Monter sans mors
Sujet commencé par : usso - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN912 personnes suivent ce sujet.
Par usso : le 15/06/12 à 12:09:12
Dire merci | Boujour, Depuis deux semaines je travail un cheval qui a été pendant longtemps "mattraqué" aux enrainements TOUS les jours (reine allemande). Le cheval a perdu le moral etc (on lui fait reprendre petit à petit). La dernière fois je suis allée faire un tour avec lui, en licol et je me suis rendu compte qu'il avait l'aire beaucoup plus à l'aise, plus en avant aussi (il n'avance pas du tout en général). Il m'est donc venu à l'idée, que pour lui qui a un très mauvais souvenir avec le mors, il pourrait être bien de le monter sans. Seulement je n'y connais absolument rien, en ce qui est side pull ou bitless. J'aimerai donc savoir ce que vous pensez le mieux pour le loulou, en sachant qu'en monte en licol normal il écoute dejà très bien! Mais je voudrais quand meme quelque chose de plus précis... Ensuite, ca peut paraitre bête comme question mais est ce possible de mettre le cheval correctement sur la main avec ca ? Par la suite le but serait de faire du CSO (une fois le moral repris etc) donc est ce que le cheval peut travailler dans le bon sens avec ca ? La facon de monter doit beaucoup changer ? Désolée pour toutes ces questions mais je souhaite faire au mieux pour le moral et la santé du loulou |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Claire68 : le 08/06/12 à 12:23:50
Déconnecté Dire merci | Un cheval détendu est mieux travaillé qu'un cheval coincé avec tout les enrenements, tu a raison Je ne monte plus en ce moment, mais avant je montais en sidepull. J'aime l'obstacle et j'ai déjà fait du cross en licol et en cordelette sans problème ! Ou sinon, un simple filet sans mors peut être bien, c'est précis, crois moi Bonne chance! |
Par Polynn : le 08/06/12 à 12:30:06