Forum cheval
Le Forum Cheval

Grillage pr pré,bon plan svp ??

Sujet commencé par : lydie15 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par lydie15 : le 14/06/12 à 01:17:54

Déconnecté

165 messages
Dire merci
 bonjour

je cherche à cloturer un pré que l'on me prête pr un minimum de 5 ans.

ce pré est en plein circuit de randonnée, et du coup hyper fréquenté par des chiens en tout genre

ne voulant pas que des toutous viennent importuner mes juments (ni que les juments envoient les toutous en orbite.....), j'aimerai faire une double cloture avec du grillage dit " à mouton.

seulement, tout ce que je trouve est hyper cher..... je voudrai une hauteur de 1m20 minimum. (mais sur au moins 350m).

auriez vous un bon plan à me conseiller ? un site moins cher ?? merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par edbayonne : le 14/06/12 à 02:02:14

Déconnecté
Dire merci
 pas de bon plan ... par contre je te conseille la plus grande prudence avec du grillage à mouton pour les chevaux
par expérience je préfère 100 fois 3 rangs de barbelé à un grillage à mouton
il faut impérativement bien le tendre et trouver le moyen de l'empecher de descendre car si un cheval passe le pied dans un "carré" c'est grosse blessure assurée ( surtout si ferré )

qu'entends tu par double cloture ??

Par ciriolla : le 14/06/12 à 02:08:00

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi une partie du pre est en grillage a moutons, pas le choix ce n'est pas chez moi, mais j'ai tout doublé en electrique que les chevaux ne puisse pas vraiment approche le grillage...

mais le grillage n'empeche aux chiens de rentrer si ils le veulent vraiment

Par veronik : le 14/06/12 à 06:29:15

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je ne reviens pas sur la grande prudence pour le grillage à mouton: déjà signalé.

Mais si tu persistes pour les chiens, voici mes conseils:

** tu peux économiser en prenant un autre grillage, sur une hauteur de 60 ou 80cm, avec fil électrique au-dessus.

** Et pour la sécurité de tes chevaux, une autre ligne électrique à environ 60cm.

Tu as ainsi protection contre la pémétration des chiens et contre le danger pour les pieds des chevaux.

Par dilou : le 14/06/12 à 08:26:42

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Je crois que, si elle a parlé de double clôture, c'est qu'elle est bien consciente du problème

Par lydie15 : le 14/06/12 à 14:33:46

Déconnecté

165 messages
Dire merci
 en fait je voulais doubler avec une clôture électrique,mise à au moins 1m de celle en grillage.
Donc sans danger pour les juments.

je voulais prendre du grillage "à mouton" car, perso, moi, mon chien, même 60 cm, avec un ruban au dessus....si il voit un chat qui court au loin.....il va pas réfléchir et sauter au travers

sans compter, que ça pourrait aussi freiner les intrusions "ohhh le beau dada, allez op, on va aller le caresser........"

voilà ma motivation, pour le prendre de cette hauteur.

Par spleen. : le 14/06/12 à 15:16:41

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Où as-tu regardé déjà ?

Il y en a sur l'alliance pastorale :

Lien

On trouve du type URSUS (acier doux) ou du Cyclone ( acier dur, plus cher mais qui ne se déforme pas dans le temps).

Ou sinon,as tu penser à te rapprocher d'un eleveur de mouton de ton coin, pour faire un achat groupé ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval