Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellier/harnacheur?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
2 personnes suivent ce sujet.
Par pascale : le 10/06/12 à 20:59:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je sais qu'il y a des liens sur de vieux posts, mais pas faciles à retrouver.. je cherche des liens vers des gens/selliers/artisans/harnacheurs, qui font aussi des harnais sur mesure pour chiens... sites avec des photos.. pas de nom si je peux pas voir ce qu'ils font

merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par caracol : le 15/06/12 à 14:26:50

Déconnecté
 Tu n'es pas la seule éleveuse sur le forum photo Lilou

Par lilou : le 15/06/12 à 14:26:52

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
[ Il n'y a pas à avoir deux poids deux mesures, si vous voyez sur un post d'un éleveur un poulain à vendre, vous pouvez faire une alerte modo, nous lui demanderons alors de mettre une annonce premium.
Ces posts sont souvent des posts à rallonge, ils sont pratiquement impossibles à lire en entier, même avec 30 modos on ne verra pas tout, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on "tentait" de faire respecter
lilou_modo]

Par pascale : le 15/06/12 à 15:02:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tiens...un modo...J'avais fini par croire qu'il n'y avait plus que Tessa qui s'occupait de la modération de ce forum.... vu le boulot qu'il y a a faire sur le fofo discussion!

De la pub', il y en a partt sur ce forum.... En ce cas, c'est le post qu'il faut vérouillé...

C'est devenu n'importe quoi ici! On ne peut plus proposer sa maison gratuitement, on ne peut pas dire qu'on a fait une super rando en citant l'établissement qui nous a reçu....

Bref, on peut écrire a condition que ça reste ss intéret commun pour les autres

Difficile de partager ss donner des noms de pro.... Enfin, qd on cherche un travail de qualité, un établissement de qualité et j'ai même vu quelqu'un qui parlait d'un chouette stage se faire moderer!

parlons de la couleur de nos tapis.. ça ne risque rien

Par Tessa : le 15/06/12 à 15:51:49

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
2 poids 2 mesures?

On ne peut pas être partout non plus.

Donc si vous voyez des abus, des manquements aux règles, le plus simple est de faire une alerte modo plutôt que de dire qu'il y a des injustices.

Merci.

Tessa_modo.

Par pascale : le 15/06/12 à 15:54:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
A part toi, Tessa, on ne voit guère d'intervention des modos... D'ailleurs, vu le nombre de MP qu'on m'envoie encore, je pense que pas mal de forumeurs ne savent même plus qui sont les modos....

Et encore une fois, de quoi peut on parler? si dés qu'on site un fabricant ou une marque on est modéré?

Par Desroses : le 15/06/12 à 16:08:23

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pascale, faut pas abuser, on n'est pas non plus censurés

Par sheytana : le 15/06/12 à 16:11:27

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je rejoins assez Pascale, les annonces sont interdites, mais bon si c'est un renseignement, je trouve ça dommage que ce soit interdit de dire "Moi je suis sellier"...

Par kagnotte : le 15/06/12 à 16:16:37

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour cette raison que je n'ose pas présenter le travail que je fais et que je ne mets aucunes photos.

Après je pense aussi qu'il est dur de mettre une limite chacun a sa propre perception.
Mais il faut avouer que par moment il y a de la pub à peine déguisé et ça passe sans soucis.

Par pascale : le 15/06/12 à 16:19:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qd tu dis que tu proposes ta maison a qui la veut pour les vacances et que ça part aux oubliettes (forum troc ) parecq ue considérer comem annonce.... ou comme "ss importance pour le forum".. ya de quoi se marrer.. c'est sur que 20 posts par semaine sur les tapis de selle, leur couleur, leur longueur, leur consistance... c'est vachement + inétressant

Qd tu dis que as randonnée ds le Morvan chez JDC et que c'était super niveau organisation, prêt de chevx et cartes.. et qu'on te dit que c'est de la pub, ya de quoi se demander quis e fous de qui!

Alors bon, tant pis, on va continuer a faire des posts pour parler du matos qu'on trouve chez decat', chez padd ou sur plein d'autres selleries en ligne, s sinteret pour qui aime le beau matos ou la technicité

Ya un post où on cite toutes les enseignes parisienne.. mais ça, bien sur, c'est pas de la pub

Par Desroses : le 15/06/12 à 16:31:08

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Non c'est sur que parfois c'est abusé, mais disons que ce sujet là, incite à la publicité quand même. Après pour les stages/rando etc ou ta maison, là aussi c'est abusé parce que bon, toute façon, tu n'y gagnes rien !

Par Oc : le 15/06/12 à 16:32:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il incite pas plus à la publicité que ceux qu'on pouvait créér trois ans en arrière pour demander des infos sur les selliers et grace auxquels j'ai trouvé mon sellier pour mon filet

sellier qui était présent sur le forum au début et que personne n'a censuré

Par Erzebeth : le 15/06/12 à 16:39:53

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 A part toi, Tessa, on ne voit guère d'intervention des modos... D'ailleurs, vu le nombre de MP qu'on m'envoie encore, je pense que pas mal de forumeurs ne savent même plus qui sont les modos....

Idem!

Lilou, je comprends que les évolutions de ta vie fassent que tu n'as plus le temps (ou l'envie) de modérer réellement, c'est parfaitement légitime.
Partant de là, ce que je ne comprends pas, c'est que tu restes modo.
Ca vaut aussi pour Anngel et Ze-kita. Ca fait un bout de temps que je ne vous ai plus vues modérer. En soit c'est pas une critique, chacun sa vie et ses évolutions.

Message édité le 15/06/12 à 16:43

Par Desroses : le 15/06/12 à 16:34:40

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oc, si ça ne tenait qu'à moi, les pubs seraient autorisées

Par Oc : le 15/06/12 à 16:37:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Desroses, tu m'étonnes

Par Marie74 : le 15/06/12 à 17:05:08

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Les personnes souhaitant faire part de leur travail à Pascale pouvaient aussi lui faire un MP.

Par pascale : le 15/06/12 à 17:29:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, m'enfi,, du coup, ça ne profiterai qu'à moi... quel est l'interet d'un forum alors?

trouver un licol en biothane ou un tapis rose, franchement, suffit d'avoir 10 doigts et internet.. trouver un sellier pour te faire un truc en cuir de bonne qualité, sur mesure, c'est qd même vachement plus dur

Par PIROU : le 15/06/12 à 17:34:56

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ben s'il faut faire une alerte modo chaque fois qu'on voit passer un truc qui ressemble a de la pub, va falloir augmenter le nombre de modo !!!!

il y a pub et pub quand meme ,non?

le coup d'avoir le droit de faire de la pub a condition de faire une annonce prenium c'est ecrit quelque part dans la reglement ?
car la je decouvre !

il y a une liste des modo quelque part ?

Par lilou : le 15/06/12 à 17:35:15

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai démissionné et créé mon entreprise, ça m'a pris du temps, normalement à partir de mi-juillet je serai à nouveau plus disponible.
J'ai toujours continué à modérer, mais plus dans l'ombre, genre déplacer, renomer ou supprimer des sujets quand on me le demandait par mp ou supprimer des petites annonces "flagrantes".

J'ai arrêté un moment de participer aux "modérations à polémiques", n'ayant pas le temps de me coltiner des posts à rallonge de 40 pages et n'ayant pas envie de faire de la suppression basique.

Cela dit, si je m'en prends plein la tête dès que je modère un tant soit peu, je me remettrai à modérer dans l'ombre

Et si les pubs étaient autorisées, ce serait réellement beaucoup plus simple pour nous, mais ce n'est pas nous qui choisissons la politique du forum.

Les "pubs", c'est un peu le calvaire, où commence le service? Où finit la pub? Ce n'est pas évident...
"Difficile de partager ss donner des noms de pro.... Enfin, qd on cherche un travail de qualité, un établissement de qualité et j'ai même vu quelqu'un qui parlait d'un chouette stage se faire moderer!"

Je suis assez d'accord et personnellement, j'aurais tendance à ne pas supprimer ce genre de posts, pour moi, la pub c'est plus "cheval à vendre" ou "maréchal cherche clients", ceux-là je les enlève (même si ça ne se voit pas).

Je resterai donc modo, ce petit travail de fourmi invisible est quand même utile.

Je ne modère pas le forum discussions, à un moment on s'était partagé les forums, je n'ai pas celui-là (ça cause pas cheval). Je suis principalement sur le forum photos.

Par caracol : le 15/06/12 à 17:38:02

Déconnecté
 Oui enfin si se faire conseiller un club, un stage, un MF, telle ou telle marque, tel ou tel produit, tel sellier, c'est faire de la pub? Il sert à quoi le forum?
Juste à faire des topics 'mon poney c'est le plus beau'?

C'est avant tout un lieu d'échanges, de conseils. Alors si on peut même plus parler/échanger sur des marques, des pros, des stages, c'est quoi l'intérêt de mettre les pieds ici?

Bref ces histoires de pub ça devient lassant, surtout que non tout le monde n'est pas traiter pareil (voulu ou pas voulu)

surtout qu'ici, qu'est ce que ça peut bien faire de parler de sellier de toutes manières ce sont des prestations qui ne sont pas proposés sur des petites annonces 1cheval, ni sur EE

Par lilou : le 15/06/12 à 17:40:22

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 La liste des modos est dans le mode d'emploi:
Lien

"Qui sont les modérateurs"

La règle des annonces premium date depuis un bon moment, je vais essayer de retrouver où ça a été mis. Le problème des éleveurs date depuis longtemps, c'est le moyen qu'avait trouvé weby pour permettre aux éleveurs de continuer à nous montrer l'évolution des élevages qui est quand même bien sympa.

Par dilou : le 15/06/12 à 17:41:16

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas du tout... dans le forum endurance, on a eu pendant longtemps un fabricant de selles qui parlait de celles-ci en long en large et en travers...
C'était bien "pire" que ce post où se confrontent des expériences et des conseils de diverses personnes !

Par caracol : le 15/06/12 à 17:45:30

Déconnecté

lilou -> (peu) présente
casimirus -> démission?
anngel -> peu présente
ze_kita-> disparue ou presque
Pili -> disparue
Farore -> disparue
Tessa -> présente

déjà que vous êtes pas beaucoup à la base, si au final y en a que 2/2.5 d'actifs...

Message édité le 15/06/12 à 17:48

Par lilou : le 15/06/12 à 17:48:21

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Dilou, ça n'a jamais été signalé... ça aurait été signalé, il y aurait eu certainement modération.

Cela dit, je suis d'accord avec le fait que ce type de post (sellier/harnacheur) est limite, comme beaucoup d'ailleurs. Le problème, c'est définir quelle est la limite qu'on accepte, comme déjà dit, on n'a pas tous la même perception.
J'aurais tendance à accepter (sinon, en effet, à part de parler de la couleur des tapis, ça sert à rien un forum).

Plus délicat encore, si un cheval est malade, on n'aurait pas le droit de donner le nom d'un médicament qui pourrait le sauver sous pretexte que c'est de la pub? C'est pareil, un médicament, c'est une marque...

Par ttr0pchoutoi : le 15/06/12 à 17:49:09

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 caracol, il est temps de recruter !

Par waya : le 15/06/12 à 19:10:06

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Tiens...un modo...J'avais fini par croire qu'il n'y avait plus que Tessa qui s'occupait de la modération de ce forum.... vu le boulot qu'il y a a faire sur le fofo discussion!

De la pub', il y en a partt sur ce forum.... En ce cas, c'est le post qu'il faut vérouillé...

C'est devenu n'importe quoi ici! On ne peut plus proposer sa maison gratuitement, on ne peut pas dire qu'on a fait une super rando en citant l'établissement qui nous a reçu....

Bref, on peut écrire a condition que ça reste ss intéret commun pour les autres

Difficile de partager ss donner des noms de pro.... Enfin, qd on cherche un travail de qualité, un établissement de qualité et j'ai même vu quelqu'un qui parlait d'un chouette stage se faire moderer!

parlons de la couleur de nos tapis.. ça ne risque rien

+100000000

2 poids 2 mesures?

On ne peut pas être partout non plus.

Donc si vous voyez des abus, des manquements aux règles, le plus simple est de faire une alerte modo plutôt que de dire qu'il y a des injustices.

Merci.

Tessa_modo.

certainement pas.

j'ai trouvé injuste une modéreration pour un stage de parage, mais je trouve formidable que d'autres aient pu partager leurs infos sur leurs stages à eux.

je les envie, je ne les jalouse pas.
je n'aime pas le nivellement par le bas.

Par waya : le 15/06/12 à 19:14:17

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Il n'y a pas à avoir deux poids deux mesures, si vous voyez sur un post d'un éleveur un poulain à vendre, vous pouvez faire une alerte modo, nous lui demanderons alors de mettre une annonce premium.

encore une fois, pour moi, pas de raison de niveler par le bas

Par sellerieguidotti : le 15/06/12 à 19:15:06

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
  j’hallucine...
C'est quoi cette discutions alors qu'on parlait de la spécificité d'un collier ?
C'est loin de mettre des liens a tour la rigo quand même et le pire c'est qu'il ne se passe rien de grave, moi je suis contente d'avoir vu ce post, avant cela je ne savais même pas qu'il y avait des colliers et Harnais spécifiques aux Akita...

Franchement, vous dites que ça vous prend du temps de modérer mais pourquoi se prendre la tête sur un post qui n'a pas a l'être ! pffff... il y a vraiment des choses bizarres sur ce forum...

Par sellerieguidotti : le 15/06/12 à 19:17:53

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
En fait quand on est une grande enseigne on peut en parler mais Si on est petit artisan ou autre, faut se taire ? ou ne pas parler de son métier ?
Et les moniteurs qui disent qu'il sont moniteurs ? c'est faire de la pub ou pas ?

Par PIROU : le 15/06/12 à 20:08:20

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 La liste des modos est dans le mode d'emploi:

merci

La règle des annonces premium date depuis un bon moment, je vais essayer de retrouver où ça a été mis

si une modo a du mal a retrouver , ça veut dire que ce n'est vraiment pas mis en evidence ..

un truc comme ça devrait mis en avant, je pense meme que si c'etait mis en evidence ça encouragerai certainnes personnes a mettre leur pub sur 1cheval.com .

Par sellerieguidotti : le 15/06/12 à 20:30:21

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Et ça coute combien de faire une annonce premium ? et après on peu faire de la pub sur le forum ?

Par waya : le 15/06/12 à 20:36:37

Déconnecté

3626 messages
Dire merci

Par sellerieguidotti : le 15/06/12 à 20:45:05

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
J'ai dis une connerie c'est ça ?

En fait, si il faut faire une pub premium pour avoir la paix (et je trouve que je ne suis pas chiante quand même, je ne fais pas trop de pub, je suis juste présente et ça a l'air de déranger....)

Par waya : le 15/06/12 à 20:52:11

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben non, je trouve pas que ce soit une connerie

j'ai cru que tu envisageais d'acheter une pub premium qui te donnerait ensuite le droit de faire toute la pub que tu veux dans tes messages

j'ai cru à un trait d'esprit, quoi

Par ashtraygirl : le 15/06/12 à 20:54:50

Déconnecté
 non, mais il me semble que c'est ce qui était proposé à un moment

Par lilou : le 15/06/12 à 20:55:13

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, sellerieguidotti, tu n'es pas chiante, il se trouve que par hasard la discussion est partie sur ce post là, elle aurait pu partir sur un autre post

Je trouve aussi que ce type de post ne doit pas disparaitre, pour moi, la pub à enlever, c'est typiquement "cheval à vendre" ou "matos à vendre", mais il nous faudrait une politique claire de la part de weby, on en discute entre nous, j'espère que ça va être clarifié, ce sera plus simple pour nous de modérer.

Il est vrai que comme tu dis "pour avoir la paix" quand j'ai eu une naissance alors que le poulain n'était pas vendu, j'avais mis une annonce premium, mais en plus je suis modo, c'était normal de donner l'exemple

Une annonce premium, c'est 5 euros, c'est faisable

Pirou, c'était dans les règles du forum qui ont été modifiées, ça n'y est plus, peut-être que ce n'est plus d'actualité? J'ai posé la question sur le forum des modérateurs, j'attends la réponse.

Par filou95 : le 15/06/12 à 21:28:31

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le post sur les selle Hugues Petel du forum endu, hormis son coté ésotérique interessait bcp de monde

Le forum endu est cool , il est impensable ( à peu près) que l'un d'entre nous fasse une alerte modo sur un post qui nous interesse

J'ai fait plein d'essai de selles de sellier connu qui n'ont jamais été modéré (heureusement en fait je n'aurais même pas imaginé qu'is puissent l'être

Donc voila ... dire qu'on a fait une rando chez Jean de Chatillon et que c'est super , ( je l'ai fait comme Pascale) c'est de l'info pas de la pub, je n'ai aucune action ou cheval à valoriser chez lui , pareil pour le reste

Je suis évidemment 100% d'ac avec Pascale, les annonces premium ou autre , on y va JAMAIS ce n'est surement pas là que je ferais ma pub et c'est totalement inneficcace à mon avis

Par pascale : le 15/06/12 à 22:05:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem, je ne vais jamais sur les annonces d'1cheval... trop de trucs, trop bordélique et de tte façon, strictement rien pour moi....

Aprés, j'iumagine que la logique, pour aller jusqu'au bout, c'est de dire qu'il ne faut pa sfaire de pub pour du matos vu que le forum d'écoule d'EE ( et plus l'inverse, maintenant que tt le monde a contribué a faire connaitre et reconnaitre ce forum) et que donc, ça fait de l'ombre aux produits d'EE...

Sauf que, dans les faits, les gens qui vont mettre 75/90€ (au pif) ds un collier de chien ou 200€ dans une bride ne sont de tte façon pa sles gens qui acheterait un article dispo sur EE.

C'est grace a ce forum que j'ai fais faire mon side pull/licol pokuir.... que j'ai découvert les reinsman et qu'on a fait une commande groupée avec Stéphane, qu'on a commandé des kerrits, des saddlebums en groupé...bref, que de strucs introuvable sur des sellerie en ligne en france ...

Idem pour les selliers.....

Par lilou : le 16/06/12 à 00:09:48

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec vous.

Par sellerieguidotti : le 16/06/12 à 08:16:21

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
 Et puis entre nous... Les petits selliers ne font pas d'ombre aux Clients EE... ce ne sont pas les mêmes clients... Ni la même qualité de Matos...

Par paquita12 : le 16/06/12 à 08:34:30

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc en fait, le coup de la pub interdite, c'est pas pour améliorer la vie sur le forum, c'est juste pour rentrer plus de sous par les annonces quoi...

Sincèrement, j'ai connu la modération avec un admin absent, c'est super lourd. Grosso modo vous vous tapez le boulot et les remarques pour pas un rond.
En plus ici ce forum a quand même un rôle de rabattage vers un site commercial donc il est une pub géante à lui tout seul.

Bref vous bossez pour pas un rond pour faire gagner des sous à quelqu'un qui n'a pas l'air très impliqué ( le nombre d'erreurs de codage informatique qui ont mis 12 ans à les résoudre...)

Cette histoire de pub c'est ridicule. Évidemment un membre qui arrive en postant une petite annonce comme topic c'est pénible. Mais là ce que vous faites, c'est juste tenter gratuitement de faire rentrer plus de sous dans la poche d'un autre. Je dis "tenter" parce qu'au final ça change rien...

En fait ce qui serait drôle effectivement, ce serait de prendre une annonce premier et d'aller inonder tout le forum de pubs vu que du coup t'aurais le droit de pourrir le forum.
Mais bon ce serait pas terrible pour l'image de celui qui ferait ça...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval