électrifier une porte de parc
Sujet commencé par : waya - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar waya : le 14/06/12 à 12:06:53
Dire merci | bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour électrifier des portes de parc, ou plus exactement, maintenir l'électrification de mon pré lorsque les portes sont ouvertes je compte enterrer des cables, mais je ne sais pas quel type de cable utiliser ni s'il faut une gaine ou non, etc... merci de vos lumières (si j'ose dire ) |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par PIROU : le 14/06/12 à 13:35:29
Dire merci | oui soit tu enterre un cable gainé mais i tu fait une petite tranché pour l'enterrer , tu peux faire passer ce cable gainé dans un tube plastic gaine electrique ou tuyau d'arrosage comme ça il sera encore mieux isolé . soit tu peux aussi faire en aerien , c'est moins joli , mais plus facile a faire . il suffit de rallonger tes deux piquets de portail . |
Par waya : le 14/06/12 à 13:41:23
Dire merci | merci Pirou quel type de câble utiliser? un câble ordinaire en 1,5, ça va? mon homme a ramené à la maison un câble éléctrique rikiki,à 7 brins, couleur alu, aucune idée de ce que c'est, c'est juste hyper fin. ça irait, ou il faut un truc plus balaise? |
Par PIROU : le 14/06/12 à 13:59:11
Dire merci | du moment que tu a un fil conducteur allu ou cuivre et qu'il est isolé , pas de pb meme un fil de fer bien isolé fera l'affaire , en fait ce n'est que la continuité de ton parc mais comme il est sous terre , il doit etre tres bien bien isolé . le mieux c'est d'enterrer un tuyau et le faire remonter le long de tes piquets , comme ça tu pourra toujours passer tout type de fil a l'interieur . Message édité le 14/06/12 à 14:02 |
Par PIROU : le 14/06/12 à 14:07:09
Dire merci | pas utillle non plus d'enterrer beaucoup , juste pour eviter l'accrochage au passage . l'ideal une petite tranché placer le tuyau , en faisant des grands coude pour que le passage d'un fil soit facile , recouvrir de terre , mettre une planche elle meme recouverte de terre et voila . tu peu aussi sur_proteger le tuyau , par un bout de tube metal asses epais et la tu peut etre a fleur de terre . |
Par waya : le 14/06/12 à 14:43:26
Dire merci | ok, merci Pirou |
Par horselover : le 14/06/12 à 15:00:58
Dire merci | Oui, d'accord avec Pirou pour enterrer un câble isolé. Dans les coopératives, ils ont un câble bleu exprès - déjà isolé et très conducteur MAIS il y a plusieurs brins et après un certain temps, ça casse au niveau de l'attache. Sinon j'ai trouvé un fil gaîné (un seul fil, très conducteur), qui marche très bien. Je pense que c'était dans un magasin de bricolage tout simplement. Par contre le câble électrique classique avec plusieurs brins de couleurs différentes dedans n'est pas assez conducteur. Voili voulou... |
Par waya : le 14/06/12 à 15:09:37
Dire merci | ok, merci, horselover, je pense que ton cable bleu, ça doit être celui qui sert pour alimenter la cloture depuis un poste qui est sur secteur |
Par Pegase64 : le 14/06/12 à 17:17:58
Dire merci | Chez la Sanglière, ils te vendent du cable adapté et des cosses spéciales pour faire les jonctions. |
Par waya : le 14/06/12 à 17:21:38
Dire merci | oui oui, mais j'ai pas le budget la sanglière c'est du bon matos, je sais, mais j'ai d'autres choses prioritaires niveau finances, donc là un bricolage efficace me suffira me semble qu Nokota Ranch avait parlé de ça, fut un temps mais je me souviens plus de ce qu'il a dit |
Par Pegase64 : le 14/06/12 à 17:57:05
Dire merci | cable: 0.99 euros le mètre, cosses, 2.25 euros pièce. c'est pas tant que ça la ruine |
Par waya : le 14/06/12 à 19:29:53
Dire merci | je vais regarder ça, mais bon, j'ai quand même un paquet de portes à faire, faut que je compare les prix Message édité le 14/06/12 à 19:33 |
Par PIROU : le 16/06/12 à 20:26:35
Dire merci | waya, aujourd’hui au cours d’une balade dans les alpages , j’ai pu photographier , un un fil enterré sous un passage canadien pour piéton , c’est un un simple cable électrique gainé , ces fil alimentent des hectares de patures et ça marche |
Par veronik : le 17/06/12 à 07:40:44
Dire merci | NON, pas un câble ordinaire!! Ils ne sont pas faits pour la HT!!! Il te faut un câble HT que tu enterres au niveau des passages (Ce que je fais chez moi!), et il ressort après la porte. Un câble ordinaire aura des fuites. Mais c'est toujours possible......de mal travailler! |
Par waya : le 17/06/12 à 10:10:22
Dire merci | des fuites? merci Pirou |
Par PIROU : le 17/06/12 à 17:09:03
Dire merci | NON, pas un câble ordinaire!! c'est pourtant bien un simple fil l’électrique , le meme fil qu'on utilise pour alimenter une prise electrique qui equipe ces portes . Un câble ordinaire aura des fuites. Mais c'est toujours possible......de mal travailler! et je peux de dire que les alpagistes n'aiment pas les fuites de courant ,car il retoute les fuites , surtout les fuites de bétail . alors, les parc (immenses) sont faits au mieux . s'il y avait une perte de courant a cause d'un cable , il n'hésiterai pas a utiliser un cable adéquat. |
Par Camille999 : le 17/06/12 à 17:45:07
Dire merci | J'avais le même doute que veronik en lisant ce post : parce que conduire 10000 volts ce n'est pas pareil que 220.... enfin je suppose ! Par contre pour chez moi j'avoue avoir utilisé du cable de prise électrique que j'ai enfilé dans une gaine pour l'enterrer, parce que quand je parlais de cable HT au brico du coin, ils ne connaissaient pas apparemment ! L'idéal est aussi de prendre un cable avec isolant prévu pour l'extérieur (sinon le caoutchouc se craquelle plus vite et adieu l'isolation !) |
Par waya : le 19/06/12 à 08:31:23
Dire merci | merci tout le monde pour ces données |
Par veronik : le 20/06/12 à 07:33:26
Dire merci | Les pertes viennent du fait que le câble HT est un câble bien isolé pour la HT (10 000V sana ampérage, ou presque). Il peut et est donc en contact avec la terre (végétation, sol....) . La câble "normal" aura des fuites à ces contacts, car les matériaux d'isolation ne sont pas faits pour la HT. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous