Quelle race pour moi ?
Sujet commencé par : Quaprice - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuapricePar Quaprice : le 08/06/12 à 13:35:14
Déconnecté Dire merci | Déjà propriétaire d'un anglo arabe depuis 4 ans, je souhaiterai avoir un nouveau compagnon... J'ai quelques critères précis sur mon futur cheval... -Plus d'1m55, max 1m70 (je fais 1m75) -Très proche de l'homme -Pour du travail à pied essentiellement y compris du "cirque" pour un objectif spectacle (en loisir je précise, rien de professionnel) -Si possible avec du crins -Un tantinet joueur Une idée d'une ou de plusieurs races qui pourrai convenir ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par celinemini : le 08/06/12 à 13:36:42
Dire merci | Tu cherche une race précise? Chaque cheval au sein d'une race à un caractère qui lui est propre donc pour le côté joueur et proche de l'homme ça dépend aussi de l'éducation. Bon pour le crins, évite les appaloosa |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 13:39:46
Déconnecté Dire merci | Justement je n'ai pas trop d'idée de race... On ma parlé de l'irish cob ou du frison... Du coup je demande des idées ici ^^ Dommage pour l'appaloo, j'aime bien les tachus ! |
Par Gipsy and me : le 08/06/12 à 13:40:47
Dire merci | irish cob... |
Par celinemini : le 08/06/12 à 13:41:41
Dire merci | Oui mais au niveau du crin ^^ Après moi je pense que tu devrais te faire conseiller des élevages, où tu sais comment les poulains et jeunes chevaux sont éduqués, tu peux avoir des exemple sur la descendance de l'étalon par exemple. Et l'éleveur saura te conseiller car il connait le caractère de ses chevaux. Tu recherches des papiers? |
Par Erzebeth : le 08/06/12 à 13:41:53
Dire merci | Et niveau performances/ possibilités physique, tu voudrais faire quoi avec? |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 13:42:34
Déconnecté Dire merci | Giosy tu possède un irish ? J'aimerai connaitre un peu plus leurs caractères ! |
Par Eaudefee : le 08/06/12 à 13:42:35
Déconnecté | Je dirais: * Pur race espagnol et autres ibériques, très intelligent, beaucoup de présence, en général des chevaux très exclusifs donc si tu veux t'éclater a pied et spectacle c'est top, par contre un peu limité en CSO si tu as des objectifs là dedans (encore que, certains Lusi lèvent plutot bien les pattes!). * DSA (demi sang arabe), là tu as tout et n'importe quoi, mais du coup des chances de trouver un modèle avec de la présence et un cheval polyvalent, intelligent et expressif (apport arabe), côté joueur suivant le croisement. * L'Irish Cob, plus lourd mais j'en ai vu pas mal bosser en spectacle et c'est un régal à voir évoluer, ils avaient un lien extra avec leur cavalier et dresseur. * Le frison ou arabo-frison pour plus de légereté, des allures magnifiques, toujours beaucoup d'intelligence, cheval réactif et posé à la fois, j'aime beaucoup. |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 13:44:05
Déconnecté Dire merci | Erzebeth: Le regarder vivre dans son pré me suffirai bien ^^ Un peu de ballade, longues rênes, travail à pied donc aucun objectif de performances sportives... |
Par celinemini : le 08/06/12 à 13:44:59
Dire merci | A voir selon ton budget aussi |
Par kem45 : le 08/06/12 à 13:45:46
Dire merci | Un vrai beau PRE ? Et pas les pseudo PRE dont on voit les annonces un peu partout et qui n'ont de PRE que l'appellation... |
Par Emeline51 : le 08/06/12 à 13:49:38
Dire merci | Mais tu aimes les chevaux lourds, plutôt légers, calmes ou sanguins....? Parce qu'un cheval plutôt grand, avec du crin (et pour le reste c'est l'éducation et le travail qui fera qu'il correspondra à tes critères): tu peux trouver ton bonheur dans bien des races! L'iris cob (un peu petit peut-être), l'espagnol, le lusitanien (mais généralement bourré de sang), le frison, le comtois....etc |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 13:51:09
Déconnecté Dire merci | Effectivement j'ai oublier de parler du budget et de l'age également ! Pas plus de 3000 euros et un jeune si possible, 2 ans max... Le cheval "lourd" ne me dérange pas et je pencherai plutôt pour un caractère calme et posé... Ca me changera de mon anglo Message édité le 08/06/12 à 13:54 |
Par Erzebeth : le 08/06/12 à 13:54:33
Dire merci | Ben le truc c'est que comme ça frison, irish... effectivement ça colle bien, mais ça cûte cher. Après si c'est juste pour te faire plaisir avec et que tu n'es pas spécialement passionnée par une race, tu peux t'orienter sur plein d'autres chevaux, y compris des croisements un peu improbables... du moment que le cheval est sympa! Celui là par exemple: C'est un cob normand. |
Par frisonette : le 08/06/12 à 13:56:16
Dire merci | Erzebeth je craque toujours sur ce cheval |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 13:56:26
Déconnecté Dire merci | Effectivement un croisé ne me dérange pas ! Et je ne recherche pas spécialement un PP ! |
Par celinemini : le 08/06/12 à 13:58:20
Dire merci | Dans ce cas tu as beaucoup de choix! Comme dit il faut regarder avec les éleveurs et propriétaires pour en connaître plus sur le caractère du cheval, mais avec tes critères et ton budget tu devrais pouvoir trouver ! |
Par Emeline51 : le 08/06/12 à 13:59:11
Dire merci | Bah frison peut-être pas, mais de l'irish de deux ans pour 3000 euros, ça se trouve.... Comme le dit Erzie, tu n'es pas obligée de te pencher sur une race précise, un autre éxemple réussi, Rubio, comtoisXespagnol: Bon, et si tu veux du calme, évite sans doute le lusitanien. |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 14:01:44
Déconnecté Dire merci | J'espère bien trouver mon futur dada ! Et puis je ne suis pas pressé, si je met 2,3 mois ou 2,3 ans à trouver ma perle, il n'y a aucun problème ! Après j'ai mis 2ans max mais c'est vraiment le maaax du maxxx, avoir un poulain au sevrage me va également ! Message édité le 08/06/12 à 14:04 |
Par celinemini : le 08/06/12 à 14:02:29
Dire merci | Et tu as bien raison, ne te précipite pas, même si a un moment il va quand même falloir se décider . Tu as reçu mon MP ? |
Par Quaprice : le 08/06/12 à 14:03:43
Déconnecté Dire merci | Uhuuu j'avais pas vu ton mp ^^ J'y vais j'y cours ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous