Shaps en cuir à la machine à laver ?
Sujet commencé par : casthor - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar casthor : le 07/06/12 à 17:56:37
Dire merci | Bonjour tout le monde , à mon avis c'est une question idiote mais je pose quand même : avez vous déjà mit vos shaps en cuir à la machine ? Perso je ne l'ai pas fait, mais je songe sérieusement à le faire ! Au manège dimanche, j'ai eu la chance de faire mon parcours dehors, sauf qu'il a commencé à pleuvoir des cordes (avec des orages, grele, .. ), c'était le déluge ! Après avoir finis mon parcours, j'ai filé à l'intérieur. Bref, en rentrant chez moi j'ai complétement zappé de nettoyer mes shaps qui étaient pleines de boue et toute mouillées. Le surlendemain, j'ai pu constater les dégats; mes shaps étaient pleine de boue sechée et après avoir enlever la boue, elles tenaient toute seules ! Bon je les ai quand même mises mais j'avais l'impression d'avoir 2 boites en carton autour de chaque jambe, c'était pas top .. D'où ma question, est ce resonnable de mettre des shaps en cuir à la machine à laver ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par naala147 : le 07/06/12 à 18:01:17
Dire merci | euuuuhh! NOOOOON! un coup d'eau avec une brosse a la rigueur. sinon c'est savon gly tous les trimestres. et graisse une fois par an |
Par Taffetas : le 07/06/12 à 18:02:02
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Hum je suis pas une pro mais je m'aventurerai pas a mettre le cuir à le machine... Je tenterai plutôt dans un premier temps le lavage au savon glycériné pourquoi pas... En tout cas c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien! Sinon il existe des produits spéciaux pour nettoyer (tous) les cuirs... Sur un sac beige j'ai réussi a enlever des tache d'encre bleu donc je suppose que pour de la boue ça doit le faire ^_^ en plus ça assoupli le cuir en même temps. *** |
Par tyoc : le 07/06/12 à 19:38:05
Dire merci | Shaps en cuir à la machine à laver ? Oui, si tu veux une nouvelle paire. |
Par fish : le 08/06/12 à 01:12:33
Dire merci | Moi je dis vas-y !!! Mais fais les bouillir, hein, sinon elles ressortiront pas propres ! puis pour les sécher, tu les passes au four, sous le grill à 220° ! Mais surtout, surtout t'oublies pas de les prendre en photo et de nous les montrer après ! Fonce !! |
Par veronik : le 08/06/12 à 06:41:07
Dire merci | Oui. Mais pour le séchage, pour ne pas avoir de "cartons" tu dois fouler le cuir pour le conserver souple. |
Par titega : le 08/06/12 à 10:15:14
Dire merci | Oui on peut les laver en machine, à froid avec un savon spécial cuir type "Pepede Leather Wash". Comme l'a signalé Véronik, il faut étirer le cuir régulièrement pendant le séchage. |
Par Loustix : le 08/06/12 à 10:35:35
Dire merci | Alors sans hésiter OUI ! Mais uniquement avec des chaps en nubuck de chez Décathlon qui sont je pense indestructibe... Pour le reste huile de coude à mon avis |
Par papyrus : le 08/06/12 à 10:51:32
Dire merci | J'ai un ami qui huilait bien ses chaps longs et qui les mettais a la machine avec du savon noir... Il pratiquait ce "régime" une fois par an et ses chaps n'ont jamais souffert...Il n'a que madame qui n'aimait pas, pour avoir eue des surprises sur ses lessives suivantes |
Par Ice Queen : le 08/06/12 à 12:46:58
Dire merci | Perso je le tenterais pas!!! Tu vas les flinguer, a ta place savon glycerine de l'au une brosse des que ca a seche et que le cuir est propre baume a cuir. |
Par casthor : le 08/06/12 à 13:09:31
Dire merci | Oui c'est ce que j'ai fait, je les ai lavées au savon glycériné puis je les ai graissées après mais j'ai l'impression qu'elles ne sont bien abîmées quand meme .. mais bon elles sont propres c'est deja ca |
Par nuf : le 08/06/12 à 13:20:44
Dire merci | je l'ai fait sans soucis et j'ai rien remis dessus apres je suis tjrs aussi bien dedans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous