Vente cheval maigre, coup de gueule
Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Eaudefee : le 10/06/12 à 11:49:42
Déconnecté | Pouah, juste un post à coup de gueule. Ce matin je suis allée voir le petit trotteur dont j'avais parlé sur le post de l'ardennais. Je me doutais qu'il y avait surement "anguille sous roche" mais quand on a sorti le cheval du boxe, fiouh... Il lui manque un paquet de kilos, on pouvait compter les côtes poil terne, possible soucis de peau sur la tête... Je l'inspecte sous toutes les coutures, pas franchement convaincue, je n'envisageai même pas de poser les fesses dessus. La gérante me le selle et le colle en balade, je dis bon... ok, si je le prends que j'ai au moins un aperçu de ce qui m'attend. Là on marche 5 min au pas et elle prend le galop à peine sorti du club du coup j'ai écourté et on est parti sur un "je vous tiens au courant hein"... Ah en effet il est "calme" le pauvre cheval, il est surtout amorphe! J'envisageai d'essayer plusieurs fois les chevaux que je verrais, mais celui-ci je me refuse à reposer les fesses dessus dans un pareil état. C'est loin d'être la première fois que je vois ça. Le pire étant que certains se sont avéré de vrais "fauves" une fois remplumé et mis au pré alors quand on nous vend du cheval "familial" humpf... Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas ces façons de faire, j'aurais honte de présenter un cheval dans cet état à la vente. Le pire c'est qu'il tourne en cours en plus dans cet état... Pire encore, ce qu'il advient du cheval quand on le vend comme "assurance vie" et qu'en réalité il est simplement épuisé. Le cheval vient en plus d'une association qui l'a sorti du trot à 2 ans, donc associations, faites attention quand vous vendez, parce que résultat ça repasse de main en main et pas dans les meilleurs conditions ne vendez surtout pas mais placez sous contrat ou co pro! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Missounette : le 10/06/12 à 11:55:26
Déconnecté | on se demande où vas finir se cheval ! |
Par Eaudefee : le 10/06/12 à 11:57:34
Déconnecté | Vu le prix il finira pas chez un maquignon si ça peut rassurer mais plutôt chez un bon petit pigeon du dimanche vu l'annonce et le discours du vendeur. |
Par Manon74 : le 10/06/12 à 11:59:02
Dire merci | Une amie a essayé un trotteur il n'y a pas longtemps exactement dans les mêmes conditions........... C'était où? C'est peut-être le même.... MP si tu préfère Mon amie a failli le prendre par pitié ce pauvre cheval......... |
Par Erzebeth : le 10/06/12 à 12:02:09
Dire merci | Je trouve que c'est d'autant plus grave que ça se passe dans un club. Parce que les gamins qui montent dans les établissements qui ont ce type de pratiques, ils croient que c'est normal, et ils finiront par faire pareil avec leurs chevaux plus tard quand ils en auront, et sans voir où est le problème. |
Par Eaudefee : le 10/06/12 à 12:07:38
Déconnecté | Les autres chevaux étaient en bon état paradoxalement, alors je pense que le vendeur a menti sur le passé du cheval (plutôt fraichement réformé de l'année dernière à mon avis, ou bien récupéré chez un maquignon et hop on balance en reprise histoire que ça tourne à peu près et on revend au guignol du dimanche ) Mais oui il est monté par des enfants selon les dires et outch son pauvre dos J'avoue que j'ai le coeur tendre face à ça et y'a quelque temps j'aurais craqué sans hésiter par "pitié" mais après deux échecs dans les mêmes conditions (à me retrouvée piétinnée, lattée et mordue violemment) je laisse ça à d'autres, j'ai plus le courage. Je te rep en MP Manon. |
Par Medina : le 10/06/12 à 12:47:57
Dire merci | Dans le genre honte , celui là est pas mal non plus ... Lien |
Par Manon74 : le 10/06/12 à 13:44:08
Dire merci | Bon ba je confirme, on parle bien du même cheval... Et ça ne m'étonne qu'à moitié venant de ces écuries... Même si les autres chevaux paraissent en état, les chevaux ne sont vraiment pas soigner comme il se doit là bas... C'est pas pour rien que bon nombre de chevaux sont morts de coliques chez eux.... Plus que la moyenne en tout cas. |
Par Eaudefee : le 10/06/12 à 17:05:59
Déconnecté | Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent attirer le client, sur place je l'ai trouvé agréable la gérante, mais comment croire aux belles paroles quand on te présente un squelette sur patte avec l'oeil completement éteint si j'étais sûre qu'il ne change pas du tout au tout une fois retapé... mais étant destiné à toute la famille je ne peux pas prendre le risque, nous n'avons pas de carrière ni de club a proximité, impossible de refaire un dressage dessus si il venait à se montrer sous un moins bon jour. En tout cas je ne leur ferais pas une bonne pub à ces écuries-là, ça confirme |
Par shyrka : le 10/06/12 à 18:16:34
Dire merci | en cherchant un peu je pense avoir trouvé l'annonce du cheval que tu es allé voir. y'a juste une photo de sa tête, et il est décrit comme cheval familial. je connais les écuries où il est... il n'est pas bon de mettre son cheval en pension la-bas ! ils sont vraiment pas sérieux. j'en ai toujours entendu que du mal... pauvre bête. j’espère qu'il trouvera un bon proprio! |
Par Manon74 : le 10/06/12 à 18:27:15
Dire merci | Ouais t'a bien vu la bonne annonce Stef! |
Par Eaudefee : le 10/06/12 à 18:27:47
Déconnecté | Shyrka: oui, c'est sans doute celui-là... je n'ai pas mis l'annonce par "égard" mais apparemment leur réputation les précède. J'espère qu'il tombera entre de bonnes mains, mais ce serait bon qu'ils mettent du temps à trouver preneur, parce que remplir les poches de ce genre d'individus ça me ferait mal au c** (passez moi l'expression), surtout que pour un de sorti, un autre prendra la place j'imagine. |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 18:04:00
Dire merci | tu devrais signaler ce club à une assoc... et la ffe si ça peut jouer un rôle. je supporte pas ce genre d'endroits où ils exploitent des chevaux à moitié "morts" ça me met hors de moi ! Pauvre loulou... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous