Forum cheval
Le Forum Cheval

Orientation : un vrai casse-tête

Sujet commencé par : Matzil - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matzil
Par Matzil : le 15/06/12 à 18:17:30

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème, et à la rentrée 2012 je serai en seconde générale. Je me pose des questions sur mon orientation, ce qui est tout à fait normal à mon âge. J'ai officiellement mon Galop5, mais j'ai validé mon dressage de Galop 6 durant les vacances de pâques. Seule la théorie a été raté, mais je ne vais pas tarder à la repasser. Je ne saute plus pour diverses raisons, mais j'adore le dressage donc ça compense
J'ai donc une grande question. Moi qui vise la licence pro "management des établissements équestres", puis ensuite pourquoi pas un DEJEPS mention dressage, je dois avant tout passer mon bac (lequel ?) et passer par un DUT ou un BTS avant la licence pro. Je voulais donc avoir des renseignements sur le DEUST. J'ai lu que les étudiants en DEUST passaient le BPJEPS en parallèle. Est-on obligé de le passer ?
J'aimerai avoir des témoignages, des avis etc...
Merci beaucoup ! Bonne journée !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kikiwi : le 15/06/12 à 21:13:58

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Passe ton bac et tu verra
Pendant ta seconde tu verra vers quel bac tu t'oriente suivant tes résultats !
Ensuite tu as 1an et demi pour réfléchir à ce que tu va faire après le BAC et crois-moi ça peut changer, re changer et re re changer !

En gros tu voudra peut-être plus travailler dans le monde du cheval Car faut être motivé pour bosser beaucoup et avoir un petit salaire mais on est passionné et que l'on fait ce qu'on aime, c'est un choix.

Avant la licence je pense que le mieux c'est de faire un BTS agricole.

Par Matzil : le 15/06/12 à 21:37:04

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 C'est vrai que je m'y prend tôt. Mais, c'est pour pouvoir être sûre de savoir quel bac passer. Ensuite, un BTS agricole est beaucoup plus axé bovin et porcin (je me suis renseigné avant. Et les stages se font surtout dans ces élevages là, même avec une option équine, apparement, d'après certains témoignages, tu es mieux noté quand tu vas chez un éleveur de bovin ou porcin pour le BTSA PA)
Mais là n'est pas la question. Je voulais juste quelques renseignements sur le DEUST, afin de prévoir et d'anticiper

Par Matzil : le 24/06/12 à 22:27:25

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Up

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval