Sarcoïde au foureau
Sujet commencé par : Basque - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie801 personne suit ce sujet
Par Basque : le 09/06/12 à 12:26:49
Dire merci | J'ai remarqué il y a 1 mois des boules dures sur le foureau de mon alezan. Des boules internes c'est à dire à 1 cm de la peau, cette dernière étant saine. Je sors de chez le véto qui : - a prescrit un protocole de Ficosyl - m'a conseillé d'attendre l'évolution avec d'opérer. - M'a conseillé de protéger le foureau des mouches au maximum .... mais avec quel produit ? Connaissez vous un produit non agressif et efficace que je puisse passer sur le foureau ? Merci Basque |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par csabrina : le 09/06/12 à 18:22:42
mon véto m'avait dit de mettre du butox dilué tres fortement... mais du coup, c'etait pas tellement efficace, donc j'ai arreté. (mon cheval a une tumeur sur la verge, et il saigne souvent un peu, ca attire les mouches. l'été dernier, elles pondaient dans le fourreau, faut voir ce que j'enlevais tous les jours... |
Par pascaline33 : le 09/06/12 à 18:36:58
Dire merci | Moi, je badigeonnerais de vaseline, ça ne risque pas de lui agresser la peau, les insectes vont s'y engluer et crever. Mon papi a été opéré 2 fois d'une tumeur bénigne au fourreau, le véto m'a dit de surveiller régulièrement car ça peut revenir. |
Par csabrina : le 09/06/12 à 18:43:52
pascaline : justement, nous on a opéré,mais c'etait pas benin, et ca a repoussé |
Par pascaline33 : le 09/06/12 à 18:53:38
Dire merci | Le mien, c'était limite...Et j'espère que ça va pas repousser une troisième fois... L'opération suffit parfois mais si il y a des métastases, je ne sais pas comment le véto procède, je suppose qu'il y a un traitement derrière. |
Par csabrina : le 09/06/12 à 18:59:18
ben la solution pourrait etre de faire un traitement lourd, du meme type que pour les humains, mais pour ca, faut aller dans de tres grosses cliniques, et clairement pour un cheval de 24ans ca sert à rien (sans compter le cout phénoménal!) pour Ardent, mon véto à "juste" enlevé la tumeur (mais bon, ca a deja ete difficile d'enlever tout, car ca commencait dangereusement à toucher l'uretre), aucun traitement derriere. Vu que ca repousse, il me reste deux solutions : - attendre que ca touche l'uretre, et euthanasier - faire une ablation totale du pénis, mais y a deja un fort risque de sténose (tissus qui bouchent l'uretre en cicatrisant) et si ca ne fait pas, après y a grosso modo une chance sur deux que ca repousse. Vu son age, je ne veux pas lui ré-infliger une opération qui a plus de 50% de risques d'etre inutile, donc j'ai decidé de laisser faire, et de l'aider à partir quand ca n'ira plus. Il faut cependant que je sois tres vigilante car ca risque de finir en infection rénale, donc dès les premiers signes de douleur, faudra agir très vite. |
Par pascaline33 : le 09/06/12 à 19:08:05
Dire merci | Je réagirais exactement comme toi.Tu as pris les bonnes décisions, en tous cas, je vous souhaite bon courage! Le mien a 27 ans. |
Par csabrina : le 09/06/12 à 19:29:20
Par rasta : le 09/06/12 à 20:37:39
Dire merci | faire une ablation totale du pénis, on a dut en arriver la pour le vieux de ma tante de 25 ans..... ca faisait 5 ans qu il trainait ca et vu son age on pensait qu il partirait avant ...... que ca n empire..... du coup 90 pour cent de la verge retire avec la tumeur maligne..... par chance il en restait assez pour se faire.... aujourd hui 6 semaine apres il a retrouve une vie normale mais a qq douleurs encore pour uriner.... je croise les doigts pour que les votres ne connaissent pas ca.... |
Par fullmoon88 : le 09/06/12 à 23:26:50
Dire merci | la sève de kélidoine (ortho?) est très efficace contre les verrues, à voir! |
Par Erzebeth : le 09/06/12 à 23:29:49
Dire merci | C'est quoi ça? Ca se trouve facilement? Ca brûle? |
Par Eaudefee : le 09/06/12 à 23:30:57
Déconnecté | Chélidoine* mais j'ai des doutes sur l'efficacité dans ce cas, à voir si ça n'est pas plus irritant pour la peau du cheval. |
Par Erzebeth : le 09/06/12 à 23:34:45
Dire merci | Mon cheval a une verrue au fourreau aussi... Pour le moment ça ne semble pas évoluer, mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux traiter tant qu'elle est assez peu développée... Mais vu l'endroit, pas trop envie de jouer les apprentis sorcier. Bref, je n'économiserais pas l'avis d'un véto je crois, mais en attendant, je me renseigne... |
Par fullmoon88 : le 09/06/12 à 23:38:34
Dire merci | sur tous les sarcoïdes que j'ai vu passer, j'ai mis cette sève et j'ai eu de bons résultats dont quelques uns définitifs et sans irritations ni quoi que ce soit après c'était peu être un coup de poker, je sais pas bien sur, je précise que je parle de petits sarcoides, pour les gros balèzes je procédais autrement!! |
Par Laury : le 10/06/12 à 01:47:41
Dire merci | Il faudrait que tu essaies de contacter ciriolla du forum, un de ses chevaux à eu un sarcoïde au fourreau, soigné avec un produit spécial et aujourd'hui, il n'a plus rien du tout. |
Par csabrina : le 10/06/12 à 20:15:04
par chance il en restait assez pour se faire.... aujourd hui 6 semaine apres il a retrouve une vie normale mais a qq douleurs encore pour uriner.... rasta, pour Ardent, ca a mis a peu pres deux mois après son opération pour laisser apparaitre les premiers signes de repousse... |
Par rasta : le 10/06/12 à 20:20:10
Dire merci | csabrina> ba j espere que ca ira.... mais en meme tps vu le peu qu il reste de verge ...... je vois pas bien ou ca repousserait....la chirurgien nous a assure que tt les tissus necrose avaient ete retires.....et que le peu qu il reste est sain..... reste a croise les doigts pour qu il finisse sa vie tranquille vu son age... |
Par Basque : le 10/06/12 à 20:38:52
Dire merci | Merci pour vos témoignages, en fait mon cheval présente des boules depuis un mois, elles sont sous la peau et la peau est saine, donc ce n'est pas encore un sarcoïde ... Peut être juste en préparation. Je ne crois pas que le traitement que je vais lui adminitrer fasse quelque chose mais je vais essayer. |
Par csabrina : le 10/06/12 à 20:51:55
le véto a confirmé le diagnostic ? car faire un traitement à l'aveugle rasta : ben mon véto m'a dit que meme en enlevant tout, ca peut repousser, soit au meme endroit, soit ailleurs... comme un cancer quoi... mais j'espere que le cheval dont tu parles est tiré d'affaire |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 04:29:39
Dire merci | XX terra si c'est bien un sarcoide... |
Par rasta : le 11/06/12 à 18:03:24
Dire merci | il suffisait d en parler..... le cheval repasse sur le billard demain matin pour uretre bouche la chirurgien est confiante elle va lui faire passe l uretre pour qu il urine comme une jument (pas tt saisi j y etais pas cette fois) mais il a 25 ans....... si vous avez des zondes magiques n hesitez pas!!! Message édité le 11/06/12 à 18:06 |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 18:06:30
Dire merci | punaise je viens de lire en détail rasta... Il les avait directement sur le pénis ??? pauv loulou. Mon cheval en avait 12 (je compte les petites qu'il a fallu traiter en plus des 4 énormeeees ) sur le fourreau. La crème XX terra est hyper efficace. |
Par rasta : le 11/06/12 à 18:10:18
Dire merci | oui il ca s est developpe sur le penis mais c est devenu des tumeurs cancereuses...... ca a evolue tres vites car jusque la on avait pas voulu opere a cause de son age et il etait pas trop gene....... et la en qq mois les tissus se sont necroses........ j espere que ca va aller demain meme si j ai peur qu on en fasse trop.... la chirurgien dit que ca se fait bien.......mais son age ..... |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 18:52:50
Dire merci | arrrffff courage ! |
Par csabrina : le 11/06/12 à 18:55:32
rasta : une véto m'avait parlé d'une déviation de l'uretre vers l'anus, mais l'opération est quand meme assez lourde. Personnellement, j'ai dit non direct. chacun est libre de ses choix, je respecte tout à fait, et souhaite bonne chance au cheval en question. Personnellement, je pense que j'aurais préféré l'euthanasie, car à cet age, c'est pas anodin comme opération. pour ceux qui sont intéressés, voila ce qu'on a enlevé à Ardent du bout de pénis : |
Par rasta : le 11/06/12 à 19:00:13
Dire merci | merci! oula ta photo me rappel des choses.... je pense que j aurais fait comme toi et arrete..... mais meme si il a ete mon compagnon de rando un certain tps....je n en suis pas la proprietaire..... et je sais qu ils y tiennent bcp...... l avenir nous le dira..... |
Par csabrina : le 11/06/12 à 19:08:27
rasta : je redoute le moment ou je devrai prendre la décision.... mais je me dis qu'un long trajet pour une telle opération, suivi d'une A. Générale, puis d'un reveil et une remise d'applomb, pour finir par un nouveau trajet pour le retour, et enfin meme avec ca, ne meme pas avoir la certitude que ca va marcher.... j'habiterais à deux pas d'une école véto, je reagirais ptete différemment, mais en l'occurence, la déviation de l'uretre, la véto etait meme pas sure que la clinique à 50km de chez moi le fasse... alors bon... |
Par rasta : le 13/06/12 à 17:19:34
Dire merci | par chance pour le moment il n a pas ete opere car il fallait vider la vessie...... ce qu ils ont fait et du coup il est sonder et sous antibio.... et devrait sortir fin de semaine... j ai pas eu plus de details mais si ca suffit c est enorme deja!! |
Par Rivermist : le 13/06/12 à 18:59:36
Dire merci | bah clair ! |
Par rasta : le 13/06/12 à 19:27:44
Dire merci | bon on continu de croiser les doigts mais ils etaient prets a nous le laisser demain...... par precaution les proprio preferent le laisser 2 jours de plus...... car la y a pas..... on n a pas le droit a l "erreur" et on ne veut pas prendre de risques......(surtt que y a " mois ils en ont perdu 2 en 5 jours l un pour vieillesse a 30 ans et l autre d un cancer generalise a 22....) river> merci |
Par Rivermist : le 13/06/12 à 22:15:32
Dire merci | arff bah je me rappelle du calvaire que ça a été ces sarco sérieux... pfff |
Par irisetquiara39 : le 13/06/12 à 22:40:16
Dire merci | je crois qu'il faut arrêter de faire l'amalgame entre verrue et tumeur, ça n'a rien à voir et les traitements ne sont pas la mêmes... bon courage à ceux qui vivent ces moments délicats |
Par horely : le 14/06/12 à 00:06:39
Dire merci | ma jument en avait un qui commençait a grossir au néné le veto ma dit elastique on lui a mit et c'est tombé tout seul |
Par papyrus : le 14/06/12 à 07:23:48
Dire merci | Quand on m'a donne mon cheval, il avait un sarcoide sanguinolent au fourreau, par chance, ce n'etait pas trop evolue. Mon veto a mis un elastique de suite, puis j'ai fait un traitement de fond au XXterra et rajoute mag2 et thuya dans l'alimentation pendant 2 mois. Ca fait deux ans et aucune recidive.Je surveille quand-mele quotidiennement par un "palpe" rapide du fourreau ( il a l'air d'apprecier le gros). Je me suis debarrassee de ce probleme rapidement, et mon veto m'a dit que ca se passe toujours bien quand c'est pris tres tot |
Par Peyral : le 14/06/12 à 09:10:26
Dire merci | Mon hongre en avait un sur le fourreau de la taille d'une bille, les vétos consultés m'ont dit qu'il fallait opérer en clinique. J'ai décidé d'attendre et qu'à la moindre évolution je ferai opérer, ça n'a pas bougé pendant 2 mois et un matin , le sarcoïde n'était plus là, le cheval avait du se l'arracher J'ai désinfecté et aujourd'hui tout est cicatrisé |
Par csabrina : le 14/06/12 à 13:37:57
je crois qu'il faut arrêter de faire l'amalgame entre verrue et tumeur, ça n'a rien à voir et les traitements ne sont pas la mêmes... c'est vrai iris, mais c'est difficile de savoir auquel des deux on a affaire quand ca commence à pousser. c'est en grossissant qu'on a compris que c'etait plus qu'une verrue, et meme le véto ne pouvait pas me dire ce que c'etait tant que ce n'etait pas analysé |
Par rasta : le 14/06/12 à 13:43:14
Dire merci | je rejoins Csabrina... d autant que si ses photos montrent un sarcoides....je peux assure(j ai pas fait de photo ) que ce qui est devenue tumeur cancereuse ressemblait a ca de tres pres..... et que meme la clinique a dut faire des test pour en deduire ce que c etait et notament le cote agressif ou non.. |
Par csabrina : le 14/06/12 à 13:47:28
rasta : elle parlait pas de sarcoide, mais de verrue. et vu qu'il y a des sarcoides verruqueux... c'est un peu compliqué. Et j'ai pas tout compris non plus. |
Par rasta : le 14/06/12 à 15:20:46
Dire merci | oui c est complique tt ca...... m enfin le tt c est que ca ne soit pas grave et genant de trop qq soit les noms.... |
Par aurelie80 : le 14/06/12 à 15:44:28
Dire merci | bjr a tous, alors moi j'ai une juju grise et elle avait de petite verrue sur l'ensemble du corps, la veto ma clairement dit qu'il n'y avait aucun traitement efficace , la seule chose qui peu les aider est de leurs apporter du magnésium régulièrement dc moi elle a une pierre a sel rouge a volonté, et aussi pr les verru j'ai une solution tres efficace et peu couteuse vs allez rire mais franchement sa marche du feu de dieu lol c la pommade Zovirax pr les boutons de fievre chez les humains et bien a appliquer tt les jours en deux semaines plus rien et sa ne repousse pas! bon courage pr vos loulous! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous