[Questions sur ponette dans un club] !!
Sujet commencé par : Missounette - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Missounette : le 09/06/12 à 19:36:14
Déconnecté | Bonjours Je vous explique mon problème ! Je me suis beaucoup attacher a Toupie une ponette shetland elle est noir a 5ans viens d’être débourré un amour de petit shet ! Mais les enfants ne l’aiment pas car elle n’aime pas trop qu’on la brosse ! Après 1 mois d’abs je me précipite pour aller la voire et là je ne retrouve pas du tous le même poney, a la place il y avait un sac d’os avec des blessures (trace de sabot et de morsures) partout !! J’ai demandée a ma mono de m’en occupée, je l’ai brossé (elle n’a pas bougé d’un poil) et en voulant lui curé les pieds, a sont postérieur gauche un trou énorme aux niveaux du Glomes, et a antérieur droit un autre trou qui était en sang ! Donc ma mono me donne de la Bétadine et un produit bleu pour la fourchette ! Après soins je la fait manger de l’herbe et on me dit qu’elle boite donc le mono revient et elle me le confirme. Je vais voir le gros c** de gérant et lui dit qu’elle doit se reposer et évité de marchée et il me dit et puis quoi encore elle va très bien cette ponette ! (il ses mit dessus) après il me sort si tu veux la mettre au repos tu a la prendre en pension ! Et donc j’en viens à ma question : -qu’es que vous-Ferriez a ma place ? -comment je peux lui faire reprendre du poids ? -environ combien de temps c’est blessures vont mettre a cicatriser ? -qu’elle produit je pourrais lui mettre pour la soulager ? -comment se passe une pension ? Merci beaucoup Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par csabrina : le 11/06/12 à 20:26:15
+1000 MPF si tu te poses ce genre de questions.... je suis pas sure qu'elle soit mieux chez toi que chez lui... et pi d'abord, on a pas vu la ponette, insulter tout de suite le gérant de con alors qu'on ne connait que la version d'une jeune qui semble plutot immature, ca me semble un peu exagéré. elle a ptete un autre souci. |
Par motoi : le 11/06/12 à 20:36:54
Dire merci | mais c'est une blague ce post ? un shetland, même si c'est tout petit, ça reste un équidé (qui plus est, pas le plus facile à garder dans un pré !) ... ce n'est pas un chien !! ça n'a rien à faire dans un jardinet de 100m²... si tu peux avoir un pré de 15 ha avec des copains, pourquoi ne pas la mettre tout de suite ? s'il n'est pas dispo, tu fais le tour des champs avec des chevaux autour de chez toi, tu mets des mots à l'entrée pour savoir si tu pourrais partager la pature... il y a tjs des solutions, des vraies ! |
Par Missounette : le 13/06/12 à 14:49:04
Par Dory : le 13/06/12 à 14:51:14
Dire merci | pourquoi on te prendrait pour une folle ? |
Par Missounette : le 13/06/12 à 14:54:00
Déconnecté | je dit sa car j'y suis y aller se matin et quand j'ai vue cette petite tête j'ai appeler ma mono et elle ma pris pour une folle |
Par loups56 2 : le 13/06/12 à 14:54:12
Dire merci | Troll ou pas, elle a pas l'air bien grosse cette pauvre ponette en attendant... |
Par Missounette : le 13/06/12 à 14:55:39
Déconnecté | c'est se que je vous disaient et encore là on voie mal ! |
Par Lucile.C : le 13/06/12 à 14:58:54
Dire merci | personne n'avait vu qu'elle allait pouliner?? |
Par Missounette : le 13/06/12 à 15:01:04
Déconnecté | non ! mardi je la trouver un peut bizarre ma mono ma dit que se n'était rien ! mais de la a avoir un poulain on c'est même pas qui et le père ! |
Par Lucile.C : le 13/06/12 à 15:02:28
Dire merci | attend, si elle était maigre, un poulain qui va arriver ça se voit quand meme! |
Par Missounette : le 13/06/12 à 15:06:07
Déconnecté | personne ne la vue !!!! |
Par mon ptit fidji : le 13/06/12 à 15:36:32
Dire merci | ouais ok alors la ponette a été insiminée par le saint-esprit poney dans son boxe tiens vous devriez appeler le poulain Jesus et puis le poulain de revient de droit puisque c'est toi qui l'a trouvé |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/12 à 16:01:36
Dire merci | en tout cas elle a un bien beau box bien paillé avec du foin donc je pense qu'il savait qu'elle allait pouliner et ils ont apparemment veiller à son confort non? sinon c'est le luxe au club un box aussi spacieux pour un shet peut-être a t-elle eu un souci de santé et que la mono n'a pas trouvé le besoin de te faire un rapport tu as été absente 1 mois donc tu ne dois pas tout savoir et juger sans savoir Message édité le 13/06/12 à 16:04 |
Par wicky : le 13/06/12 à 17:44:09
Dire merci | visiblement la mono n'était pas au courant du poulinage, étrange... |
Par Missounette : le 13/06/12 à 18:47:31
Déconnecté | message de Facebook: nouveau petit poulain, une belle surprise ... notre petite mascotte.. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/12 à 18:54:08
Dire merci | c'est tout comme argument missouricette |
Par Missounette : le 13/06/12 à 19:31:54
Déconnecté | si tes pas contente vas voire ailleurs |
Par Dory : le 13/06/12 à 19:36:37
Dire merci | L'aimable ! |
Par aicha : le 13/06/12 à 19:46:10
Dire merci | Un peu bcp trollesque tout ça. Ca sent la gamine de club qui se mêle de tout et je comprends la mono de ne rien te dire... Et vouloir "sauver" cette ponette pour la mettre dans un jardin, faut arrêter de fumer des bisounours là. |
Par Missounette : le 13/06/12 à 20:13:59
Par Nirvelli : le 13/06/12 à 20:44:52
Dire merci | La ponette a quand même l'air maigrichonne |
Par conny : le 13/06/12 à 20:45:20
Dire merci | pas bien epaisse la ponette |
Par mon ptit fidji : le 13/06/12 à 21:27:45
Dire merci | va VOIR ET NON vas voire |
Par motoi : le 13/06/12 à 21:44:58
Dire merci | non ! mardi je l'ai trouvé un peu bizarre, ma mono m'a dit que ce n'était rien ! mais de là à avoir un poulain on ne sait même pas qui est le père ! non ! mardi je la trouver un peut bizarre ma mono ma dit que se n'était rien ! mais de la a avoir un poulain on c'est même pas qui et le père ! Missounette, même si tu écris depuis un portable, regarde un peu comment tu écris, ça pique vraiment les yeux là ! |
Par mon ptit fidji : le 14/06/12 à 07:13:42
Dire merci | en tout cas elle n'a pas bien mué la ponette..on est quand meme mi juin et meme le mien qui est en pature,dans le nord et qui a 21 ans a fini enfin sa mue... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/06/12 à 09:05:40
Dire merci | qui prouve que les photos sont bien de juin et pas de avril ou mars je connais pas mal de shet par chez moi qui vienne juste de finir leur mue tellement les écarts de tempêrature furent fréquents et les shet avaient une toison hyper fournis de plus les prorio ne passent pas leur temps à brosser pour aider vu que les poney vivent en liberté je sais que mes chevaux ont fait leur poil d'été ya pas si longtemps mon vieux de 28 ans fin mai mais je n'ai pas aider en brossant oui elle est assez maigre mais j'ai l'impression qu'elle est suivie pour le poids! dieu seul sait ha oui pas que dieu mais aussi la mono le plus important est de voir un cadre chaleureux avec un poulain qui tête Message édité le 14/06/12 à 09:08 |
Par mon ptit fidji : le 14/06/12 à 09:58:52
Dire merci | ouais enfin là c'est pas du tout fini! et comme je disais meme le mien a enfin mué.. c'est pour ça que je me demandais car pour une ponette de 5ans qui etait en pature pendant 1 mois..elle n'a pas mué et n'a pas beaucoup de poids... et puis apres le poulain surprise si la ponette est en pré avec des entiers..bah y'a que moi qui trouve tout ça étrange? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/06/12 à 10:11:13
Dire merci | je suis comme toi fidji d'ou ma remarque sur la photo et pourquoi n'est-ce pas une de l'année dernière ou d'il y a trois mois et patati et patata |
Par mon ptit fidji : le 14/06/12 à 10:19:56
Dire merci | ouais t'as raison surtout patati patata! |
Par Desroses : le 14/06/12 à 10:39:22
Dire merci | On a un shet qui n'a pas fini sa mue ici...Alsace. |
Par mon ptit fidji : le 14/06/12 à 10:46:51
Dire merci | qui a perdu du poids en un mois et gagné un poulain aussi? Message édité le 14/06/12 à 10:50 |
Par Desroses : le 14/06/12 à 10:52:02
Dire merci | Ben ça s'est déjà vu des poneys montés la veille et mettre bas le lendemain par surprise, donc non, ça ne m'étonnes pas plus que ça. Le bénéfice du doute, vous connaissez ? |
Par mon ptit fidji : le 14/06/12 à 10:59:13
Dire merci | oui mais ce post est tout de meme etrange donc bénéfice oui et doute encore plus apres si tout cela est vrai.. esperons quand meme que la ponette suitée ne finira pas dans un jardinet! |
Par Nirvelli : le 14/06/12 à 11:35:34
Dire merci | En imaginant que tout cela soit vrai, on peut désormais expliquer la perte d'état de la ponette en un mois au fait de sa fin de gestation surprise. Elle aurait sans doute du être complémentée et suivie comme il se doit, mais comme le propriétaire ne savait pas qu'elle avait un polichinelle dans le tiroir, il n'a rien fait de spécial et comme elle a commencé à se montrer récalcitrante, ça a du le gaver et il l'a laissée faire sa vie dans un coin... peut être s'est t'il agacé aussi d'avoir acheté un poney peut-être vendu comme étant docile avec les enfants qui se retrouvait compliqué à monter... de là à dire qu'il la maltraitait, j'ai des doutes vu les conditions dans lesquelles semble se trouver la ponette aujourd'hui. En tout cas, au vue des photos, la ponette et le poulain sont bien traités dans un endroit propre et la ponette reprendra vite de l'état, donc vouloir l'acheter pour la mettre dans un jardin, bah j'espère tout simplement que le propriétaire dira non. Message édité le 14/06/12 à 11:38 |
Par wicky : le 14/06/12 à 16:25:58
Dire merci | Missounette, du coup avec l'arrivée du poulain ce n'est plus à l'ordre du jour que tu rachètes cette petite shet ?? |
Par Missounette : le 14/06/12 à 18:09:02
Déconnecté | bas oui de toute façon comme vous dite c'est mieux qu'elle reste là bas j'ai encore plein de chose a apprendre ! |
Par Eaudefee : le 14/06/12 à 18:15:43
Déconnecté | Je la trouve bien maigre cette pauvre ponette Et pour info, un beau box ne signifie pas bons soins derrière... J'ai racheté mon premier cheval à ce genre de club, tout beau en apparence, et par derrière ça te laisse des poulains crever dans les prés , ça t'enferme une jument blessée tombée dans les barbelés, dans le noir 24/24, pour "pas faire fuir les clients" (sans panser les plaies bien sur, ça te colle des coups de poings et de pieds après les cours pour remettre les pendules à l'heure aux poneys qui ont été réticents en reprise... Et pourtant boxe 4X4, litière niquelle, alimentation en apparence correcte, personnel souriant... Mais ce qu'il se passe derrière, y'a qu'en travaillant sur place qu'on tombe alors des nues... Si ce post est un troll, eh bien ma fois, ça devrait plutot vous réjouir, au moins un poney de moins qui souffre, parce qu'a contrario, si c'est vrai, alors pauvre ponette si elle manque de soins et que personne ne se décide à la prendre en charge... |
Par lilou : le 15/06/12 à 12:43:10
Dire merci | [il y a eu une demande de modération sur ce post. J'ai lu... Il est possible que ce soit un troll, il est possible que ce ne soit pas un troll. En tant que modo, c'est le genre de post sur lequel je n'interviendrais pas, pour les raisons suivantes: -bénéfice du doute -les réponses données peuvent servir à d'autres Qu'en pensez-vous? Faut-il supprimer ce post d'après vous? lilou_modo] |
Par Desroses : le 15/06/12 à 12:45:04
Dire merci | J'approuve ton intervention et ton choix Lilou. |
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 13:19:41
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi ce serait un troll Faut arrêter de voir des trolls partout, ça devient vraiment lassant ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous