Pierres sel qui fondent
Sujet commencé par : maud - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar maud : le 15/06/12 à 17:55:02
Dire merci | Bonjour! Mes pierres à sel fondent comme neige au soleil avec toute la pluie que j ai chez moi... Elles sont posées à même la terre, et je n ai pas d abris.. Quelqu un à déjà fabriqué un système pour protéger ces pierres de la pluie mais ne gênant pas le cheval pour la lécher? Merci! |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par jirist : le 15/06/12 à 17:59:19
Dire merci | Chéri m'a fabriqué un support de pierre à sel. Genre comme avec un plateau tournant, avec un "morceau" de piquet métallique au milieu. Comme ça je pose ma pierre à sel sur le plateau en passant le piquet dedans et je plante le tout dans le sol. Ainsi aucun contact avec le sol, et les chevaux ne la font pas rouler dans la boue sur des kilomètres. Tout ça avec des trucs de récup. Même elle n'est pas abritée elle dure beaucoup plus longtemps qu'en étant posée au sol. |
Par crazyofhorse : le 15/06/12 à 18:00:51
Dire merci | Il faut les remplacer par la pierre a sel de l'himalaya qui résiste très bien à tout et qui en plus de ça est plus naturelle que la pierre à sel blanche |
Par ellekatiolaa : le 15/06/12 à 18:02:29
Dire merci | Il y a des support exprés ... |
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 18:16:45
Dire merci | Mon problème, même quand elle est sur un support, c'est que la pluie faie ruisseler de l'eau salée...qui imbibe la terre en dessous de l'endroit où se trouve la pierrre (moi aussi, c'est au pré) Et cet idiot de Lomé, après, il bouffe la terre salée J'ai peur qu'à force ce soit mauvais pour lui. Il creuse avec son nez et sa langue, et fait de sacrés trous... |
Par DQR33 : le 15/06/12 à 18:22:22
Déconnecté Dire merci | Les suspendre à un arbre ou à un piquet devrait déjà un peu arranger les choses... |
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 19:43:28
Dire merci | Dans mon cas, c'est acroché à un arbre.... Le pauvre arbre a un trou entre les racines |
Par 6zorose : le 15/06/12 à 19:46:10
Déconnecté | Pourquoi ne pas la mettre dans un seau tout simplement? Même si ça fond ça reste dedans. |
Par jirist : le 15/06/12 à 19:50:08
Dire merci | Pourquoi ne pas la mettre dans un seau tout simplement? Même si ça fond ça reste dedans. Et bien s'ils renversent le seau et donc la pierre à terre, ça n'est pas très efficace ... |
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 19:58:31
Dire merci | Ils fichent tout en l'air, et je retrouve la pierre en bas de la pente, le seau explosé, et le pneu qui était sensé tenir le seau d'aplomb a disparu |
Par 6zorose : le 15/06/12 à 20:01:56
Déconnecté | jirist Les pneus lestés ça existe kefir tu as des cas soc' Message édité le 15/06/12 à 20:04 Message édité le 15/06/12 à 20:05 |
Par jirist : le 15/06/12 à 20:02:38
Dire merci | Oui je sais bien, j'ai des mécaniciens dans la famille Mais avec mes chevaux, ben ... ça sert à rien. Je retrouve tout sans dessus dessous. |
Par 4patt : le 15/06/12 à 20:15:51
Dire merci | Il faut les remplacer par la pierre a sel de l'himalaya qui résiste très bien à tout et qui en plus de ça est plus naturelle que la pierre à sel blanche ah ben non ça c'est pas du tout écologique au contraire, en utilisant ces pierre vous ruiner consciencieusement cette montagne et en plus vu les déplacement qu'il faut pour la faire venir jusqu'ici c'est de la pollution en pagaille moi j'ai acheté un support pour ma pierre et j'ai fixé le support a l'un des piquets en châtaignier de la clôture qui se trouve un peu a l'abrit sous un arbre, j'ai vu que ma pierre a sel au minéraux de chez décathlon était encore la malgré les trombes d'eau qu'on a eu ici donc l'idée était pas si mal |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/12 à 20:18:39
Dire merci | NOUS PRENONS UN pneu et on fixe un seau ou gamelle dedans et pierre dedans on déplace dedans ou dehors à l'abri d'un arbre le jus qui s'en découle il le léche..car ça reste dans le seau sinon on l'attache parfois l'été à un poteau car il shoot dedans là il est dans le box abri il est vide sur la photo car on a une gamelle le long du mur et il en reste au fond donc on en a pas remis dans le pneu Message édité le 15/06/12 à 20:20 Message édité le 15/06/12 à 20:21 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/12 à 20:21:29
Dire merci | la gamelle d'angle avec pierre à sel à l'abri |
Par PIROU : le 15/06/12 à 20:22:00
Dire merci | decouper une façe d'un bidon de 20 ou 25 litre le transpecer avec un fer a beton retourné au bout le fer a béton maintien le bidon au sol et il passe dans le trou du bloc qui comme ça est maintenu dans le bidon . Il faut les remplacer par la pierre a sel de l'himalaya qui résiste très bien à tout et qui en plus de ça est plus naturelle que la pierre à sel blanche crazyofhorse , je ne voit pas pourquoi le sel de l'himalaya est plus naturel qu'une pierre a sel de sel gemme blanc ou qu'une aglomération de sel de mer ? si tu peux m'expliquer ? on a des salines en france , je pense que ça serait plus naturel que de ramener des pierres de l'himalaya |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/12 à 20:24:37
Dire merci | pour le pneu tu peux le fixer en son milieu par un pieux dans la terre on l'a fait quand on a mis le pneu sur une planche en bois et un piquet au milieu et je t'assure quand il voir que ça ne bouge pas il shoot plus dedans |
Par Camille999 : le 15/06/12 à 20:39:41
Dire merci | Ben chez nous on l'accroche sur le devant des boxes, elle bénéficie de l'auvent, donc pas sous la pluie, et une autre sous l'abri... et ça fond juste avec les léchages et la rosée et ça se répand bien sur les chevrons ou les planches de bois... Je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution pour en consommer moins et ne pas dégueulasser mon bois. Le sel rose "type Himalaya" fond moins vite, c'est vrai, mais c'est plus rapidement cassant ... donc après on se retrouve avec des morceaux de sels rose qu'on met au sol sous auvent, et finalement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé : ça ne dégueulasse pas mon bois, et finalement les juments le lèche tout aussi facilement. L'idée d'Hercule me plait bien pour éviter le gachis ! Ensuite, oui, il y a aussi le dilème sur la pollution concernant le sel de l’Himalaya ET le travail des gens du coin voire même des enfants.... ben on fait ce qu'on peut : ne pas acheter de sel de l'himalaya, ne pas acheter de produits fabriqués en asie, acheter local patati et patata... mais ce n'est pas la question. tout cela relève du défi, mais c'est peut être mieux d'acheter les pierres à sel industrielles pour nos chevaux ? mieux pour qui ? Perso je fais le max pour être éco responsable, et j'achète des pierres à sel de l'himalaya |
Par PIROU : le 15/06/12 à 21:16:55
Dire merci | c'est peut être mieux d'acheter les pierres à sel industrielles pour nos chevaux c'est quoi du sel industriel ? ok dans certainnes pierres il y a des apports d'oligo éléments, mais mis a part quelle est mise en forme la pierre blanche c'est juste du sel . pour ce que j'explique plus haut proteger la pierre avec un bidon , on peut remplacer le bidon par une caisse en plastique. je n'avais n'y caisse n'y sel sous la main , mais j'ai quand meme fait une photo de ce qui peut etre fait |
Par lydie15 : le 16/06/12 à 02:23:31
Déconnecté Dire merci | EXCELLENTE IDEE pirou Je vais tenter la chose avec un bac pvc |
Par veronik : le 16/06/12 à 05:55:57
Dire merci | Mais que répondre à une telle question?? Tu fabriques un support! Pas pensé??? Un pieu. Une ficelle Attacher la pierre aux 3/4. Fixer une planche ou autre chose pour éviter la pluie. terminé! Les méninges, c'est fait pour s'activer! |
Par syl : le 16/06/12 à 07:18:14
Dire merci | Il faut les remplacer par la pierre a sel de l'himalaya qui résiste très bien à tout et qui en plus de ça est plus naturelle que la pierre à sel blanche J'ai vu des images du ravage que fait l'exploitation du sel là-bas et ça m'a fait passer tout envie de sel de l'Himalaya Biensur je n'arrive pas a les retrouver là de suite... |
Par 4patt : le 16/06/12 à 09:37:18
Dire merci | J'ai vu des images du ravage que fait l'exploitation du sel là-bas et ça m'a fait passer tout envie de sel de l'Himalaya Biensur je n'arrive pas a les retrouver là de suite... on a du voir les mêmes photos elle est bien belle l'écologie ....................... |
Par syl : le 16/06/12 à 12:14:10
Dire merci | C'est possible... |
Par caracol : le 16/06/12 à 12:20:30
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous