Forum cheval
Le Forum Cheval

[Questions sur ponette dans un club] !!

Sujet commencé par : Missounette - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par prezewalki
1 personne suit ce sujet
Par Missounette : le 09/06/12 à 19:36:14

Déconnecté
 Bonjours

Je vous explique mon problème !

Je me suis beaucoup attacher a Toupie une ponette shetland elle est noir a 5ans viens d’être débourré un amour de petit shet ! Mais les enfants ne l’aiment pas car elle n’aime pas trop qu’on la brosse !

Après 1 mois d’abs je me précipite pour aller la voire et là je ne retrouve pas du tous le même poney, a la place il y avait un sac d’os avec des blessures (trace de sabot et de morsures) partout !!
J’ai demandée a ma mono de m’en occupée, je l’ai brossé (elle n’a pas bougé d’un poil) et en voulant lui curé les pieds, a sont postérieur gauche un trou énorme aux niveaux du Glomes, et a antérieur droit un autre trou qui était en sang ! Donc ma mono me donne de la Bétadine et un produit bleu pour la fourchette ! Après soins je la fait manger de l’herbe et on me dit qu’elle boite donc le mono revient et elle me le confirme.
Je vais voir le gros c** de gérant et lui dit qu’elle doit se reposer et évité de marchée et il me dit et puis quoi encore elle va très bien cette ponette ! (il ses mit dessus) après il me sort si tu veux la mettre au repos tu a la prendre en pension !
Et donc j’en viens à ma question :

-qu’es que vous-Ferriez a ma place ?
-comment je peux lui faire reprendre du poids ?
-environ combien de temps c’est blessures vont mettre a cicatriser ?
-qu’elle produit je pourrais lui mettre pour la soulager ?
-comment se passe une pension ?

Merci beaucoup

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Missounette : le 09/06/12 à 19:37:00

Déconnecté
 le titre c'était sale c**

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/06/12 à 19:45:17

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je vois sur ton profil ton âge
31 ans

c'est vrai?

Message édité le 09/06/12 à 19:48

Par Missounette : le 09/06/12 à 19:46:06

Déconnecté
 non je te rassure !!

Par ElfeandPango : le 09/06/12 à 19:54:03

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Tant que tu n'es pas propriétaire de cette ponette, tu vas avoir du mal à faire tout ça, il fait l'accord du propriétaire. Ou tu veux l'acheter ?? Auquel cas il va falloir que tu te renseignes sur pleiiiin de trucs, si tu veux lui offrir une vie de cheval en bonne santé....

Si tu veux l'acheter et la mettre ensuite en pension, un conseil change de club avec la ponette..... La pension, c'est le fait de payer pour mettre ta ponette dans un endroit, les conditions et tarifs varient d'un endroit à l'autre.....

Combien de temps pour cicatriser, ça dépend de la blessure, on peut pas te dire ça comme ça, si c'est profond et que la ponette boite, un coup de véto serait plus qu’intéressant.... Dans tous les cas, ne pas mettre n'importe quoi, si tu ne sais pas, ne tente pas de soigner.... faudrait pas risquer d'empirer le truc non plus....

Reprendre du poids, idem, c'est avec le véto que tu verras ça, faut vérifier le vermifuge, les dents, et établir un programme adapté de reprise de poids.... Sans être proprio, c'est limite.....

Par ElfeandPango : le 09/06/12 à 19:55:53

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 bon et donc, quel âge tu as ?? parce que c'est peut etre avec tes parents qu'il faut en parler.... mais tant que tu n'est pas proprio, il faut être trèèèès prudent... tu risques d'avoir des ennuis plus qu'autre chose....

Par Missounette : le 09/06/12 à 20:06:12

Déconnecté
 oui justement il m'a dit si tu peut la soigner vasi ! mais il ma dit que se n'était pas grand chose (a c'est yeux)
justement je ne c'est pas si je l’achète mais si je la prend en pension c'est pour qu'elle reste dans un prés tranquille avec sa copine et non avec les autre !

j'ai 18ans !

en faite sa fait un ans que je la chouchoute et j'ai participer a sont débourrage donc je la connait très bien ! et donc le gérant a confiance en moi !
mais il ne veut pas y mettre une seule pièce !

Par wicky : le 09/06/12 à 21:30:08

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pauvre ponette

pour avoir tout pouvoir de décision concernant sa santé, alimentation, soins etc...l'idéal serait que tu la prennes à ton nom enfin si ça t'es possible...

Par Missounette : le 09/06/12 à 21:42:42

Déconnecté
 je vais voir mais je fait comment ?
qu'elle démarche ?

Par wicky : le 09/06/12 à 21:46:17

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 déjà vois avec tes parents si c'est possible d'assurer achat, pension, entretien etc...puis avec le gérant car pas dit qu'il soit ok pour la vendre

Par Missounette : le 09/06/12 à 21:52:18

Déconnecté
 mes parents sont d'accord ! on et prés a assumer tous les frais !

Par UDADA : le 09/06/12 à 22:07:16

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 ca c'est une bonne nouvelle pour elle!

Par Missounette : le 09/06/12 à 22:12:26

Déconnecté
 oui surtout que je trouve qu'elle et déprimer !

Par wicky : le 10/06/12 à 00:48:48

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes, pauvre louloute, doit pas avoir beaucoup de coeur ce gérant pour la laisser sans soins...

bon elle est encore jeunette donc entre de bonnes mains elle devrait vite se refaire une santé

super que tes parents soient ok, reste plus qu'à négocier avec le c** de gérant

donne-nous vite des (bonnes) nouvelles

Par mon ptit fidji : le 10/06/12 à 10:20:11

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
si en un mois elle a perdu du poids à ce point c'est qu'il y a un soucis
si il y a 2 "trous" dans ses sabots aussi..et c'est un peu normal qu'elle boite..
zt ça me semble vraiment bizard de faire monter une ponette qui boite  meme par le plus débile des gérants

bref soit tu es un troll, qui baratine sur son age en mettant 31ans sur ton profil,et en rétablissant par 18 apres..
soit tu vas te faire arnaquer par un gérant qui va te faire payer une pensionpour une ponette mal en point,en gros tout bénéf pour le poney-club si quand les poneys doivent etre à l'arret on les met en pension!!

Par Uriette : le 10/06/12 à 10:22:17

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
mais vraiment je n'ai pas de mots... Laisser un poney se détériorer comme ça ça ne porte pas de nom !
Je dirais que du point de vue santé si c'est pris à temps et bien soigné cela ne reviendra pas trop cher.
Mais franchement il vaut mieux que tu achètes la ponette pour qu'elle soit à ton nom, car le gérant risque juste de vous prendre pour les bonnes poires et vous faire raquer pour recommencer. Si tu l'achètes tu auras ton mot à dire.

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/06/12 à 10:25:33

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 18 ans j'ai un doute
je dirais 10 ans vu les grosses fautes d'hortographe

c'est vrai que ce n'est pas le sujet du post mais quand on fabule sur son âge
pourquoi croire le reste

dans cette phrase pour le verbe être qui doit s'apprendre en cp
mis par cette jeune personne

''''oui surtout que je trouve qu'elle et déprimer !'''

et le titre qui est limite

Message édité le 10/06/12 à 10:28

Par mon ptit fidji : le 10/06/12 à 10:31:16

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouais meme le " à l'aide la ponette est très mal"
et pour finalement
"youpi mes parents me l'achetent"
juste 3 minutes après
c'est louche
mais bon jsuis peut etre trop sceptique

Par Uriette : le 10/06/12 à 10:48:16

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
dans cette phrase pour le verbe être qui doit s'apprendre en cp
Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais je doute que la majorité des forumeurs qui ne savent pas conjuguer être soient encore en primaire...
Fin du HS.

Par LUNELLE BOULETTE : le 10/06/12 à 10:54:15

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hercule, ortographe, pas Hortographe....

Par Missounette : le 10/06/12 à 11:51:00

Déconnecté
 si j'était "un troll" qu'elle serait l’intérer pour moi d'avoir crée se poste !

normalement je vais la voir cette semaine et quand je peut pas c'est une amie qui ira la voire !

le gérant aime les chevaux ! mais les siens se qui lui rapporte de l'argent !

mon ptit fidji sa fait 6 mois que je demande a mes parent de l'avoir ! mais c'est en leur montrant l'état de Toupie hier qu'ils ont réfléchis et on accepté !
quand j'irai je prendrait des photos et vous les montrerais !

Par milouz87 : le 10/06/12 à 12:00:40

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Demande leur aussi un Bescherelle parce que là ça pique vraiment trop les yeux ce que tu écris...

Par ElfeandPango : le 10/06/12 à 12:12:06

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 le gérant n'aime pas les chevaux, sinon ils les traiteraient tous également, il aime le pognon c'est pas pareil....

Je maintiens, si tu l'achètes, documentes toi un max parce que tu m'as l'air encore novice en soins, vois la véto (vermifuge, vérifier les dents, la locomotion, protocole de soins et de reprise de poids) et changes de club, mets là en pension dans un club où tous les chevaux sont en état, ont du foin en quantité et de l'eau propre.... Ne la laisses pas là bas, et mets tout en œuvre pour lui offrir une belle vie et des soins adaptés.

Par Missounette : le 10/06/12 à 12:15:33

Déconnecté
 je vais me renseigné un max mais a 5 ans débourré et tous reste un shetland comme sa, se vend combien (environ) ?

Par Eaudefee : le 10/06/12 à 12:16:45

Déconnecté
J'ai vécu la même chose avec mon loulou, un double poney sur lequel j'ai appris à monter, le gérant tout aussi peu soucieux de ses chevaux que le tiens
Mon loulou s'était bousillé l'épaule, il pouvait à peine marcher... le gérant pas disposé à appeler ni véto ni ostéo.
A l'époque j'avais 13 / 14 ans, mes parents ont fait l'effort de prendre les soins à leurs frais, puis finalement nous l'avons racheté et enlevé de cet endroit, je ne tolérais plus de le voir mal et je m'en rendais tellement malade (car il a été tabassé pendant un bon bout de temps avec ça, cette histoire a duré bien 3/4 ans avant qu'on ne puisse l'acheter).
Mes parents voyant que c'était tout sauf un caprice (car il était a peine montable) ont fait des pieds et des mains pour se faire préter un bout de terrain et on a pu le sortir de là... Aujourd'hui il est a mes cotés depuis 9 ans et c'est l'amour de ma vie, le grand, le vrai

Je te souhaite une aussi belle issue avec ta Toupie!

Par contre un gérant qui ne soigne pas ses chevaux, pour moi maintenant c'est direct dénonciation aux associations et DDSV, tolérance zéro soigner ses animaux qui travaillent c'est un minimum, et beaucoup de gérants comptent sur les bonnes âmes pour alléger leur porte monnaie, ce n'est pas normal, il faut pousser ces gens à prendre leurs responsabilités. Dnas le club ou 'jai acheté mon cheval pour les mêmes raisons, il y a eu plusieurs plaintes de déposées et résultat, ils sont aujourd'hui dans l'obligation de présenter chaque année les carnets de vaccinations, vermifuges, etc. à jour, et deux visites non annoncées ont lieu chaque année pour surveiller. Ca vallait le coup de ruer un peu dans les brancarts et de leur mettre les assos sur le dos. Résultat les chevaux sont bien mieux entretenus.

Par Eaudefee : le 10/06/12 à 12:21:49

Déconnecté
Un shetland basique, sans papier, juste débourré je mettrais pas plus de 500 euros... on en trouve pour bien moins que ça, d'autant plus si elle nécessite d'emblée des soins.
Après il sait ton attachement donc il va jouer sur la corde sensible et ce ne serait pas étonnant qu'il t'en demande plutôt 800 voir 1000 euros.
Perso j'ai acheté mon cheval le double de son prix sur le marché, mais bon, c'est le cheval de ma vie, pour moi il vaut autant qu'un cheval de race, etc.. Après faut pas non plus se laisser abuser, demande à tes parents de négocier directement avec lui, et ne t'immisces pas dans la négo, face aux parents en général les marchands redescendent d'un cran et on obtient un prix plus correct

PS: pour ceux qui l'accablent sur les fautes d'ortho, un peu de tolérance bon sang, on est pas des idiots juste parce qu'on a des difficultés d'écriture certaines dyslexie et autres peuvent induire des difficultés.
Ecrire "et" à la place de "est" se retrouve d'ailleurs fréquemment dans ces cas-là. On pourrait donc s'en tenir au sujet ou bien quitter la page tout simplement.

Par mon ptit fidji : le 10/06/12 à 12:33:35

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ça n'est pas qu'une question de temps, car si tu l'achetes et que tu vas la voir juste 1 fois par semaine en la laissant dans ton club,
il n'y aura pas beaucoup d'amélioration de son état,mise à part qu'elle ne sera plus montée (donc demusclée)
je persiste quand meme à dire qu'un poney qui perd beaucoup de masse en juste un mois c'est qu'il y a un problème..
car ça n'est pas toi qui gère sa bouffe

fais venir un véto pour une bonne visite d'achat

Par Missounette : le 10/06/12 à 12:34:59

Déconnecté
 merci Eaudefee pour toute c'est explication !

ma mère c'est bien que sa ne vas pas être facile de le convaincre de le vendre ! car il nous dit que se poney n'est pas a sont nom ! alors que sur les papier oui !

Par Missounette : le 10/06/12 à 16:56:47

Déconnecté

Par Missounette : le 10/06/12 à 20:17:30

Déconnecté
 ma mère me demande si un shetland peu vivre sur 100m² de jardin avec sortie tous les jours en longe dans une grande prairie ?

Par wicky : le 10/06/12 à 20:25:54

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 si on part du fait qu'y en a qui vivent dans une dizaine de m2 en box je dirais oui en théorie

le souci c'est qu'en hiver ton jardin va se retrouver en bouillasse et qu'il faudrait tout de même un endroit où ta ponette peut se défouler librement, sans compter que vivre seule n'est pas le top à long terme...

il n'y a pas de pension pré près de chez toi ?

Par Missounette : le 10/06/12 à 20:43:34

Déconnecté
 sisi ! il y en a un qui et bien mais il faut que j'attende la rentré pour avoir une place !
mais c'est juste pour 2,3 mois !

Par wicky : le 10/06/12 à 20:47:58

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 rien d'autre ? Quitte à voir un peu plus loin...

Par Missounette : le 10/06/12 à 20:52:00

Déconnecté
 les autre sont trop chère pour se que c'est !

Par ElfeandPango : le 10/06/12 à 20:57:21

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
franchement, un cheval, un poney, un shet, un âne n'a rien à faire dans un jardin de 100m2, selon moi. Tout simplement parce que ce n'est pas une vie agréable pour lui, cherches plutôt une pension pré, même plus loin de chez toi, ou un particulier, de manière à avoir 1° de l'espace 2° des copains et 3° éviter les soucis avec les voisins, les risques (plantes toxiques dans le jardin et autres grillages dangereux)....

Oui, certes, c'est mieux qu'un boxe, il ne mourra pas, mais non, ce n'est pas une vie souhaitable pour un équidé..... vraiment pas....

Par Missounette : le 10/06/12 à 21:02:50

Déconnecté
 il et prévue une place avec d'autre copains dans un prés de 15 hectare avec boxe la nuit !

Par ElfeandPango : le 10/06/12 à 21:02:52

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 chère je veux bien, mais si c'est la garantie d'un bien être pour cette ponette, ça vaut peut être le coup de bosser un peu cet été pour financer ça... quand on veut on s'en donne les moyens, c'est tout à fait faisable... et si ça ne l'est pas, c'est peut être qu'il est encore trop tôt pour avoir ta propre ponette, non ?

Par Missounette : le 10/06/12 à 21:06:11

Déconnecté
 c'est pas l'argent qui me pose problème je peut bosser deux fois plus pour voir toupie heureuse

après c'est sur je me suis tourner ver le moins chère mais je c que si lui convient pas je lui chercherais un autre endroit même le plus chère pour qu'elle soit heureuse !

Par mon ptit fidji : le 11/06/12 à 06:50:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon en vrai t'as quel age?
parceque désolée si c'est un peu brutal
mais à la vue de tes réponses si t'as réèlement 18 ans tu ne sembles pas super mature,
et tu ne sembles pas savoir grand chose en chevaux pour demander si un poney peut vivre dans un jardin à peine assez grand pour un chien...
si VRAIMENT tu achetes cette ponette,
tu devrais la mettre en pension,au moins elle sera entourée par des pro!

Par juliedebert : le 11/06/12 à 19:18:38

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ma mère me demande si un shetland peu vivre sur 100m² de jardin avec sortie tous les jours en longe dans une grande prairie ?

Et la prairie elle est a qui

Par prezewalki : le 11/06/12 à 20:19:21

Déconnecté

1701 messages
Dire merci
 100 m² je trouve sa vraiment juste hein....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval