Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme avec les anciens proprio

Sujet commencé par : ZAZOUDE - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZOUDE
1 personne suit ce sujet
Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 11:33:38

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 bonjour je m adresse a vous car j ai une question a vous poser :
deja je vous explique le soucis : il y a 2 ans j ai recupérée un poney pour une pré retraite afin que ma puce puisse progrésser avec un gentil poney , ma puce de 4 ans aimerait faire de l equifun la saison prochaine , nous avons donc amené son poney faire 2 tour de cso ( une P5 et cl4 avec 2 cavalieres du club de ma puce ) pour s assurer qu il ne soit pas dangeureux sur un terrain de concour pour ma puce et les autres enfants autour de lui, il s avere qu il est adorable
, sur ce concour une monitrice du club où je l ai recupéré etait presente et là reconnu tout de suite , suite a ce concour je reçois des message me menaçant de recuperer le poney car il a fais un cso !!
ma question est : peuvent il reussir a le recuperer ? la carte de proprio est au nom de mon fils ( et je suis son tuteur légale il a 6 ans ) et j ai les factures des vaccins effectué depuis 2011 car je ne savais pas qu il n etait pas vacciné
bref ont ils un recours contre moi ?
aucun contrat n a etait fais pour le don et aucun papier n a etait fais stipulant qu il devait etre a la retraite , ni que je n avais pas le droit de le sortir en manifestation ou concour
je tiens a préciser qu il est pas question de continuer le cso mais l EQUIFUN a raison de 4/5 equifun avec ma puce sur l année
desolée du pavé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Oc : le 08/06/12 à 10:53:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu l'as récupéré moyennant argent ou pas ce poney ?

après, il t'appartient car tu en es le détenteur et tu le soignes de A à Z (maréchal, véto, nourriture hébergement)

en gros tu fais ce que tu veux du poney, normalement personne n'a le droit de venir le récupérer

Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 10:57:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 faudrait peut être lui mettre un collier a cet enfant!

Sinon non si la carte de proprio est a ton nom ,tu fais ce que tu veux...

Après c'est plus un contrat moral que tu as passé avec les anciens proprios.Si ce poney a été cédé pour retraite ,alors je peux comprendre qu'ils aient les boules...

Mais vendu c'est vendu alors ,tu fais ce que tu veux

Par Eaudefee : le 08/06/12 à 10:59:42

Déconnecté
S'il est à toi sur le papier, que la carte a été signée par les deux partis au moment du "don", et qu'il n'y a pas de contrat signé, alors il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Le mieux serait de discuter avec eux pour calmer le jeu, peut être que les anciens proprios s'inquiètent en pensant que le poney ne coule pas une belle retraite mais est exploité, donc le soucis devrait rentrer dans l'ordre après une bonne discussion.
S'ils ne veulent pas écouter, eh bien fais la sourde oreille et si menaces persistantes, le harcèlement c'est punissable donc ça les calme en général.
Faut pas se laisser gâcher son plaisir par les langues-de-vipères qui pensent tout connaître mieux que les autres, et dieu sait qu'il y a en dans le milieu du cheval!
Bref si le poney est en bonne santé et qu'il est monté de façon adaptée à son âge, aucun soucis, faites-vous plaisir.

Par Oc : le 08/06/12 à 11:01:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut voir aussi comment la monitrice a tourné la chose  

Par naala147 : le 08/06/12 à 11:03:05

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 si les papiers sont a toi, et que pas de contrat signé, tu en fais ce que tu veux.

apres je peux comprendre que si je donne un poney pour une pré retraite pour un petit, donc papouilles, ballades... je n'apprecierai pas du tout de le voir sur les terrains!!

Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 11:03:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Après moi franchement ,je me suis occupée pendant un moment de placer des reformés de club a la retraite et j'aurai sacrement eu les boules de les revoir sur un terrain de concours...

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 11:19:21

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 a la base je l ai eut pour que mes enfants le monte , il est en etat soigné comme il faut il est limite trop gras d ailleurs
je ne l exploite pas du tout il a fais ce cso pour etre sur qu il se comporte bien a l exterieur , mon but n est pas de tourner en concours tous les week end mais que ma puce debute les equifun avec son poney . aprés je ne pense pas que 4/5 tours d equifun vont l epuiser car il est en pleine forme et si il venait a montrer un signe de fatigue , je l arrete de suite , se n est pas un soucis , j ai moi même mon vieux cheval de plus de 27 ans qui coulent des jours heureux chez moi avec petit poney

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 11:20:35

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 que veut tu dire " oc" ? je ne comprend pas ta pharse

Par Eaudefee : le 08/06/12 à 11:23:17

Déconnecté
Il a quel âge ce poney?
Pré retraite ça reste flou dans tous les cas, pour les uns c'est juste de la promprom le dimanche, pour les autres c'est du loisir tranquille qui n'empêche pas de sauter 30 cm de temps en temps.

Par caracol : le 08/06/12 à 11:27:45

Déconnecté
 Moi je trouve pas ça très sympa de s'engager à mettre un poney en retraite et de le claquer sur une saison, que ça soit du cso ou de l'équifun, à la place de la monitrice je serai en rage aussi...

Par naala147 : le 08/06/12 à 11:29:55

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 apres on ne connait ni l'age, ni la sante du poney.

peut etre a t'il 17ans et pete le feu...
peut etre a t'il 10ans mais est arthrosique...

Par goodnightmoon : le 08/06/12 à 11:32:55

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 dans tous les cas ,pré retraite pour moi et pour beaucoup c'est prom prom tranquillou

Je dis pas qu'il doit pas être monté de temps en temps ,mais si c'est pour l'exploiter en concours alors pareil je serai folle...

M'enfin si ce poney était encore apte a sortir en concours ,je vois pas pourquoi il serait en pré retraite...

Message édité le 08/06/12 à 11:36

Par Oc : le 08/06/12 à 11:34:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Zazoude c'est simple la monitrice qui a reconnu le poney et qui en a parlé aux ex proprios, pouvait trés bien dire des choses qui ne sont pas vrai, comme quoi il sort en concours TOUS les WE, qu'il est mal soigné etc

tu sais dnas le milieu du cheval faut pas s'étonner des emmerdes, et ca m'étonnerait pas que la monitrice est alertée les ex proprios pour X ou Y raisons

Good c'est pas un concours d'Equifeel avec un poids plume sur le dos de temps en temps qui va empécher le poney de vivre une retraite dorée, je pense que c'est pire de récupérer un cheval de club à la retraite et de le laisser au pré avec soins certes mais sans plus d'activité, combien dépriment par manque d'activité alors qu'ils ont trimés toute leur vie ?

Par caracol : le 08/06/12 à 11:38:25

Déconnecté
 OC si on pense comme ça y a toujours pire ailleurs... c'est un peu facile de raisonner dans ce sens.
Après Zazoude s'arrange avec sa conscience hein? mais bon je suis désolée y a un manque d'honnêté, si on veut un poney qui soit apte à faire du concours on en achète un, on prend pas un poney mis en pré retraite c'est tout.

Par mounia : le 08/06/12 à 11:40:21

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est une question de bon sens si le poney est en forme et que cela était exceptionnel comme cela évoqué je ne vois pas le soucis.

Vaut mieux que le poney bouge un peu raisonnablement en le suveillant qu'il finisse fourbu au fond d'un pré.

Pour moi si cela reste comme tu l'as dit je ne vois pas le soucis je vois par contre tellement de chevaux de club mal nourris mal en point tournant encore

C'est comme les dénonciations à la SPA l'hiver faut se méfier des on dit on a vu on pense que dans ce milieu c'est tellement difficile de faire la part du vrai et du faux

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 11:40:48

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 essayer s il vous plait de lire correctement mes réponses j ai bien précisée qu il ne ferrais PAS une saison compléte !!!!! mais 4/5 parcours de maniabilité avec ma puce de 4 ans , il a 20 ans il pete la forme a vue le veto et osteo il y a 4 mois qui m ont dis qu il etait tout a fais apte a faire un peu d equifun , de plus depuis 2 ans il ne fais que des balades au pas avec un peu de trot ! et depuis 1 an ma puce le monte 1/2 fois par cette semaine et fais un peu d equifun deja a la maison !

Par Amghar : le 08/06/12 à 11:42:10

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pré-retraite ou pas . Si le poney est en forme, je ne vois pas en quoi c'est un soucis... L'exercice physique ça entretien la forme et le moral.

Perso, mon vieux , je l'ai monté jusqu'à ses 33ans et il pétait le feu. Tant que je taisais son age , les gens voyaient un cheval normal , dès que je disais son age, ils criaient au scandale...

Ils sont bien mignons les gens qui donnent leur animaux pour "retraite et papouille" en exigeant que surtout on n'en fasse plus rien... Et en tapant un scandale si l'hébergeur ose le sortir un peu où le monter !
Après on s'étonne que plus personne ne veuille adopter des vieux....

( je parle de vieux en forme bien évidemment ).

Par caracol : le 08/06/12 à 11:43:55

Déconnecté
 bon bah alors amen?

(évidement qu'un cheval en retraite ou pré retraite puisse être monté raisonnablement (ca va de soit) c'est pas le problème, mais quand on s'engage à le faire, désolée de trouver ça malhonnête de le remettre sur les terrains de concours )

Message édité le 08/06/12 à 11:47

Par sheytana : le 08/06/12 à 11:44:11

143784 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi ça me choque pas non plus... Pour moi une pré retraite, le cheval continue à être utilisé jusqu'à ce qu'il ne puisse plus...

Dans mon coin on donne les poneys de clubs avant qu'ils ne soient "usés", sinon, personne les prendraient... Et c'est pas faire 2 CSO à 50cm qui vont tuer un cheval qui a la condition pour le faire, faut arrêter deux minutes

Maintenant, s'ils voulaient un droit de regard sur le poney, fallait faire un contrat de placement et puis c'est tout...

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 11:44:44

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 merci amghar
surtout qu il etait prevue qu il soit monté puisse qu il etait distiné pour que mes enfants progresse avec !

Par sheytana : le 08/06/12 à 11:45:14

143784 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Ils sont bien mignons les gens qui donnent leur animaux pour "retraite et papouille" en exigeant que surtout on n'en fasse plus rien... Et en tapant un scandale si l'hébergeur ose le sortir un peu où le monter ! ----> C'est clair!

Ils utilisent l'animal toute sa vie et s'en débarrassent quand plus besoin, et c'est eux qui sont scandalisés

Par Amghar : le 08/06/12 à 11:45:27

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, oui "Amen" , je préfère voir un ptit vieux en forme qui balade une gamine de 4 ans que tout ces lots de chevaux dans un état discutable qui attendent au van sur les terrains de concours et qui n'ont pas l'air bien vieux ....

Par naala147 : le 08/06/12 à 11:47:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 question: ou trouves tu les dates des concours equifun?? je trouve mm pas cette categorie sur FFE

Par noémmie : le 08/06/12 à 11:50:16

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi l'envoyer en concours, tu peux très bien le sortir ailleurs et lui faire du saut ailleurs qu'en concours, au moins pas de risque de croiser qui que se soit qui irait raconter tout et n'importe quoi, mais il est vrai que je tiquerais un peu aussi.
Pourquoi ne pas devancer la monitrice et appeler toi même les anciens proprios pour leur expliquer de vive voix ce que vous avez l'intention de faire, au moins se serait clair pour tout le monde, mais tu as tout de même tous les droits sur ce poney si papiers au nom de ton fils.

Par Oc : le 08/06/12 à 11:55:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais quand on s'engage à le faire, désolée de trouver ça malhonnête de le remettre sur les terrains de concours

Zazoude ne s'est engagée en rien, elle voulait un poney pour sa fille, qui dit pour sa fille, dit donc montable mais sur pour sa fille (4 ans quoi c'est pas rien)

on ne parle pas de retraite/retraite, ce sont surement les ex proprios qui ont mal formulé, compris le truc

et je le répète c'est pas de l'Equifun, ou de l'Equifeel qui va épuiser le poney

Par celinemini : le 08/06/12 à 12:01:05

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
ça ne me choque pas non plus, comme beaucoup l'ont dit, s'il est en forme, le véto à donner son feu vert, où est le problème.
Effectivement ça entretien la forme et le moral!!

Après vis à vis de tes engagements à voir, mais si les anciens proprios avaient voulu que tu le laisse au fond du pré à eux de l'exiger et de te faire signer un contrat !

Par naala147 : le 08/06/12 à 12:02:32

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 mouais... faut aussi se mettre a la place des anciens proprios.

ils donnent un poney de 18 piges pour une enfant de 2 ans a l'epoque, pour pre retraite.
ils se doutent bien qu'a 2 ans la gamine ne va pas sortir en concours! mais plutot de la promrom.
alors imaginez leur surprise quand 2 ans apres ils apprennent par une mono que le poney est sur des tours de CSO (oui DES,car il y en a eu 2).

qu'est ce qu'ils en savent que c'est juste 2 tours pour ensuite faire que de l'equifun???

ils peuvent parfaitement penser que le poney ressort en CSO... et donc mal le prendre

Message édité le 08/06/12 à 12:05

Par Desroses : le 08/06/12 à 12:04:51

Déconnecté

6841 messages

125 remerciements
Dire merci
 Noémmie et puis quoi encore ? Elle va pas s'empêcher de vivre et laisser ses enfants vivre leur passion pour les autres quand même ! Surtout qu'elle a clairement énoncé que c'était pour faire progresser ses enfants, perso je trouve la démarche de le faire tester avant plutôt bien !

Si encore il avait été donné contre bon soin pour compagnie, malade ou vraiment usé, ok, mais alors un contrat aurait été le bienvenue. Là fait 2 CSO, c'est pas la mort, surtout que ce sont de petites tailles, donc voilà.

Naala Je trouve surtout malsain de la part de la monitrice d'avoir crié au scandale en prévenant les anciens proprios AVANT de demander plus d'informations...Parce que oui, avantd e crier à la maltraitance (ou presque hein) on se renseigne ! Donc oui "ils ne pouvaient pas savoir" mais oui, ils auraient pu lui poser la question directement

Message édité le 08/06/12 à 12:08

Par Amghar : le 08/06/12 à 12:07:57

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Naala : oui mais avant de piquer un scandal, ils peuvent aussi venir interroger poliment la propriétaire .

Et si le poney est en forme, je ne vois pas de quoi ils se plaignent, sa prouve au contraire qu'il est bien géré...

Par Nirvelli : le 08/06/12 à 12:21:00

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Le mieux est de rentrer en contact direct avec les anciens proprios pour leur expliquer les choses, même si légalement, ils ne peuvent rien dire ni faire. Mai s'ils aimaient ce poney, ils ont surement besoin d'être rassurés tout simplement.

Par Eaudefee : le 08/06/12 à 12:27:34

Déconnecté
20 ans pour un petit poons en bonne forme c'est tout a fait acceptable de le mettre encore en loisir en modérant l'activité, j'en ai vu arriver a la trentaine et péter la forme sous la selle, pas un poil de rouille
Un cheval vieillissant qui ne bouge pas et s'engraisse au fond d'un pré, je trouve ça bien plus néfaste, baisse de la mobilité articulaire, perte musculaire, apparition possible de douleurs (notamment au niveau du dos si perte de muscle rapide), moins bonne circulation, sans compter les troubles liés directement à l'alimentation et au manque d'activité combiné (fourbure, etc.).
Pré retraite, si le poons est monté une ou deux fois par semaine tranquillou par un petit enfant, c'est acceptable. Le faire sauter 30/50 cm de temps en temps s'il ne montre pas de réticence, c'est aussi acceptable.
Je pense que la le mieux reste de discuter calmement aevc les anciens proprios, y'a pas de mal de fait en l'état donc la situation ne peut que s'arranger.

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 12:32:01

Déconnecté

16 messages
Dire merci
voilà une photo quand je l ai recupéré qui etait plein de poux et de vers  
quelques temps aprés son arrivé
et maintenant

et petite précision il etait aussi pour mon fils qui lui avait 4 ans a l epoque et monté de temps en temps donc la mono savait qu il allait etre monté
les anciens proprio ne m ont pas contacté c est la mono qui arrete pas de m envoyé des sms en me disant que si il le voit sur un terrain de concours il le recupere et porte plainte !!

et jamais je ne lui ferais du mal si le veto et l osteo n avait dis qu il ne pouvait pas le faire je n aurais pris aucun risque pour sa santé nous tenons trop a lui il est juste adorable
ah oui quand je l ai rcuperé il leur ( au club ) fallait plus d 1 heures pour le chopper car il voulait plus allait bosser et bizarement maintenant avec sa vie de malheureux mal traité quand on va au pré avec au sans licol il vient vers nous et si je lui montre le licol il glisse sa tête dedans bizarre pour un poney maltraité me diraait vous

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 12:37:06

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 les proprios ne m ont rien dit de vive voix s est la mono qui s est occupé dele placer qui m envoye des sms depuis 2 jour, tout se que je vous ais expliqué je lui est dis mais elle reste butée en me parlant de cso alors qu il est clair et net qu il est hors de question qu il continue le cso !! mais qu il aille en equifun mais je crois qu elle est butée et ne veut lire que se qui l arrange

Par Nirvelli : le 08/06/12 à 12:37:38

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Zazoude, tu n'as pas à te justifier, ni à nous ni à ces gens, c'est TON poney, et clairement, il a l'air tout à fait bien entretenu et mignon comme tout.
A ta place, je tenterais quand même de joindre en direct l'ancien propriétaire, sans passer par cette mono qui à l'air de bien aimer que les choses s'enveniment... ça pue un peu la jalousie cette histoire.

Par Eaudefee : le 08/06/12 à 12:38:17

Déconnecté
Jolie bouille de poons!

Si ce n'est pas les anciens propriétaires eux memes qui ont un probleme avec ça, alors a ta place j'expliquerai une bonne fois la chose à la monitrice, et si elle continue alors je serais nettement moins sympa, le harcèlement, je le répète, est punissable.
Sinon bloquer son numéro ça marche aussi

Par Eaudefee : le 08/06/12 à 12:40:33

Déconnecté
 Perso quand on me fait ce genre de scandale avec harcèlement (non pas que ça m'arrive souvent hein ^^), si ça continue après explication, j'envoie mon père, c'est drôle comme une paire de c*** et une voix un peu plus grave en calme certaines on passe de la griffe au miel

Par Amghar : le 08/06/12 à 12:43:35

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est pas plutôt la monitrice qui a un problème d'égo en voyant ce qu'elle a raté ?

Il est bel état en tous cas, nettement + que quand tu l'as récupéré... ( C'est la mono qui l'avait mis dans ce état d'ailleurs ??? ).

Par elo0 : le 08/06/12 à 12:51:19

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas plutôt la monitrice qui a un problème d'égo en voyant ce qu'elle a raté ?

C'est clair que comme le disait aussi Nirvelli, ça sent bien la jalousie cette histoire!

Je pense que si les anciens propriétaires étaient aussi choqués que ça par la situation, ils t'auraient contacter directement depuis le départ pour te dire le fond de leur pensée!

A ta place je contacterais les anciens propriétaires pour leur expliquer le malentendu et faire fermer son clapet à la monitrice!

Par sm33 : le 08/06/12 à 12:52:38

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
les anciens proprio ne m ont pas contacté c est la mono qui arrete pas de m envoyé des sms en me disant que si il le voit sur un terrain de concours il le recupere et porte plainte !!
Cette phrase m'a fait bondir. C'est ton poney, tu fais ce que tu veux avec. Les ex proprio en le vendant ont perdu le droit de regard dessus. S'ils vont porter plainte, les gendarmes vont leur rire au nez, car la première chose qu'ils vont demander c'est à qui appartient le poney. Et ce poney est à toi.

J'ai un poney de 23 ans, lorsque j'ai demandé à mon véto si je pouvais encore le monter, il m'a regarder avec de gros yeux et m'a répondu qu'il avait la santé d'un jeune donc je pouvai foncer (en le respectant).

Si je peux de donner un conseil, essaye de parler avec les ex proprio sans passer par la mono, car j'ai l'impression qu'elle hatise les choses.
Ton poney est trés mignon.

Par ZAZOUDE : le 08/06/12 à 12:55:41

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 non la mono en question y est pour rien pour l etat
mon homme a voulut l appeller elle ne repond pas elle me dis qu elle ne veut pas s engueuler avec lui car il est pas concerné ! alors u il s occupe et entretien petit poney autant que moi !
le harcelement j y est pensé si elle continue

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval