Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui urine beaucoup & souvent

Sujet commencé par : Only_You_Magic - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Only_You_Magic : le 12/06/12 à 13:00:55

Déconnecté

82 messages
Dire merci
Bonjour,
Hier avant mon cours mon cheval à uriner, rien de plus normal, sauf qu'en arrivant dans mon club il a ré-uriner dans le van, chose qu'il ne fait jamais (d'habitude il attend au pire de descendre), bon j'ai trouver sa étrange ...
Mais en commençant à la brosser il m'a refait une flaque ...
C'est vraiment étrange, se n'est pas dans ces habitudes d'uriner autant et aussi souvent ! En général il urine dés que je le remet au près en revenant de mon cours ...

Aujourd'hui je le laisse dans mon jardin pour surveiller à quel fréquence il boit & urine.

Je doit m'inquiéter ou non ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 12/06/12 à 13:03:36

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 S'il fait vraiment une polyurie, oui.

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/12 à 13:12:43

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 les miens urinent beaucoup et souvent sans vraiment boire plus
mais ils sont à l'herbe grasse et il pleut donc elle est trés mouillée et eux se transforme en éponge

quelle couleur les urines?
abuse t-il d'une pierre à sel par ennuie
et la pierre se situe t-elle trés prés du point d'eau car ça pourrait l'inciter à boire plus que la normale
sinon une analyse d'urine serait le mieux si tu trouves que ça n'a pas raison d'être

Message édité le 12/06/12 à 13:08

Message édité le 12/06/12 à 13:15

Par Erzebeth : le 12/06/12 à 13:09:17

Déconnecté

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Si c'est pas dans ses habitudes, il vaudrait mieux contacter le véto pour examens (urine, PDS).

Cet hiver, une amie (rhine pour ceux qui la connaissent... elle passait sur le foum à une époque) a remarqué que son poney de 27 ans urinait/buvait plus que de coutume et ça l'a alarmé.
Il était en insuffisance rénale. Il a été hospitalisé en urgence et a été sauvé, mais il aurait pu y rester.

Par phoeb : le 12/06/12 à 13:14:06

Déconnecté
 chez le mien c'est habituel. La dernière fois il a fait juste après que je me sois mise en selle dans la carrière, juste après la détente, et une dernière avant de remonter au pré.

C'est très rituel chez lui, ça a changé récemment où il ne fait plus au pré quand je le prend (jusqu'à la prochaine )

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/12 à 13:15:06

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mon chat faisait ça
buvait sans arrêt
diarrhée vomissement amaigrissement
il est en traitement pour un suffisance rénal depuis deux ans
ça doit être pareil chez tout les animaux

Par Only_You_Magic : le 12/06/12 à 13:15:55

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Alors ces urines sont plutôt blanche, enfin clair en tout cas !
Et sinon il n'a pas de pierre a sel. Depuis environ une semaine ils ont accès de temps en temps à un champs avec plus d'herbes et beaucoup de trèfles.
Mais ils y sont souvent alors je sais pas si c'est à cause de sa ...

Pour l'instant aujourd'hui il m'a l"air normal ... Mais je garde un œil dessus au cas ou ...

Par Erzebeth : le 12/06/12 à 13:16:56

Déconnecté

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai aussi eu un chat dans ce cas aussi. Heureusement on a sans doute décelé le problème à temps puisqu'un traitement ponctuel et un changement d'alimentation ont suffi. Maintenant il va bien.

Les chats y sont particulièrement sensibles et les croquettes bas de gamme font des ravages à ce niveau là.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval