Forum cheval
Le Forum Cheval

Aloé véra

Sujet commencé par : griotte 33 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
2 personnes suivent ce sujet.
Par griotte 33 : le 08/06/12 à 12:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2012
3 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aurais voulu savoir si parmi vous il y en a qui utilise l'aloé véra sur leurs chevaux, merci

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par MeganeC : le 13/03/13 à 01:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2013
8 messages
Dire merci
 J'utilise l'aloe vera sur moi même et mon cheval, je ne suis pas vraiment d'accord avec le site d'élevage précedemment cité. Je connais beaucoup de personnes qui étaient désespérées pour diverses raisons (eczéma, hémorroides, allergies cutanées, ulcères...) et qui ont trouvé un véritablement soulagement grâce à l'aloe vera voir une véritable guérison, donc quand je lis que les effets cicatrisants seraient tout aussi bien dûs au léchage des animaux hem je ne me lèche pas la peau avant d'appliquer l'aloe sur une brulure ou une coupure

Par Nicole62 : le 13/03/13 à 08:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Effectivement, l'aloe a un réel effet cicatrisant aussi bien interne, qu'externe. C'est entièrement reconnu en milieu médical et utilisé sur certains grand brûlé en hopitaux etc....

De mon côté, on a eu aussi d'excellent résultats aussi bien en externe qu'en interne niveau cicatrisation.
(y compris les ulcères)

Il y a effectivement un tapage exagéré autour de l'aloe dans certains cas, mais ce sont généralement des gens qui ont vu leur condition physique s'améliorer grâce à l'aloe qui en font le plus car il a transformé leur vie.

Non pas que l'aloe en lui même guérit tout, mais il apporte à l'organisme ce qu'il faut pour mieux affronter la maladie et les problèmes.

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 09:48:33

Déconnecté
Je suis intéressée pour acheter de l'aloe verra pour soigner d'éventuels uclères sur mon cheval.

Quelqu'un peut me mettre un lien direct ?

J'ai trouvé ca Lien mais c'est quel produit ?

C'est quoi la posologie pour les chevaux ?

merci

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 09:51:30

Déconnecté
c'est bon j'ai trouvé c'est ca pour les uclères ?

Lien


Message édité le 13/03/13 à 09:50

Par Nicole62 : le 13/03/13 à 11:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
jument_Noire, je t'ai envoyé un lien avec des infos à ce sujet.

Par Chocopops : le 13/03/13 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde,
J'ai un tube de gel d'aloe vera neuf, et je ne sais pas quoi en faire, j'aimerais l'utiliser sur ma jument, dans quels cas est-ce que ça peut être utile?
Est-ce que ça servirait sur ses tendons après une séance de travail? Là je mets de l'argile, mais pas tout le temps, car c'est salissant et que je n'en ai pas toujours sous la main...
N'y a t'il aucun risque si elle lèche? (je vais quand même faire un test sur une petite zone pour vérifier si elle n'est pas allergique)
Merci !

Par mapepette : le 13/03/13 à 13:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aloe Vera Gelly c'est très bien pour la cicatrisation d'un bobo

Par sosohb : le 13/03/13 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
  sosohb, c'est effectivement l'idéal d'utiliser la plante. Par contre, il faut faire attention dans le choix, car elle capte et le milieu de culture car elle capte très fort tout ce qui se trouve dans son environnement (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est si riche en minéraux, oligo éléments... vitamines..etc...)
Bref, en achetant un plant bourré d'engrais chimiques et qui vit ensuite dans une atmosphère polluée, on ramasse des tas d'éléments nocifs.


Je sais d'où viennent les plantes car mon père en produit dans le but de les vendre en plante médicinale, donc autant dire qu'il ne met pas d'engrais dessus...Sachant qu'il en consomme lui même !

Après expérience, la plante n'est pas miraculeuse sur tout, par ex sur les tendinites...Mais pour tous les pb de peau, les ulcères, elle l'est réellement...

Mon père a déjà vu des clients guérir du cancer alors qu'ils avaient arrêter les soins (cancer de la langue et d'autres)...Après difficile de savoir ce qui incombe du moral ou de la plante...

Par lotte25 : le 09/06/15 à 15:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Je remonte le sujet

Pensez vous que je peux incorporer des huiles essentiels à l'aloe vera??

Et qu'elle formule faut-il donner en interne pour des soucis gastriques et intestinaux?

Ou l'acheter en magasin ou sur le net, quel sont vos adresses?

Par dominique71 : le 09/06/15 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci de l'avoir fait remonter, j'allais justement partir à sa recherche !

Perso, je cherchais pour le double usage : interne au cas où ma jument aurait des ulcères, je trouve qu'elle baille souvent, et externe pour aider mes dermiteuses, adoucir-cicatriser...

Le site indiqué ci-dessus,
[url]www.aloevera-bienetre-beaute.fr[/url] est-il le meilleur ? le plus fiable ? (et le moins cher?!)

Par lotte25 : le 09/06/15 à 22:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai trouvé celui-ci qu'en pensez vous?

Par dominique71 : le 10/06/15 à 07:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
lotte25 : en gel, ce n'est pas fait pour boire mais pour un usage externe, comme je cherche...

Par lotte25 : le 10/06/15 à 10:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Oui oui Dominique, je sais je cherche les 2 en gel pour application et en pulpe à consommer, pour la jument d'une amie.

Par dominique71 : le 10/06/15 à 12:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
OK, je vais donc suivre attentivement tes recherches...
Ce que tu as trouvé sur ebay est au moins intéressant niveau prix. J'ai lu que l'aloès pompe tout (et envoie dans ses feuilles donc ensuite dans les produits) y compris les engrais chimiques etc... donc le bio semble particulièrement conseillé. Argument de pub ?

Par Keanjha : le 10/06/15 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
J'incorpore des huiles essentielles au gel d'aloe vera. Ma voisine m'a filé une recette qu'elle utilise sur son dermiteux pour apaiser et cicatriser. Et ça marche bien, même sur l'humain (je l'applique à mains nues, j'ai souvent des problèmes de peau hyper sèche au niveau des mains... sauf quand j'applique le mélange à mon âne !)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval