Pb véto ? "taches" sur muqueuses ????
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Quilda : le 13/06/12 à 23:20:20
Dire merci | Bonjour à tous ! Nous avons un cas bizarre, je ne sais pas si quelqu'un parmis vous aura des pistes ? Poulain de 2 ans (age présumé), arrivée il y a un an sans aucune "tache" A commencé à perdre ses poils autour des yeux en tout début d'année, ca lui fait comme si il avait de l'eye liner mais rose ! Puis évolution...sur les levres et autour des narines. photo d'il y a quelques jours Ca fait donc comme des taches, sans poils, peau dépigmentée. Ca ne le gratte pas. Et il a une tache aussi apparue sur l'anus. Ca me fait penser à une "maladie" de poulain, un peu comme les verrues mais version "taches". Le véto pense que le poulain à des origines appaloosa mais euhhh comment dire ???? le doute m'habite ? Vous avez déjà vu ca ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Nyssa : le 13/06/12 à 23:25:38
Dire merci | Il me semble qu'un certain type de dépigmentation autour des yeux peut être associé à une carence. |
Par Bestline : le 13/06/12 à 23:33:57
Dire merci | Google est ton ami ! Tape "Dépigmentation autour yeux cheval" J'ai zieuter en vitesse, on trouve des similitudes ! |
Par Quilda : le 13/06/12 à 23:40:38
Dire merci | pffff j'ai même pas pensé à regarder sur google !! quelle nulle !! j'y vais de ce pas ! en fait j'ai "buggué" sur l'hypothèse du véto ! pour les carences, on l'a récupéré dans un état absolument lamentable il y a 1 an mais depuis il a une alimentation top (dynav*na senior) + des tonnes de compléments à base de plantes (du Dr Ancelet), de l'herbe, du foin à volonté, du soleil (donc plein de vitamines)... malgré tout ca il pourrait encore être carrencé ? Ca n'a pas l'air de le déranger mais on se demande si c'est juste "pas esthétique" ou si c'est plus compliqué que ca |
Par Malaya : le 14/06/12 à 00:04:23
Dire merci | Vitiligo... |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 00:14:15
Dire merci | juste du ladre... une dépigmentation mais en général sans conséquence [url] http://www.lesaboteur.com/menu-cheval/robe-cheval-particularitees.php[/url] |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 00:16:25
Dire merci | bon après si ça le démange, fait veir un véto pour juste t'assurer que c'est rien d'autre de sérieux... mais c'est fréquent. Si c'est très dépigmenté ptêtre il me semble il faut protèger du soleil en saison. Message édité le 14/06/12 à 00:19 |
Par al : le 14/06/12 à 00:26:45
Dire merci | je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours en tête cette expression trouvée dans un (très) vieux cheval mag: vitiligo lave plus blanc! |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 00:32:37
Dire merci | mais LOL bah ducoup on dit ladre après que le vitiligo a décoloré ou bien ce sont deux trucs différents ? Parce que il me semble que le vitiligo ça s'étend nan , |
Par edbayonne : le 14/06/12 à 00:54:05
moi aussi c'est le premier truc auquel je pense ... vitiligo ... |
Par veronik : le 14/06/12 à 06:31:24
Dire merci | Vitiligo, oui, dans ce cas pas de maladie! ou excès de Cu dans du foin ou alimentation. |
Par Loustix : le 14/06/12 à 08:02:39
Dire merci | Carence pour moi.... Mon cheval m'en a fait et j'ai fait une cure de minéraux et c'est passé... Il s'est même repigmenté... Il en avait autour des yeux, foureau et anus... |
Par Gipsy and me : le 14/06/12 à 08:20:57
Dire merci | Ma jument a également eue une dépigmentation, mais localisée uniquement autour des yeux. C'était du à un problème de rein, j'ai fait une cure de phytorénal (il me semble), et tout à disparu... Voici le post que j'avais fait: Lien Et une photo pour illustrer: Message édité le 14/06/12 à 08:24 |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:09:49
Dire merci | personne pour expliquer si y a une différence ????? entre ladre et vitiligo ? |
Par Oc : le 14/06/12 à 16:19:00
Dire merci | Vitiligo souvent ca vient d'une carence en minéraux/vitamines un ladre, le cheval nait avec il me semble, ca apparait pas comme ca du jour au lendemain (à ma connaissance et de ce que j'ai vu) |
Par Quilda : le 14/06/12 à 18:54:44
Dire merci | Je le bute maintenant mon véto ou j'attends encore un peu au cas où il peut encore me servir ?? Pcq là on est donc tous d'accord pour dire qu'il a fumé avec son "origine apaloo" ? |
Par Gishouw : le 14/06/12 à 18:59:28
Dire merci | Une jument que je connais a eu une depigmentation mais autour des yeux, elle avait Lyme, donc je ne sais pas si ca a a voir mais voilà. |
Par Quilda : le 14/06/12 à 19:24:55
Dire merci | ah merde, je pensais que la maladie de lyme n'avait "que" des répercussion sur le SNC, pas sur la peau ! bon je trouve de tout et de rien sur internet, apparement les carrences en cause du vitiligo ca serait une légende ? ou en tout cas ca n'a pas été prouvé... du coup comment je fais pour en connaitre la cause ?? et comment ca se "soigne" ? |
Par Loustix : le 14/06/12 à 19:33:30
Dire merci | River : pour moi ce qu'on appelle vitiligo n'existe pas dans le sens où ce n'est pas une dépigmentation héritée mais bien une dépigmentation résultant d'une pathologie quelconque.... |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 19:45:19
Dire merci | intéressant loustix ... c'est la même maladie que pour l'humain normalement;.. me semble pas que ça se traite chez l'humain... enfin si avec de minéraux règlait le pb je pense que bcp le feraient. Mais oui comme tu dis y a surement des cas dûs à des carences... et à plus forte raison si ça s'arrange en rajoutant la cure de minéraux. Quilda oui si ta jument est SF PP lol et qu'il t'a dit ça je comprends lol Gish intéressant; de tout ce que j'ai vu sur Lyme de toute façon une carence qui affaiblit l'organisme peut souvent être le point de départ |
Par ZELY : le 14/06/12 à 21:11:41
Dire merci | j ai un loulou qui a ca aussi la véto a pensé dans un premier temps au soleil donc il a un fly maintenant et tout commence à rentrer dans l'ordre mais elle m'a aussi parlé d'un champignon |
Par angy63 : le 14/06/12 à 21:13:31
Déconnecté Dire merci | Le vitiligo se traite chez l'humain, j'en suis la preuve! |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:36:22
Dire merci | guérison complète ? c'st quoi le traitement ? Suis curieuse là pour le coup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous