Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter après une grosse chute ...

Sujet commencé par : Claire68 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par Claire68 : le 07/06/12 à 21:49:10

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait une grosse chute qui a mis la vie en danger.
Je montais en centre équestre, et reprise de saut, avec une jument allemande grande et très chaude.
Sur un grand obstacle, la jument a sauté et c'est cabré violemment juste après la réception , je suis tombée sur les barres et la jument m'est tombée dessus
Résultat, 3 mois d'hopital: double déchirure du tendon d'achille droit, nombreuses fractures a la cheville, fracture tibia péroné et genou qui a cédé du coté de ma jambe droite (qui a frôlé l'emputation).
Aujourd'hui je sors de 14mois de platre du dessus du genou jusqu'au pied, et depuis 1mois j'ai une attelle et j'ai mon genou libre.
Je reprend un peu appui dessus donc je suis bientôt sortie d'affaire .

Mais je suis une grande fan de cheveux, et un an sans monter sa fait long... Je vais au centre équestre tout les jours juste pour voir les chevaux, donc je n'ai plus peur de la jument qui m'a fait chuté. Elle, elle n'a rien eue.
Je ne sais pas vraiment si je pourrais remonter et la est la question!!

Que me conseillez vous?? Et avez vous déjà vécu une grosse chute ??

Merci d'avance

Messages 1 à 20, Page : 1

Par celinemini : le 07/06/12 à 21:52:32

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Au niveau des conseils je ne sait pas trop quoi te dire, si ce n'est courage!

Le fait que tu arrive à retourner voir les chevaux dont la jument avec qui tu as chuté c'est déjà beaucoup, mais ne force pas, attend que tu ai l'autorisation d'un médecin.
Ne saute pas tout de suite, monte un cheval en qui tu as confiance que tu connais!

Par picaflor : le 07/06/12 à 21:56:43

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 ben t'as vraiment pas eu de chance toi

remonter, je pense que ce sera possible, mais pour ce qui est de l'obstacle,

il faudra déjà voir si ton corps est d'accord, puis si ton esprit suit

mais dans tous les cas, tu devras y aller pas à pas, sans être pressée

maintenant, pour ce qui est des chutes à cheval, j'en ai eu quelques'unes,

ça a même été mon métier durant mes jeunes années

Par cathy2451 : le 07/06/12 à 22:21:47

Déconnecté

367 messages
Dire merci
 c'est clair que la ta pas fait semblant j'ai eu une grosse chute mais moi j'ai été touché au niveau de la tête (pas de bombe) je suis resté un moment sans monté mais moi j'avais peur c'est different.... bon courage a toi et prend ton temps

Par pascale : le 07/06/12 à 22:29:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Jamais eu de truc aussi grave (ouf!), mais une fracture ouverte du tibia sur un CSO.... et l'année dernière uen grosse chute en extérieure avec moi pas capable de me relever et cheval qui rentre seul au galop (avec grosse route à traverser )....

Du coup, la question ne s'est jamais posé: je me répare et je remonte!

Par Cisko : le 07/06/12 à 22:52:40

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Ma plus grosse chute m'avait valu une hospitalisation de 15 jours ( trauma crânien avec front ouvert, et diverses contusions, le cheval m'ayant allègrement et volontairement pietiné après m'avoir éjecté). Mais des que j'ai eu le feu vert des médecins, je suis remonté... Sur le même cheval, j'y tenais (l'écurie l'avait gardé exprès sur ma demande jusqu'à mon retour malgré les nombreux accidents qu'il avait causé, il avait un vrai probleme, incompatible avec le club) j'ai passé une heure horrible, tendue et pleine d'appréhension mais j'ai réussi et ça m'était nécessaire sinon je crois que je n'aurais jamais plus monté sereinement les autres chevaux. Donc le reprise c'est chacun son rythme en fonction de ce qu'on ressent et de ses besoins. Mais déjà, si les chevaux te manquent et que tu n'en a pas peur, c'est plutôt bon signe pour une reprise réussit!

Par Claire68 : le 07/06/12 à 23:00:25

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Merci Pour vos conseils et vos encouragements
Sa fait du bien d'entendre des réponses positives.

Picaflor, je suis justement dans mes jeunes années

Je suis plutôt sportive, il partait que sa aide, donc on verra au cours du traitement ... Je rêve déjà de la fin
De la rééducation !

Par Medina : le 07/06/12 à 23:03:16

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ma plus grosse chute : perte de connaissance et je deconnais à plein tube après, après avoir failli me manger un bus avec une jument au triple galop ...
mais je n'ai strictement rien eu physiquement parlant sau une incapacité à conduire ... puisque e suis tombée sur la tête et les cervicales ... donc l'angle mort c'était pas possible .

Je pense que dans ton cas vas y mollo pour ton corps : c'est lui qui va dire si oui ou non tu peux remonter ... pê dans un premier temps un autre cheval , plus calme ... même si tu n'as pas peur c'est simplement pr te remettre en condition physique ... essaye de trouver un "ptit ane" confortable , gentil si c'est possible dans ton club ...

Si cela peut t'encourager, suite à cette chute je suis remontée 4 j après ( contre avis médical ... c'est pas bien mais bon je le sentais ) sur la même jument ... et je n'ai jamais été aussi détendue . La jument m'a fait une séance absolument extraordinaire

Par Luna74 : le 08/06/12 à 10:26:28

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi aussi grosse chute en novembre dernier, je venais de reprendre l’équitation en septembre après 6-7 ans d’arrêt

Rien de grave a part une cote cassée et ... une grosse frayeur .

J'ai aussi envie de remonter mais j'ai tellement peur, du coup je suis en train de chercher pour faire de l'attelage, c'est une discipline qui m'attire et c'est un bon compromis je trouve.

Par Claire68 : le 08/06/12 à 11:58:04

Déconnecté

25 messages
Dire merci
Je vois le médecin demain, je lui poserai la question a l'occasion....
Quand vous tombez et que vous voulez remonter, vos proches réagissent comment??
Remonter la jument serait une victoire pour moi, mais je ne pense pas reprendre direct avec elle.

Par nats : le 08/06/12 à 12:12:11

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
 J'ai fait une grosse chute, il y a deux ans, fissure du sacrum et entorse complète avec déchirure des ligaments
Je suis remontée au bout de 5 mois au pas en balade, mais j’appréhende beaucoup plus depuis. Quand on est jeune c'est forcement plus facile

Quand vous tombez et que vous voulez remonter, vos proches réagissent comment?
Ils disent:
"ça t'as pas suffit... tu veux te tuer... j'ai toujours dis que le cheval, c'est dangereux..." faut pas (trop) les écouter

Par Polynn : le 08/06/12 à 12:34:21

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Déja, tu fais preuve d'un courage exemplaire !

Ensuite, la première chose qui me vient à l'esprit concernant ton retour à cheval, c'est l'avis des médecins. Ils sont favorables à ton retour à cheval ? Je crois que tu n'en a pas parlé... Si oui, tu peux reprendre doucement avec un tonton qui connait son boulot, en balade ou à ton rythme, comme tu le sens ! Si non... Il y a d'autres disciplines qui ne necessite pas de monter sur le cheval... Comme le cirque à pied, le travail à pied, l'attelage, le roll'n'pony, le ski-joëring... Tiens nous au courant !

Par Claire68 : le 08/06/12 à 13:10:22

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Polynn tu as raison, je n'ai pas parlée de l'avis des médecins.
Simplement car je commence petit a petit a abbandonner les béquilles mais je boite beaucoup, donc d'après eux, ce n'est pas encore l'heure!
J'ai ouvert se sujet en attendant, pour me faire une idée de comment je vais pouvoir m'y remettre

Mais merci a tous pour vos encouragements

Par Ice Queen : le 08/06/12 à 16:01:46

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour ta reeducation et pas de precipitation surtout

Une petite seance en carriere avec un cheval tres sympa serait l'ideal pour ta remise en selle, a mon humble avis.

Par Claire68 : le 08/06/12 à 18:25:56

Déconnecté

25 messages
Dire merci
Merci
Demain j'ai rendez vous avec le médecin, donc on verra se qu'il en pense... Je vous tiendrai au courant!

Message édité le 08/06/12 à 18:29

Par bingo58 : le 08/06/12 à 18:53:07

Déconnecté

1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 aprés une chute et 3 mois de corset je me suis mise a l attelage .bon courage

Par Claire68 : le 08/06/12 à 21:23:28

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Bingo58, l'attelage est une belle discipline , mais je ne me vois vraiment pas dans un calèche sans contact direct avec le cheval

Merci .

Par Claire68 : le 09/06/12 à 20:56:51

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Je suis allée chez le médecin, il ne s'oppose pas au fait que je monte si je ne met pas de pied a l'etrier et je n'ai pas du tout le droit de tomber.

Je fais encore appel a votre aide: vous êtes plutôt pour ou contre que je monte??? (en disant que je ne peut pas encore marcher, je suis a béquilles!)
Et si oui, se serait mieux a cru ou en selle sans étrivières et étriers??

Par milouz87 : le 09/06/12 à 22:11:49

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si ça peut te faire du bien pour quoi pas remonter tranquille au pas. Mais fait le sur un cheval bien cool. Une harnais de voltige ça serait pas mal, tu as de quoi te tenir. Sinon une selle très confortable.
Bon rétablissement!

Par Claire68 : le 10/06/12 à 15:52:04

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Merci.
J'ai ouvert un autre sujet pour la selle, revenons au sujet principal: avez vous déjà vécu une grosse chute et êtes vous remonté?

Par arwen73100 : le 10/06/12 à 15:58:32

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Après ma grosse chute en club ( a plus pouvoir bouger pendant une semaine ...) j'ai changé de club! Je me sentais plus en confiance. Du coup j'ai recommencé doucement sur des gentils chevaux.
Maintenant que j'ai le mien j'ai fait 2 grosses chutes violentes je suis remonté derrière , pas le choix c'est le mien donc faut remonter, interdiction d'avoir peur.
J'ai bien flippé les premières balades après ces chutes, j'aurais rever d'avoir une carrière pour remonter dans un endroit sécuritaire mais bon j'en avais pas.

Pour le fait de remonter alors que tu marches pas, je dirais demande à ton club le plus geeeennttilll des chevaux, tu met un surfaix de voltige, une personne te le longe et ça devrait le faire !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval