvait être "au grand air " bah nan , y'a des gens c** qui me l'ont lâché dans la pâture parce qu'elle était soit disant malheureuse (j'avais fait un post à l'époque d'ailleurs ) et qu'ils allaient appeler la SPA parce qu'un cheval dans un si petit paddock c'était pas convenable etc etc je leur ai dit que j'allais leur envoyer la facture du véto pour les frais occasionnés par son escapade en pâture (elle a reboité direct ) et qu'ils allaient avoir un coup de pieds au cul par mon avocat pour mise en danger d'une vie animale bizarrement ils sont plus revenus après mais je te comprends !!! des fois les gens feraient mieux de se mêler de leur c** edit : j'ai retrouvé mon post Lien Message édité le 06/06/12 à 11:18 |
Par Fawago68 : le 06/06/12 à 11:13:11
Dire merci | J'ai essayer de trouver le lien sur TF1 replay , mais j'ai pas trouver , quelqu'un a le lien ou le titre de l'emission ? |
Par riverjap : le 06/06/12 à 11:13:46
Par Fawago68 : le 06/06/12 à 11:14:54
Dire merci | Merci beaucoup |
Par Thalis : le 06/06/12 à 11:22:28
Dire merci | les assos j'ai l'impression qu'à coté de ceux qui savent effectivement ce qu'ils font et pourquoi, y'a une grosse majorité qui croient détenir la vérité tout en n'y connaissant finalement pas grand chose, et que leur interet est surtout une pseudo-gloire... y'en a qui sont déjà venu me gonfler à propos de Uros, faudrait pas qu'ils reviennent. Certains de ces gens là sont purement des malfaisants ignorants... |
Par riverjap : le 06/06/12 à 11:24:25
Dire merci | Il y a des assos qui cherchent à se faire mousser, il y a celle qui travaille dans l'ombre et qui paye les pots cassés de ceux qui font chier leur monde en voulant faire des saisies sans raisons |
Par Phoenixya : le 06/06/12 à 12:03:33
Dire merci | Gipsy and me, j'ai dit quoi plus haut??? Que certaines asso' abusaient et voyaient de la maltraitance partout! Mon quidam ça arrive aussi et c'est justement le problème d'asso' qui font tout est n'importe quoi. Il y a un soi-disant "refuge" qui recueille des chiens "l'arche de Noël", non seulement le mec fait de la repro a tout va, n'importe comment mais en plus les animaux sont dans des conditions pas possibles. Il a déjà été condamné et continue. Riverjap +10000 ça m'a doucement fait rire le coup des flics qui se déplacent pour le BA Message édité le 06/06/12 à 12:06 |
Par chrispui : le 06/06/12 à 12:45:45
Dire merci | moi j'ai une amie son cheval faisait de la fourbure y deux ans trops d'azote dans l'herbe, quand meme assez severe il ne bougeait plus d'une patte, enfin une grosse frayeur, donc les gros remedes diète sévere( sur les conseils du véto avec medoc et tous le bastringue)!! les cailloux a laicher, je plaisante mais la plaisanterie aurait pu mal tourner!! les gens( pas de chez nous car tous le monde connait la proprio et les soins et l'amour quelle donne à son cheval) qui n'y connaissent rien(jy connait pas grand chose mais je me mele de ce qui me regarde) quand ils sont vu cette pauvre bete toute seul dans son champ avec rien à manger tout malheureux parce qu'évidement il souffrait le martyre pas à cause de la faim mais de ça fourbure, sont venu la voir et lui on dit que si elle faisait pas quelque chose tout de suite ils allaitent le signalé et ferait tous pour sauver la pauvre bete!! ya de quoi se foutre en colere!! |
Par Gipsy and me : le 06/06/12 à 12:50:17
Dire merci | Phoenixya, je réagissais à ce que tu as écrit dans ton premier message soit: Je suis déléguée pour une association de protection animale et je peux te garantir qu'une asso' a autre chose à faire que de retirer des animaux sans raison. |
Par lilibal : le 06/06/12 à 13:11:23
Dire merci | j'ai regardé aussi l’émission, et c'est vrai que des fois c'était limite ! autant pour les chiens de sécurité, bon je connaissais le pb donc j'ai trouvé ça bien, autant après, il y avait un BA au bout d'une chaine, et là j'ai pas compris l'histoire et le gars qui fait "oui, il y avait pas vraiment urgence mas ça aurait pu en devenir une" il avait pas l'air très maigre ou alors ils ont pas tout montré ? |
Par riverjap : le 06/06/12 à 13:15:38
Dire merci | Pour le BA ils expliquait que la chaine était trop courte et que le chien risquait de devenir agressif a cause du fait qu'il soit attaché h24, qu'il vivait dans ces excréments car pas nettoyer assez souvent |
Par goodnightmoon : le 06/06/12 à 13:43:53
Dire merci | Je vais plussoyer Toms sur cette asso en particulier qui m'a cherché des noises à une époque pour rien (et quand je dis pour rien ,ceux qui me connaissent et connaissent mes chevaux sauront très bien qu'il n'y a aucune maltraitance chez moi sous aucune forme) Du coup de les voir hier ,ça m'a un peu mis la rage! |
Par Phoenixya : le 06/06/12 à 13:53:28
Dire merci | Ah ok, là je réagissais par rapport à la nôtre vu que chaque asso' fonctionne comme elle l'entend. Pour ça que j'ai fait la distinction entre asso' sérieuse et d'autres plus que limite... |
Par goodnightmoon : le 06/06/12 à 13:57:16
Dire merci | Par contre je ne remet pas en cause toutes les assos mais celle ci en particulier.. Ce sont des gens abjectes qui ne méritent certainement pas toute la pub qu'ils ont partout En plus sont même pas foutus de faire la différence entre un comtois et un haflinger |
Par csabrina : le 06/06/12 à 15:06:24
je viens de regarder le reportage, j'ai a peu pres le meme avis que vous... |
Par crusade : le 06/06/12 à 18:15:25
Dire merci | Vidéo vue. Ils ont l'air particulièrement relous quand même. |
Par Phèdre : le 06/06/12 à 20:02:15
Dire merci | Une nouvelle insulte à la mode depuis quelques années "tu regardes trop TF1 toi" En fait, j'adore la façon dont ils tournent leur reportage et les explications qu'ils fournissent afin de montrer qu'ils sont des experts. Du genre, lorsque ça commence par "Conséquence de la crise...", trop drôle. Ca me fait déjà hérisser des poils. On parle de crises depuis quand ? Allez, au moins de 1929. Ne parlons pas des crises du pétrole des années 70, la crise du charbon (des milliers d'usines ont fermé en France, j'espère qu'ils ont fait un tour dans l'Est de la France et dans le Nord), maintenant c'est aussi une crise, il est vrai, mais une autre, financière. On ne va pas s'étaler sur les causes et conséquences, tout le monde les connaît, on en parle depuis 2008, ça va. Quand TF1 étale sa science, ça donne des excuses bidons toutes préparées que l'on peut retrouver dans le bistrot du coin... Des animaux maltraités, il y en a toujours eu, ce n'est pas une conséquence de la "crise". Bon...Et puis, c'est facile de mettre la maltraitance animale sur fond de crise...Crise ou pas, la maltraitance animal doit être condamnée ! Je n'ai absolument rien contre les flics, mais ça va, ils font leur boulot, ce sont des gens normaux. Pas des gens tellement extraordinaires qu'ils vont changer nos vies. Oui, il y en a qui font très bien leur travail, mais vu la façon dont l'émission les présente, ça relève du comique. Ça n'existe que dans les films/séries américains que TF1 diffuse à grosses doses pour faire grimper son Audimat 3/4 soirs par semaine. Bon, ça c'était pour m'esclaffer une fois de plus de TF1 qui prend les gens pour des veaux (c'est de Gaulle qui l'avait dit mais bon..et encore il paraît que ce n'était pas du tout l'insulte mais un compliment. Jolie pirouette), puis comme on comprend rien, eux, arrivent avec leurs experts, leurs policiers et ils vont TOUT nous expliquer. C'est rigolo ! Et le vocabulaire est finement bien choisi "opération coup de poings", "anges gardiens", "impressionnant", "prêter main forte" "les nouveaux shérifs". Waoouw.. Il manque plus qu'une petite musique hollywoodienne derrière du style les Chariots de Feu Sortez les violons, c'est le mélo-drame du samedi soir ! Bon, après je suis plutôt d'accord que pas mal de gens méritent qu'on leur retire leur animal...quand on voit les conditions de vie édifiantes dans lesquelles ils sont détenus...Moi comme beaucoup de gens ici sûrement et ailleurs souhaiteraient vraiment un chien ou un cheval, mais ils préfèrent attendre plusieurs années afin d'être stabilisés sur le plan financier, etc. pour pouvoir adopter. D'autres ne se posent pas la question comme dans le reportage, et c'est parfois assez abominable...un environnement de vie dégueulasse, de la crasse partout, pas de nourriture, de la maltraitance...ça assouvit quoi, le désir de posséder un être vivant ? Le désir de dominer un être plus faible que ça ? Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, juste à être révoltés et lutter contre ce genre de pratiques. L'appât du gain aussi...je sais que les gens veulent à tout prix un chiot, pas cher, mais s'ils pouvaient se renseigner un minimum avant, voir dans quelles conditions sont reproduits les chiens, ça ferait bouger un peu les choses et les éleveurs sauvages disparaîtraient... Puis bon, tant de jolis chiens dans les refuges, pourquoi n'intéressent-ils peu de monde (il y a même souvent des chiots si c'est cela qu'ils veulent vraiment) ? Pour les poneys, certes ils ont l'air bien nourris, mais quand on voit l'état lamentable de la maison et les conditions de vie des volailles, il y a tout de même un sérieux problème. Puis, bon, les images témoignent bien de la dangerosité des installations. En somme, un reportage révoltant et dont on peut apprécier le travail des bénévoles qui mettrent vraiment du coeur à sauver ces animaux. Puis sinon, je dis qu'au moins un animal adopté en refuge pour toute famille en désirant, ça fera des animaux malheureux en moins... Message édité le 06/06/12 à 20:05 |
Par Kabilie : le 06/06/12 à 20:47:15
Dire merci | Et bien moi désolé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Certes les chevaux n'étaient pas en mauvais état, mais leur abris était dangereux, et visiblement ils sortaient pas tous les jours. Encore les chevaux c'était pas le pire, vous avez vu l'état de la maison ? L'hygiène ça me tue moi ! Je dis pas que cet asso est parfaite, et que les chevaux étaient dans un état pitoyable, mais les conditions étaient pour moi, pas acceptable. (sans parler des autres animaux dans la maison, ou encore du chenil au début du reportage. De plus je souhaite réagir à Phedre, si cela fait partie des conséquences de la crise. Pas tous certes, mais par exemple, l'éleveur qui n'a plus de quoi se nourrir, à qui on a retirer sa maison, et bien non, il ne peut plus nourrir ses vaches, et oui c'est une conséquence de la crise (l'exemple le plus flagrant, c'est en Irlande). Ensuite, chacun son avis, c'est pas désinteréssant de voir des avis différents, ça permet de reflechir, mais ya quand meme certaines choses avec lesquelles je suis en désaccord ! |
Par Phoenixya : le 06/06/12 à 20:51:55
Dire merci | Je voulais juste préciser que "l'éleveur" qu'on voit au début filmé en caméra caché par un de ses apprentis va passer au tribunal. Notre asso' a aidé a la sortie de la femelle boxer (la chienne gestante et squelettique sous la lampe chauffante), on sera donc partie civile. |
Par Emeline51 : le 06/06/12 à 21:00:42
Dire merci | (je lis en diagonale) Certes les chevaux n'étaient pas en mauvais état, mais leur abris était dangereux, et visiblement ils sortaient pas tous les jours. Bein dans ce cas, je connais au moins 15 personnes autour de moi à qui il faudrait retirer leurs chevaux (mais ils sont dans de beaux box plus petits que l'abri de ce monsieur, mais plus beaux, alors...) Je ne dis pas que c'est bien, hein, m'enfin je ne suis pas certaine que tous les combats représentent des priorités, quand on voit toutes les véritables urgences qu'il y a... (mon père m'a raconté qu'il avait répondu favorablement à la demande de saisi de moutons dans une propriété pas très clean, faite par une asso... les moutons étaient nanmoins en bonne santé et bien nourris... bein l'asso les a fait abattre derrière... super, il aurait étaient bien plus heureux de rester chez eux! depuis, je peux vous dire qu'il se méfie et se déplace lui-même pour vérifier la légitimité des demandes souvent abusives des assos) Quant aux toutous, élevages clandestins ou chez des particuliers peu scrupuleux, c'est une honte... Les animaleries favorisant ça sont tout autant honteuses (je ne comprends même pas qu'elles soient légales), et en effet, pitié, allez voir dans les SPA où batards ou chiens (il y en a) de race, adultes ou chiots (il y en a), on peut y trouver de supers toutous! |
Par waya : le 06/06/12 à 21:34:11
Dire merci | Bein dans ce cas, je connais au moins 15 personnes autour de moi à qui il faudrait retirer leurs chevaux (mais ils sont dans de beaux box plus petits que l'abri de ce monsieur, mais plus beaux, alors...) rassure moi, Emeline, la porte de leur box s'ouvre en moins de 5mn? sérieux,les chevaux en question sont pas cachexiques, certes, mais il y en a ici qui mettraient dans un endroit pareil? et comme dit plus haut, y a une question de contexte, aussi |
Par Emeline51 : le 06/06/12 à 21:49:41
Dire merci | Waya, il faut me relire plus haut, lors de ma première intervention: Notamment les chevaux en question (un cheval pie et deux poneys foncés, c'est ça?) qui malgré un abri précaire et des sorties limitées me semblaient en effet en très bon état (poids et pieds)... Bon, le monsieur cumulait a priori, puisqu'il détenait des animaux de ferme chez lui dans des conditions déplorables... Je ne dis pas que c'est BIEN! Je ne dis pas non plus qu'il ne fallait pas lui retirer ses animaux, je n'en sais rien, j'aurai essayé plutôt de conseiller/aider (à normaliser l'abri) ce monsieur, voire le menacer, avant de lui retirer ses chevaux! Et qu'on ne me réponde pas "oui mais à la télé ils ont dit que ça faisait 5 ans...", c'est la télé, et c'est TF1, en plus ( = manipulation). Je souligne juste que si on retire ses chevaux à ce monsieur, alors dans toutes les écuries quasiment, il y aurait au moins un cheval à retirer à ses proprios! Et si, il y a des abus, que ce soit le cas (ce que je n'ai pas affirmer) ou non de ce monsieur et ses chevaux. Et puis tiens, idem, je tilte quand je vois qu'on lui retire ses volailles (et je suis d'accord hein, brrr, pauvres bêtes) alors que l'élevage en batterie éxiste légalement toujours légalement (là je ne dénonce aucune asso, mais les autorités). |
Par waya : le 06/06/12 à 22:05:55
Dire merci | je comprends bien, mais c'est pas parce qu'il y a des poules en batteries qu'on doit accepter ça Je ne dis pas que c'est BIEN! Je ne dis pas non plus qu'il ne fallait pas lui retirer ses animaux, je n'en sais rien, je sais bien que tu ne dis pas ça, mais si la prudence est de mise dans un sens, elle l'est aussi dans l'autre, tu ne crois pas? Message édité le 06/06/12 à 22:09 |
Par waya : le 06/06/12 à 22:04:17
Dire merci | Waya, il faut me relire plus haut, lors de ma première intervention: c'est bien ce que j'ai dit: et comme dit plus haut, y a une question de contexte, aussi Et qu'on ne me réponde pas "oui mais à la télé ils ont dit que ça faisait 5 ans...", c'est la télé, et c'est TF1, en plus ( = manipulation). c'est donc forcément faux, alors? ben de quoi on discute, dans ce cas ? ce reportage est un fake, et tout va bien... Message édité le 06/06/12 à 22:07 |
Par Emeline51 : le 06/06/12 à 22:09:35
Dire merci | Oui mais vu que tu t'adressais à moi, je ne pensais pas que le "comme dit plus haut" faisait référence à ce que j'avais souligné. Pour les poules en batterie, j'ai précisé que pour le coup, je ne visais pas les asso, mais bien les autorités! Avant d'aller emmerder certes légitimement les particuliers, petits vieux, faudrait voir à stopper l'hypocrisie (d'autant que ça nous concerne directement bien plus, vu qu'on consomme ces mêmes poules/porcs élevés en batterie). M'enfin, on pourrait aussi parler des corridas légales alors qu'il s'agit (qu'on aime ou pas hein, je ne veux pas lancer un débat) objectivement de torture, publique. Bref... Pour le monsieurs aux chevaux, évidemment que ce n'est pas parce que "il y a pire" qu'il faut fermer les yeux, mais avant de crier au scandale et d'enlever arbitrairement certains animaux, faudrait peut-être regarder deux sec objectivement ce qu'il en est (chevaux en bon état, a priori en bonne santé, avec de l'espace, mais ok, abri pas conforme et pas assez sortis: hics qui sont faciles à résoudre). Je le dis et redis, mon papa qui travaille avec des asso à longueur de temps et est pourtant amoureux fou des animaux doit relever sans cesse des abus flagrants de la part d'asso. Je prends l'éxemple de ce monsieurs aux chevaux, pour exprimer un fait réel et souligner qu'il ne faut pas croire la télééééé à 100%! Heureusement cela dit, évidemment, qu'il y a plus de bonnes actions légitimes que de mauvaises, on est d'accord! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous