Préparation physique pour randonnée en Mongolie ?
Sujet commencé par : eoline92 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LAET751 personne suit ce sujet
Par eoline92 : le 08/06/12 à 17:07:20
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis dans une situation quelque peu particulière… Je rêve de partir en Mongolie pour randonner à cheval. En terme de planning, je souhaiterai pouvoir faire ce voyage entre juin 2013 et septembre 2013… Jusque là, beau projet… Mais il se trouve que je me suis blessée sérieusement en juillet 2011 suite à une (très) mauvaise chute de cheval… Bilan, j’ai aujourd’hui arrêté de monter de manière régulière (tout d’abord par la force des choses, et ensuite je n’ai pas réussi à m’y remettre, n’ayant pas très envie de remonter en club). Malgré une véritable expérience équestre, je montais régulièrement jusqu’à l’an passé (1 à 2 fois par semaine), mais maintenant je me demande si mon corps va être capable de tenir le choc sur une rando de 16 jours assez intense Mes questions sont donc : - Est-ce raisonnable ? - En un an, comment puis-je me préparer au mieux sans reprendre un cours hebdomadaire ? C’est possible d’après vous ? Pour compliquer le tout, j’habite près de Paris et hormis les bacs à sable, difficile de partir en balade (il faut tout de suite organiser une vraie expédition), surtout que je ne suis pas véhiculée (donc difficile aussi de penser à une demi-pension). Bref, j’attends vos conseils !!! Merci d’avance… |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par PIROU : le 08/06/12 à 17:42:41
Dire merci | En un an, comment puis-je me préparer au mieux sans reprendre un cours hebdomadaire ? C’est possible d’après vous ? faire beaucoup de marche , éventuellement courir , un peu de gym , et tu sera en forme . bien sur essayer de quand même monter le plus régulièrement possible , mais si u ne peut vraiment pas , fait de faire du sport régulièrement compensera . |
Par Ice Queen : le 08/06/12 à 17:46:31
Dire merci | C'est exactement ce que je voulais dire Pirou! Tout ce qui est assouplissements egalement, comme chez les chevaux en fait! Et en complement essayer de monter souvent car mine de rien certains muscles ne travaillent quai que quand on monte alors ne serait ce que pour ca et pour ton fessier, je te conseillerai quand meme de monter regulierement si tu peux. |
Par pascale : le 08/06/12 à 19:03:53
Dire merci | Franchement, j'ai quelques copains et copines pas cavaliere du tt qui ont fait 1 semaine en mongolie ss douci.... alors ça doit pas être éreintant du tt |
Par eoline92 : le 11/06/12 à 11:59:51
Dire merci | Ah tu me rassures Pascale ! Tes amis non cavaliers, ils sont sportifs ou pas spécialement ? Parce que moi bof bof |
Par Highty : le 11/06/12 à 13:33:39
Déconnecté Dire merci | Et une demi pension ? tu pourrais monter plus régulièrement et plus librement |
Par pascale : le 11/06/12 à 16:00:22
Dire merci | nan pas spécialement et une pas franchement du tt.. un peu mal au c**, mais c'est qd même tranquilou J'ai des copines cavalieres qui ont mal partt aprés 3H de balade avec moi |
Par eoline92 : le 12/06/12 à 17:51:14
Dire merci | Highty : j'ai malheureusement du mal à me libérer une heure par semaine... Et en + les demi pensions sont un peu trop chères à mon goût en région parisienne... Pascale : bon alors je vais peut-être me lancer en faisant une toute petite préparation physique 2-3 mois avant le départ, ça devrait suffire ! |
Par LAET75 : le 13/06/12 à 08:48:11
Dire merci | Tout dépend du type de rando que tu choisis...je suis partie en Mongolie 3 semaines il y a 2 ans, avec 15 jours à cheval. J'avais choisi une rando sans assistance, donc on avait des chevaux de bat qui portaient le matos, par contre il y avait d'autres randos proposées avec un camion qui suivait en cas de fatigue/chute. Le profil de cavaliers était donc très different...dans notre groupe, nous étions 4 nanas assez roots et résistantes, à la fin on était quand même bien cassées, surtout qu'au niveau du rythme, on s'est fait plaisir...par contre dans l'autre groupe, il y avait des personnes qui n'étaient pas montées depuis plus d'un an. Sinon, le mieux est de pratiquer un sport de fond : jogging, vélo ou natation et de te remettre en selle quelques mois avant...de toutes façons, leurs poneys ont reçu un "dressage" différent mais il faut quand même avoir un peu d'assiette! Dans tous les cas, je te souhaite vraiment de découvrir ce pays magnifique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous