Sangler une selle western
Sujet commencé par :
loups56 2 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par
liteulorcePar loups56 2 : le 15/06/12 à 17:48:41
Déconnecté Inscrit le : 04-10-2004 2961 messages24 remerciements
Dire merci | Bonjour tout le monde,
Bon ça y est, j'ai trouvé une selle "bis" (essentiellement pour ma grosse, et surtout pour mettre dessus des cavaliers pas très sûrs d'eux pour m'accompagner en promenade). C'est une western, je l'ai eu chez Décath (j'avais gardé un bon souvenir de ma précédente décath, et je n'avais pas un gros budget pour ma western). J'ai racheté une sangle tout à l'heure (matelassée : je dois dire que la sangle en coton fournie ne m'inspirait pas du tout) et un tapis spécial (un haf... bon, vu le prix, j'espère que ça va être bien). Par contre, je suis un peu perplexe sur le sanglage : la vendeuse de chez Décath m'a dit "en noeud de cravate) mais celle de Padd m'a dit qu'il suffisait juste de sangler normalement (en effet, mon sanglon avant est pourvu de trous). Du coup, je ne sais pas comment je dois sangler finalement. Vous faites comment vous ? Soyez cool, c'est ma première Western, je découvre ! |
12,
Page :
1
Par krésus : le 15/06/12 à 18:01:39
Déconnecté
| Sur la mienne pas besoin de noeud de cravate, je sangle normalement et ensuite la lanière je lui fais faire deux tours dans la boucle et je la glisse dans une fente spécialement prévue pour.
Je ne sais pas si c'est très explicite
|
Par X.1999 : le 15/06/12 à 18:50:02
Par liteulorce : le 15/06/12 à 20:37:27
Déconnecté Inscrit le : 21-01-2010 6988 messages292 remerciements
Dire merci | pour moi c'est pour tracter les lourds, et sur les autres chevaux c'est pour ceux dont la selle recule..sinon vous pouvez juste vous en servir pour le tunning. |
Par tenzo : le 15/06/12 à 22:49:00
Par tenzo : le 15/06/12 à 22:49:44
Par krésus : le 16/06/12 à 20:38:24
Déconnecté
| Le collier de chasse pour ma jument c'est juste de la déco! |
Par loups56 2 : le 16/06/12 à 21:08:30
Déconnecté Inscrit le : 04-10-2004 2961 messages24 remerciements
Dire merci | Ah merci, je me demandais ! (je ne vous cache pas qu'entre la selle, le tapis HAF et la nouvelle sangle, ça m'a coûté quand même cher et j'avais pas trop envie de refaire chauffer la carte bleue tout de suite). Pour la sangle arrière, ça ne les inquiète pas trop les loulous ? Je pensais longer un peu avec tout le bazar histoire qu'elle se rende compte que ça ballote un peu sous le ventre sans me faire des bonds style rodéo. |
Par liteulorce : le 16/06/12 à 21:09:44
Déconnecté Inscrit le : 21-01-2010 6988 messages292 remerciements
Dire merci | Tenzo cela se mets au plus proche du ventre ,mais sans serrer et sans que le cheval puisse passer le pied dedans! et ça se raccorde en dessous a la sangle de devant pour éviter qu'elle n'aille chatouiller l'arriere du ventre. dans tous les cas de figure vérifier que l'animal est descensibilisé au niveau du ventre. ah oui cette sangle tombe comme la premiere à la verticale. |
Page :
1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousIl y a 1 utilisateurs sur cette page : et
1 invité(s)
Les dernières annonces