Votre Pension Ideal
Sujet commencé par : MimiKarmen - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par MimiKarmen1 personne suit ce sujet
Par MimiKarmen : le 15/06/12 à 08:02:24
Dire merci | Bonjour, D'écrivez moi votre pension idéal. Bisous Noémie |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Desroses : le 15/06/12 à 08:14:57
Dire merci | Celle ou je suis ! 200€ - Box-Paddock, pré la journée en troupeau (ou groupe, ou seul) - Carrière + accès direct à la forêt - Surveillance + Repas 3x par jour - Ambiance au top ! - Club-house + sellerie. C'est sur qu'en hivers je rêve d'un manège mais bon |
Par MimiKarmen : le 15/06/12 à 08:35:11
Dire merci | merci |
Par Desroses : le 15/06/12 à 08:41:31
Dire merci | Si ça peut t'aider aussi, nous avons mis du caoutchouc sur le sol des box, du coup, même en fin de litière, il reste un minimum de moelleux. Bien sur, avec paille dessus. Très bon isolant. Et bien sur, accès au paddock (accolé au box) car pour moi, Box H24 c'est niet ! |
Par princesonor21 : le 15/06/12 à 08:47:18
Déconnecté | [url] https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2754319-0-quelle-serait-pour-vous-la-pension-ideale[/url] |
Par marie12687 : le 15/06/12 à 09:25:31
Dire merci | Une pension pré/box l'hiver et pré H24 l'été. Une carrière avec un petit parc d'osbtacle et un petit manège pour les jours de mauvais temps (je suis dans le calvados donc quasi obligatoire) Edit pour le prix : Je suis prête à mettre jusqu'à 250€ pour ça Message édité le 15/06/12 à 09:28 |
Par tyoc : le 15/06/12 à 09:32:06
Dire merci | Décrivez moi votre pension idéal Un cavalier = 1 pension idéale. Si tu as un projet de pension (je suis pas voyant, j'ai vu l'autre post ), il faut mieux présenter la pension que tu veux faire pour voir si ça pourrait plaire. Un cavalier ça va être pré intégral, un autre pré+box, encore un autre box+paddock, etc... L'un va vouloir une sellerie, l'autre pas. Une douche et un solarium pour certains, un manège 80x40 pour d'autre. |
Par princesonor21 : le 15/06/12 à 09:39:42
Déconnecté | Et faire un contrat + règlement pour se couvrir et éviter les débordements. |
Par Lyiaan : le 15/06/12 à 09:40:00
Dire merci | A prociximité de chez moi un grand espace pour mon cheval et pas cher ! |
Par Eaudefee : le 15/06/12 à 11:24:13
Déconnecté | Facile d'accès, Choix et flexibilité au niveau des formules: pré / box, pré avec abri 24/24, etc. Ici c'est dur de trouver une pension au pré 24/24 qui offre une structure de qualité. Donc paddocks et prés non boueux ou les chevaux peuvent etre nourris à l'herbe a la belle saison SURVEILLANCE et visite quotidienne Un minium d'installation: une carrière au minimum (idéal manege pour monter facilement en hiver et quand le soleil tape trop en été), une douche et une sellerie qui ferme. Tarif au pré inférieure à 200 euros et au box max 300 euros (ici on voit des pensions qui coutent plus cher qu'un appartement en ville! ça devient franchement ridicule) |
Par Marine_du19 : le 15/06/12 à 11:31:50
Dire merci | 150/200e environs, un accé à l'extérieur pour mon cheval avec possibilité de s’abriter si mauvais temps sans pour autant être enfermé en boxe. Avoir au moins une carrière pour bosser et un accé facile à des chemins pour les longues balades. Tout cela pas trop loin de chez moi et sécurisé ( surveillance en mon absence ). Après manège sellerie... ça fait partie des extras... puis éventuellement deux petits anges qui chantent en coeur à mon arrivé: "- Bienvenue Bienvenuuue " |
Par ecos27630 : le 15/06/12 à 11:49:19
Dire merci | 1 box 4x4 bien ventilé Box => paddock 1 carriere suffisament grande 1 manège pour le mauvais temps 1 rond de longe pas trop de monde pour pas surcharger les installations 3 repas par jour soins quotident si je ne peux pas venir qu'il soit travaillé si je ne peux pas venir surveillance 24 24 les cours qui vont avec par moniteur trice diplomé e ... pour ca je paie 600 € par mois |
Par princesonor21 : le 15/06/12 à 11:50:56
Déconnecté | la pension idéale est déjà selon la discipline pratiquée. Pour moi : pré en permanence avec stabulation libre, accès forêt sans route, bonne ambiance ( pas de proprios qui cherchent à imposer leurs lois à tout le monde : j'ai connu ça ), carrière, manège ( surtout l'hiver en période de chasse ) et aussi bon entente avec le ou les gérants. En ce qui concerne surveillance, alimentation, soins cela va du bon sens. Message édité le 15/06/12 à 11:54 |
Par caracol : le 15/06/12 à 12:29:24
Déconnecté | Celle où je suis j'en suis très contente! -Box avec sortie au paddock (sauf quand il fait mauvais, mais on peut les sortir nous même dans ce cas) - carrière 20*50 avec matériel d'obstacle à dispo - air de douche - 10 box (bientôt 12) avec 2 grandes selleries - 1 gros repas de foin/j - 3 repas de granulé/jour - changement des couvertures sans supplément - mise de protection sans supplément (pour le paddock) - bonne ambiance On peut mettre les chevaux en pature l'été. Cependant je serai prête à payer un peu plus cher pour avoir un manège (région TRES pluvieuse) et quelques paddock supplémentaire. |
Par pôlyne2007 : le 15/06/12 à 14:46:32
Dire merci | Espace agréable à venir ou la bonne ambiance est de mise (barbecue entre proprios, sortie en concours...). Installations : manège, carrière, douche, sellerie, club house et pâture. Prix : 200 euro |
Par MimiKarmen : le 16/06/12 à 23:19:44
Par samba39 : le 17/06/12 à 00:19:59
Dire merci | je vais bientot mettre les miennes en pension. j'ai une jument et une anesse. 205euro/mois pour la jument 150 euro/mois pour l'anesse c'est une écurie de propriétaire, très typée ranch, balade, rando,... 18 box, 1 box maréchalerie, 1 douche manège fermé, carrière, placard individuel dans sellerie, club-house avec vu sur la manège et vu sur les box, plus de 40H de pré cloturés en electrique. beaucoup de balades sympa aux alentours. durant la belle saison, les chevaux sont 24h/24 et 7j/7 en pré, avec abris. et quand vient l'hiver, elles serront rentrées ensemble, en stabulation. foin a volonté, granulé, carottes/bonbons tous les jours. surveillance non-stop. |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 00:34:37
Dire merci | C'est vrai que la pension idéale c'est vraiment relatif. On a pas forcément les mêmes attentes, et ça peut même varier pour un même cavalier, selon son cheval. Par exemple, pour ma vieille, je me fiche des instals, mais je veux qu'elle soit près de moi, au pré, avec des copains, une bonne surveillance et avec possibilité de la rentrer au box. Mon jeune, si je devais payer une pension, ce serait pour avoir des instals.... ou bien des lieux de balade privilégiés par exemple. Disons que comme j'ai le choix, si je décide de le mettre en pension, ce sera dans un but précis. Par contre là encore, pré, copains, surveillance. Pour ma jument, j'ai trouvé tout ça, à 5 min de chez moi et dans un cadre extra, pour vraiment pas cher en plus, donc c'est tout bon! Pas d'instals, mais l'autorisation de squatter un pré vide si je veux. Quand au jeune, il ira se faire torturer en pension dans mon club. En fait ce qui m'importe le plus c'est de pouvoir les laisser dans un endroit de confiance. Quand on sait qu'on peut s'absenter sans arrières-pensées par exemple, on peut faire l'impasse sur certaines commodités je crois. |
Par MimiKarmen : le 17/06/12 à 10:29:11
Par Trooper : le 17/06/12 à 10:30:28
Dire merci | Ecos je tombe dans les pommes en voyant le tarif de ta pension 600€ pour une pension qui va à l'encontre de tous les besoins naturels du cheval (vivre dans une boîte pour sortir quelques heures tout seul dans un rectangle sans herbe...) ben dis-donc, rassure-moi t'as combien de cours par mois pour ce tarif? (cours individuels, collectifs?) Pour ma part la pension idéale : petite pension (10 proprios max), bien située (balades en proximité), pension pré 24/24 avec grands prés collectifs, + idéalement quelques boxs de "maladie" au cas où. Une sellerie, un coin douche + 1 coin attache abrité, ainsi qu'une carrière éclairée (ou rêvons, un manège). Tarif 150€ idéalement? 200€ grand max vu que pension pré. Ah et les bonus : que la pension organise des choses sympas (concours différentes disciplines, visites, soirées, stages...), et qu'il y ait un camion 2 chevaux à louer à petit prix à dispo |
Par Polynn : le 17/06/12 à 13:01:43
Dire merci | Pour moi la pension idéale (que je ne connais pas encore) Différents modes d'hébergement du cheval (pré, pré/box). Sortie quotidienne dehors en cas de pension box. Carrière, manège de préférence, chemins de rando à proximité. Des proprios sympas (NON NÉGOCIABLE) Sellerie, douche, club House idéalement. Cours à prix abordables ou inclus dans la pension. Location de van sur place (facultatif mais pratique). Dans l'idéal, une écurie axée rando/endurance, petite et familiale. Mais tout est relatif ! |
Par riverjap : le 17/06/12 à 13:07:24
Dire merci | Celle ou je mettrais mon cheval sans hésiter mais car je connais les propriétaires en qui j'ai une confiance aveugle et que mettre mon cheval ailleurs reviendrait à devenir la plus chiante de toute les proprios du monde Box avec sortie paddock ou pré par demi journée ou journée. 5 repas par jour Quatres carrières 1 manège 1 rond d'avincourt 1 marcheur Chemin de balade à proximité La pension est à 420 euros mais c'est plus que justifié Après il est clair que je préférerais mettre mon cheval chez moi au pré avec abri si la place me le permet car quand je vois tous les abus dans les différentes pensions je ne serait jamais tranquille ailleurs que dans cette pension Message édité le 17/06/12 à 13:10 |
Par krésus : le 17/06/12 à 21:28:41
Déconnecté | Pour moi l'idéal serait: - pré toute l'année avec abreuvoir automatique propre, grand abri bien orienté, bonnes clôtures... - surveillance assurée tous les jours et plusieurs fois par jour - foin à volonté et complément selon le cheval et la période - carrière et rond de longe - accès direct à grande forêt et plaine pour de longues heures de balades - pas trop de proprio pour éviter de se bousculer et de galérer à utiliser les instal - et si en plus c'est déco et ambiance western, ranch, rando, je signe de suite. - le tout à moins de 15 min de chez moi et pour la somme maximale de 200/250€ (selon tout ce qui a été dit plus haut) Mais là ma juju est chez une amie, au pré H24 avec des copains, bien surveillée, bien entretenue, un petit rond de longe fabriqué par son papa, et on prend un des prés pour carrière, accès direct à plaine et forêt en traversant le village. Et je paye moins de 200€ Le tout a 10 min de chez moi. Et même s'il me manque des trucs, ma jument y est très bien et moi je la vois presque tous les jours donc je ne suis pas prête de bouger! |
Par MimiKarmen : le 17/06/12 à 22:00:38
Par Harod : le 17/06/12 à 22:33:38
Dire merci | la ou je suis, c'est nickel! Le seul truc que j'aime pas mais qu'on peut pas changer... Dehors, les dominants!! Lol et donc, pour 140€ il y a : au pré avec copain bonne clôture, eau propre Herbe ou foin à volonté distribution de complément 2 carrière dont 1 en herbe 1 rond de longe monitrice sur place 4box sellerie surveillance par une personne de confiance bonne ambiance chemins de balade et le plus important, tout ça à 15 minutes de chez moi! |
Par MimiKarmen : le 19/06/12 à 08:24:53
Par MimiKarmen : le 20/06/12 à 20:03:08
Par zanica : le 20/06/12 à 20:47:39
Dire merci | Pour moi la pension idéale serait: hiver: box la nuit et pré toute la journée (ou au moins quelques heures si le temps est vraiment pourri) été: pré en groupe avec arbres pour l'ombre et s'abriter des grosses pluies Malheureusement dans ma région on ne trouve que difficilement ce genre de pensions... J'en ai connu une (en plus petit budget) qui a malheureusement fermé il y a 2 ans de ça qui fonctionnait sur le principé du "do it yourself" On avait a disposition des grands boxes, une petite carrière et quelques hectares de pré avec ombre et ruisseau pour boire. Chaque Propriétaire avait son pré attitré à l'année et l'utilisait comme il voulait Peu de propriétaires (une quinzaine de chevaux) J'allais nourrir le matin et les sortir au pré, puis je partais bosser et en rentrant je nettoyais les boxes, les rentrait et m'en occupait avant de re-nourrir) Foin, paille et orge à volonté! Pour 100€/mois C'était la bonne époque mes chevaux y étaient comme des rois même si les installations n'étaient pas au top! Mais ca demande quand même un gros engagement personnel c'est un peu comme avoir les chevaux chez soit...alors mieux vaut etre disponible et ne pas habiter trop loin! Actuellement je suis dans une pension de ce type Hiver au box mais paddocks disponibles pour sorties en hiver (pas génial car petits donc pietinés et boueux mais bon au moins ils prennent l'air 1 ou 2h par jour mais pas possible plus) Eté au pré en groupe...prés un peu surpaturés et pas d'ombre... Niveau installations: carrière 50x20 , manège 40x20, rond de longe, selleries, club house, douche 185€/mois Je désespère de trouver dans la région quelque chose qui correconde completement a mes attentes et mon budget |
Par bubucool : le 20/06/12 à 21:59:38
Déconnecté | Pardon de m'inscruster plus tard j'aimerais faire une petite pension en plus de mes 2 chevaux que j'aurais, ce serait des boxs en bois avec sellerie sur un pré assez grand, hangar pour ranger la paille le foin .. et une carrière assez grande avec obstacles. Je pense faire une pension aux alentours de 170€ sachant qu'autour de chez moi en Centre equestre c'est minimum 300€ environ qu'est ce que vous en pensez ? |
Par honest : le 20/06/12 à 22:13:02
Déconnecté | J'ai une petite pension chez moi, chevaux qui vivent 24H sur 24H dehors, paddock l'hiver avec abreuvoir chauffant et foin à volonté dans slow feeder, pré l'été, grand abri, chevaux rentrés à tous les soirs pour les suppléments (chacun dans son boxe pour qu'ils mangent bien leur rations à eux) je fais les soins si besoin et vérifie que tous vont bien. Carrière 30 x 40 m, possibilité de ballade mais pas beaucoup Pour 170 euros Pour l'instant ça me convient totalement car je n'ai que des retraités ou des poulains et je veux qu'ils vivent en tout temps dehors. Par contre j'ai déjà trouver ma pension idéale où je vais déménager lorsque ma pouliche sera en âge d'être montée et de sortir en concours. Il faut savoir que dans mon pays, si il n'y a pas de manège, on monte peu ou pas l'hiver (novembre à avril) Alors: -Grands boxes -2 carrières de dressage -1 carrière d'obstacle -1 parcours de cross -Plusieurs sentiers de ballade -Manège -Grande sellerie, Club house, toilette, douche, cuisine -Sorties au PRÉ en groupe (2 ou 3) à tous les jours, au moins une demi journée à la journée complète l'été -Sorties en manège lorsque la température ne permet pas les sorties au pré. -Mise des couvertures et des protections avant les sorties au besoin -Foin en grande quantité 3 fois par jour -Suppléments (moulée) 2 fois par jour -Surveillance en tout temps -Présence d'une entraineur de dressage réputée Tout cela pour 400 euros |
Par MimiKarmen : le 24/06/12 à 23:37:25
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous