Cloture en fers à béton.
Sujet commencé par : Mape - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par soannePar Mape : le 10/06/12 à 15:38:22
Dire merci | Intérêt d'une telle cloture ? Les fers à béton sont-il moins chers que les piquets en bois ? Moins stables ? Prix ? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par maud : le 10/06/12 à 15:54:32
Dire merci | Moi! Bcp moins chères que le bois et facilement deplacable. Je l achete en barre de 5 ou 6 m que je fais découper en morceau d 1 m50. J enfonce environ 30 cm, très stable( corde ou ruban fin). |
Par Dory : le 10/06/12 à 16:01:11
Dire merci | Moi! Bcp moins chères que le bois et facilement deplacable. Je l achete en barre de 5 ou 6 m que je fais découper en morceau d 1 m50. J enfonce environ 30 cm, très stable( corde ou ruban fin). Et j'ajoute que niveau usure, aucun problème de vieillissement contrairement au bois ! |
Par Mape : le 10/06/12 à 16:16:07
Dire merci | Pourquoi ne sont-ils pas plus utilisés dans ce cas ? (pour une cloture permanente) |
Par maud : le 10/06/12 à 16:19:14
Dire merci | Moins esthétique? + dangereux probablement. |
Par nomade : le 10/06/12 à 16:19:58
Dire merci | parce que considérées plus dangereuses j'en utilise depuis 2ans,mais pas en cloture volante (parce que trop lourd à monter,démonter,trimballer dans des prés peu accessibles),juste pour sécuriser des clotures fixes un peu pourries. |
Par zapi : le 10/06/12 à 16:25:38
Dire merci | j'utilise aussi, mais uniquement pour les clotures déplacables, c'est très pratique! par contre pour le contre vis à vis du bois : ya pas à dire, une cloture avec des piquets en bois ca tiens, le cheval peut faire ce qu'il veut, le piquer bougera pas. alors que le fer à béton ca bouge quand même tout seul, enfin c'est moins stable. et si un cheval passe à travers la cloture le fer à béton s'arrache ou se tord simplement (bon c'est facile à redresser avec un coup de masse hein!) mais pour les clotures non fixes, vive le fer à béton |
Par Mape : le 10/06/12 à 16:34:45
Dire merci | Dangereux ? Risque de s'empaler dessus ? (même avec une "cloche" ?). Mon sol étant extrêment caillouteux (ça se dit ça ???), il est parfois difficile d'enfoncer des piquets larges (même au tracteur...). Ce sont parfois les fils qui tiennent certains piquets parce qu'on ne sait pas les enfoncer de plus de 20 cm... |
Par DQR33 : le 10/06/12 à 17:03:32
Déconnecté Dire merci | J'utilise du rond de 12 ou 14, j'sais plus, peins en "vert gazon", question esthétique, j'aime bien... Risque de s'empaler ? Pas plus que les piquets en bois ! Et l'efficacité des cloches me laisse sceptique. Une solution est du reste de faire des piquets plus hauts... |
Par Mape : le 10/06/12 à 17:08:22
Dire merci | DQR33 : Bien vu pour la hauteur. Vous l'utilisez sur toute la cloture ou en alternance avec des piquets en bois ? |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 17:27:44
Dire merci | moi j'ai un peu le même style sauf que c'est du tube de chauffage. du coup je pense que ce doit être plus stable car lorsqu'on enfonce, la terre rentre aussi à l'intérieur du tube (ils sont creux) c'est pour la clôture fixe (à enlever c'est super galère !!!) |
Par Mape : le 10/06/12 à 17:32:39
Dire merci | Ca a l'air pas mal ça. Prix p/r bois ? Il faut préforer pour les isolateurs ? |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 17:52:08
Dire merci | c'est ce type la : Lien Mais ça reste cher (je ne connais pas le prix du bois) La ca fait du 10 euros par piquet (si on coupe le tube en 4 puisqu'il fait 6.45m de long) Moi mon mari est chauffagiste donc on n'a rien payé ... c'est l'avantage Edit : Ah je vois que dessous il y a la barre pour 23 € ce qui ferait 7 € si tu la divises en 4. Je ne sais pas ce que c'est la différence ! Message édité le 10/06/12 à 17:55 |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 17:49:50
Dire merci | ah et pour ce qui est des isolateurs, on a utilisé des vis autoforeuses (c'est fait exprès) ca se visse directement dans le tube et ne se dévisse pas. Depuis 5 ans qu'on est installé on a eu des isolateurs de pété mais jamais de vis qui sont parties ! |
Par DQR33 : le 10/06/12 à 17:57:19
Déconnecté Dire merci | Mape, oui, pour toute notre clôture. Les vis auto-foreuses, ça le fait pour les tubes mais pas pour les fers Je ne perce rien mais utilise les isolateurs prévus pour ce genre de ferraille. Je dirais que le piquet peins doit me revenir à 2 €, mais je ne l'ai plus en tête. Le fer se plie, le piquet bois casse, mais les tubes... Mais si on les paye pas |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 17:59:23
Dire merci | "les tubes " ... c'est à dire ?! en tout cas depuis 5 ans, à part 1 tube à redresser car elle se roulant elle s'est couchée dessus, jamais eu aucun souci !! |
Par Mape : le 10/06/12 à 18:03:40
Dire merci | Les tubes ça à l'air top mais franchement, sept euros le piquet... Faut juste que j'épouse un chauffagiste... Ce qui me semble difficile avant de devoir faire les clotures. Obligation de paindre les fers à béton ou juste pour le coté esthétique ? |
Par Vanessa14 : le 10/06/12 à 18:13:18
Dire merci | Moi j'utilise ça depuis des années (7ans) , d'une c'est moins cher que des piquets bois, de 2 étant en location impossible de faire des clôtures fixes . j'en suis très satisfaite, ça ne bouge pas, c'est propre, discret , et avec les capuchons je pense que ça évite les risques d'empalement . |
Par maud : le 10/06/12 à 18:13:38
Dire merci | Moi je peignais une partie du fer avec des bombes fluo pour bien les voir sinon non pas oblige! Il y a des iso exprès pour le fer à béton, ce sont des vis avec des trou qu il fait visser.. Pas très clair hein? Lol, et ça coûte presque rien. Va voir dans les magazines verts. |
Par Mape : le 10/06/12 à 18:21:17
Dire merci | Merci tout le monde. Je penpas partir pour les fers à béton alors. 12mm de diamètre mais quelle taille ? (prairie avec un grand cheval et des shetlands). |
Par pailleux : le 10/06/12 à 18:24:44
Déconnecté Dire merci | " Moi je peignais une partie du fer avec des bombes fluo pour bien les voir sinon non pas oblige! Il y a des iso exprès pour le fer à béton, ce sont des vis avec des trou qu il fait visser.. Pas très clair hein? Lol, et ça coûte presque rien. Va voir dans les magazines verts." faites gaffe à pas les perdre. |
Par maud : le 10/06/12 à 18:26:30
Dire merci | J appelle ça comme ça moi pourtant! Bombe de peinture fluo pour les travaux publiques. Y a un autre nom peut être? |
Par Mape : le 10/06/12 à 18:29:21
Dire merci | Maud : J'appelle ça comme ça aussi. |
Par pailleux : le 10/06/12 à 18:30:25
Déconnecté Dire merci | Je voulais juste dire que c'etait une bonne initiative de les rendre visibles,Maud les bouts de ferraille qui se perdent dans l'herbe c'est dangereux |
Par polette : le 10/06/12 à 19:39:43
Déconnecté Dire merci | avez vous un lien d'un site ou trouver les capuchons ? merci |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 19:56:32
Par waya : le 10/06/12 à 20:02:02
Dire merci | Ce sont parfois les fils qui tiennent certains piquets parce qu'on ne sait pas les enfoncer de plus de 20 cm... utilise une tarière |
Par pailleux : le 10/06/12 à 20:08:33
Déconnecté Dire merci | de belles lisses en bois c'est quand meme plus joli et sûr |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 20:10:04
Dire merci | de belles lisses en bois c'est quand meme plus joli et sûr Ah ah !! encore faut-il avoir les moyens !!! |
Par pailleux : le 10/06/12 à 20:31:12
Déconnecté Dire merci | " de belles lisses en bois c'est quand meme plus joli et sûr Ah ah !! encore faut-il avoir les moyens !!!" ah oui,ça coute cher d'avoir un cheval... Message édité le 10/06/12 à 20:34 |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 20:46:55
Dire merci | Avoir un cheval c'est une chose mais dépenser des sous dans une clôture juste parceque "c'est plus joli", c'est autre chose |
Par Mape : le 10/06/12 à 20:50:02
Dire merci | Si j'avais vraiment trop de sous, ça serait pas du bois mais du synthétique (comme certaines portes de boxe). Mais alors, c'est pas un chauffagiste qu'il faut que j'épouse... Waya : on avait une tarière mais rien à faire, certains piquets ne sont jamais entrés... |
Par glute : le 10/06/12 à 20:53:15
Dire merci | c'est ce qu'on a également mais je pense à mettre une cloture fixe. Le plus gros des hics : ça se vole facilement, tout comme les batteries et on se retrouve vite à alimenter les réseaux.....ça me met dans une rage folle, surtout quand ils font ça avec les chevaux dedans !! |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 20:53:58
Dire merci | Connais pas le synthétique ! |
Par Mape : le 10/06/12 à 21:01:50
Dire merci | Naiki olypropylène. Au moins, c'est imputrescible et il ne faut pas repeindre. |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 21:04:58
Dire merci | C'est juste les piquet plastique qu'on voit un peu partout alors ? Si c'est ceux la, j'ai pas l'impression que est très solide pour du long terme |
Par Mape : le 10/06/12 à 21:09:20
Dire merci | Non, non, ce n'est pas ça. http://www.makroshop.be/fr/RM_2577705/paroi-avant-box-%C3%A0-cheval-300x220cm J'ai vu des lattes en cette matière imitation bois pour faire les clotures mais je ne sais plus où.C'était 20 euros la barre de 3m... |
Par naiki31 : le 10/06/12 à 21:17:26
Dire merci | Ah ! J'ai trouve un lien ou on en voit mais pas à vendre Lien |
Par Mape : le 10/06/12 à 21:21:08
Dire merci | Ca doit être un truc comme ça. A vot' bon coeur, M'sieurs, Dames ... Pour le bien être de mes chevaux... |
Par soanne : le 10/06/12 à 23:51:07
Déconnecté Dire merci | j'ai du bois, du fer à béton (2m) et des piquets horizont, autre marque, de la fibre de verre. le fer est pour les clotures que je ne bouge quasiment pas car une fois enfoncés, ils sont difficles à enlever. les plastiques sont super pratiques car ils sont déplaçables facilement et les horizont sont de bonne qualité. je mets toujours des piquets en bois aux angles et à intervalles réguliers pour la tenue de la cloture. de toute façon, si les chevaux se font la belle, rien ne tient: le fer se tord, le plastique casse, les isolateurs cassent et le fil fait de même. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous