Problème de santé de ma jument
Sujet commencé par : Robellia974 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Robellia974Par Robellia974 : le 06/06/12 à 18:08:11
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde ! J'ai vraiment besoin de votre aide ! Ma jument a fait il y a 2 semaines un problème c'est à dire : très fatiguée le matin et le midi , elle a commencé à s'agiter , à gratter , à vouloir se rouler donc on lui fait une injection et après tout le reste de la journée et de la soirée elle était ok , le lendemain également sauf le soir elle s'est couché , elle ne voulait plus manger et était très fatiguée et frustrée ... La ce week end elle a refait la même chose exactement , le midi puis le lendemain soir mais le midi plus de douleur car elle était plus agitée ! Ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est récurant et en plus qu'on ne connaît la cause mais ce n'est pas une vraie colique puisqu'il y a du transit , elle fait des crottins mais comme une douleur . Si vous avez une idée ou quoi ; merci de me le dire . Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Manon2201 : le 06/06/12 à 18:23:44
Dire merci | Et le véto il en pense quoi ? |
Par Robellia974 : le 06/06/12 à 19:14:45
Déconnecté Dire merci | J'en ai parlé à plusieurs vetos qui ont fait des prises de sang : une qui est nickel , une autre dont le résultat sera dans une semaine ... Enfin personne a trop d'idées donc on essaye toutes les pistes : traitement des vers (en plus du vermifuge) , traitement pour l'estomac , elle va faire une échographie des ovaires (chaleurs) , changement d'alimentation , de pré et compagnon de pré (il lui bouffe ses granulés et est un peu dominant ) . Peut être un stress du coup ? De plus elle tique à l'appuie mais depuis longtemps donc la cause est un peu abandonnée ... |
Par GU52 : le 07/06/12 à 14:10:49
Déconnecté Dire merci | au cas ou l ancienne ponette de mon fils nous avait fait comme une crise de colique comme la tienne mais en faite c'etai pas une colqiue de transit mais une colique nephretique elle n'arrivait pas à uriner elle avait les meme symptomes que pour le transit( tape du pied coup pied de le ventre mange pas veux se rouler) le veto est venue 2 inj et 30 min apres un gros pipi. Par contre il n'a jamais pu nous dire d'ou cela provenait |
Par paradissbull : le 07/06/12 à 17:14:02
Dire merci | jeter un oeil du côté des ulcères c'est fait ? |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 17:30:46
Dire merci | gratter, contrariée, se coucher et pas manger ça ressemble énormément aux soucis d'ulcères que mon cheval avait. faut checker ça répidement... |
Par paradissbull : le 07/06/12 à 17:31:31
Dire merci | on se rejoint River +1 |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 18:02:00
Dire merci | ha paradissbull oui j'avais pas dutout vu les réponses juste répondu au premier post ! +++ |
Par Robellia974 : le 07/06/12 à 18:12:00
Déconnecté Dire merci | Alors pour la colique néphrétique j'y avais pensé et j'ai posé la question au véto mais c'est vrai qu'elle n' avait pas de problème pour faire pipi donc je ne pense pas . Et ulcère très possible , on y a pensé , les analyses sont en cours et j'ai commandé un traitement contre ça !! Merci vraiment à tous et si vous avez des solutions ou d'autres idées , je suis ouverte Merci encore beaucoup ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous