Solidité modif sanglage
Sujet commencé par : westhani - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar westhani : le 16/06/12 à 13:16:44
Dire merci | J'ai trouvé une selle d'occas qui me plait beaucoup....le hic, c'est que le sanglage a été modifié : c'était un sanglage normal, il a été modifié en sanglage court, et visiblement, pour ce faire, ce sont les contre-sanglon qui ont été changé pour en mettre des plus longs....mais alors sur la photo, ca semble être fait "à l'arrache" avec des contre sanglons de qualité sans rapport avec celle de la selle...les contre sanglon sont juste cousu en carré aux attaches.... Comment savoir si c'est solide ? Combien couterait de faire refaire en sellerie ? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par SDE : le 16/06/12 à 13:34:08
Déconnecté Dire merci | Tu n'as pas une photo ? |
Par taraa : le 16/06/12 à 13:40:17
Dire merci | J'ai vu récemment une selle de dressage mise en vente avec des sanglons remplacés par des étrivières... vraiment méfiance. L'avis d'un sellier serait intéressant. |
Par westhani : le 16/06/12 à 14:18:33
Dire merci | la photo : C'est vraiment moche, en plus, je me demande ce que donne l'inclinaison des sanglons sur un sanglage court, ce doit faire bizarre non ? Message édité le 16/06/12 à 14:21 |
Par titane : le 16/06/12 à 14:20:59
Dire merci | ca semble vraiment mal fait... Ca ne m inspire pas du tout confiance. |
Par taraa : le 16/06/12 à 14:22:32
Dire merci | Mais il y a des numéros sur les sanglons donc moi je prend déjà ça comme des étrivières ! En plus, la hauteur des sanglons risque de te mettre la sangle au niveau des jambes donc pas vraiment confortable. Idem avec le bas du quartier qui risque de se retrouver au même niveau. |
Par veronik : le 16/06/12 à 14:31:25
Dire merci | C'est comme ca qu'on coud 2 morceaux ensemble. C'est OK. Reste la qualité du cuir utilisé. La photo ne peut le dire. |
Par westhani : le 16/06/12 à 14:52:37
Dire merci | vous croyez que ca me reviendrait à combien de refaire faire ? Et il vaut mieux garder le sanglage haut (d'origine?) parceque logiquement, un sanglage bas quand un contre sanglon est un peu en "V" ca ne se fait pas comme ça.....non ? Logiquement ces contre sanglon devrait arriver sur un "rond" d'où partirait ensuite le sanglage ? Message édité le 16/06/12 à 14:55 |
Par SDE : le 16/06/12 à 16:16:49
Déconnecté Dire merci | parceque logiquement, un sanglage bas quand un contre sanglon est un peu en "V" ca ne se fait pas comme ça.....non ? Logiquement ces contre sanglon devrait arriver sur un "rond" d'où partirait ensuite le sanglage ? là je ne comprends rien de ce que tu veux dire sinon la forme des coutures c'est normal... Reste à savoir si la personne a utilisé du fil de bourrellerie bien solide et un cuir de bonne qualité... |
Par westhani : le 16/06/12 à 16:22:38
Dire merci | SDE : photo prise sur le net pour illustrer ce que je dis : |
Par SDE : le 16/06/12 à 16:42:17
Déconnecté Dire merci | mais ça c'est un sanglage en V, il ne faut pas les mêmes contre-sanglons que les 3 lanières verticales de ta selle. le sanglage bas, c'est juste des contre-sanglons plus longs qui s(attachent à une sangle courte. |
Par SDE : le 16/06/12 à 16:44:28
Déconnecté Dire merci | c'est une mixte, ou rando cette selle ? ma selle Pétel à sanglage normal avait les mêmes contre-sanglons, le même espacement je veux dire, sanglage court (donc sangle longue) espacés pour pouvoir mettre la sangle plus ena vant ou plus en arrière de plusieurs cm. |
Par 4patt : le 16/06/12 à 17:24:56
Dire merci | Mais il y a des numéros sur les sanglons donc moi je prend déjà ça comme des étrivières ! En plus, la hauteur des sanglons risque de te mettre la sangle au niveau des jambes donc pas vraiment confortable. Idem avec le bas du quartier qui risque de se retrouver au même niveau. euh pas du tout y a beaucoup de selle dont les sanglons on des numéro j'en ai 2 a la maison |
Par westhani : le 16/06/12 à 17:48:48
Dire merci | SDE comme je l'ai dit elle a normalement un sanglage normal cette selle, c'est une selle orienté TREC plutot va-t-on dire, rando/trec mais forme mixte avec taquets. je ne veux pas dire le modèle et la marque car je ne veux pas me la faire piquer ! |
Par veronik : le 16/06/12 à 18:00:48
Dire merci | Sanglage en V avec ou sans anneau, Sanglage long, ce sont 2 chose différentes. Ton sanglage long est OK. (ta photo) Après tu mélanges un peu tout |
Par taraa : le 16/06/12 à 18:49:01
Dire merci | J'en aurai appris une, tant mieux. |
Par westhani : le 16/06/12 à 19:45:35
Dire merci | ok, donc c'est un sanglage long normal là ? pas de soucis à ce niveau là ? Vous acheteriez quand même comme ça ? |
Par SDE : le 16/06/12 à 20:45:35
Déconnecté Dire merci | si le cuir rajouté est de mauvaise qualité tu pourras en refaire coudre par un bourrellier. S'il est de mauvaise qualité tu verras les craquelures en pliant le cuir en 2. S'il est de bonne qualité, tu n'as rien à craindre (à condition que le fil de couture soit bon aussi) Dans le cas de mauvais fil, ça s'effiloche/ se découd lentement donc ça se voit à l'entretien. Tu ne risques pas de tomber car ça ne va pas s'acrracher tout d'un coup. |
Par Erzebeth : le 16/06/12 à 20:52:18
Dire merci | L'orientation des contre-sanglons me fait plus penser à un sanglage en Y (type selles de dressage) qu'à un sanglage en V. |
Par SDE : le 16/06/12 à 20:55:08
Déconnecté Dire merci | C'est quoi un sanglage en Y ? |
Par Erzebeth : le 16/06/12 à 20:58:00
Dire merci | Un truc comme ça: C'est un compromis entre le sanglage en V et les selles de type anglais. On trouve surtout ça sur les selles de dress je crois. |
Par PIROU : le 16/06/12 à 21:00:10
Dire merci | les sanglons sont bien cousu c'est cousu comme ça sur toutes les selles .. oui apparement ce sont des etrivieres qui on servi a faite les contres sanglons , reste a savoir la qualité de ces etrivieres , car il y a des etrivieres de tres bonne qualité . les coutures ne lacheront pas , et meme si le cuir des contres sanglons est de mauvaise qualité , il ne pas pas lacher d'un coup , il y aura une usure anormale avant , le risque c'est qu'un des ardillons de la boucle dechire un trou . donc ça dessere un sanglon d'un . maintenant , si tu a vraiment un doutes n'achete pas la selle . |
Par westhani : le 16/06/12 à 21:28:10
Dire merci | ca fait 4 ans que c'est comme ça déjà, donc on verrait l'usure anormale j'imagine ? |
Par PIROU : le 16/06/12 à 23:36:07
Dire merci | donc on verrait l'usure anormale j'imagine ? oui .... si la selle a servi assez souvent si les sanglons sont fragile il serai marqué . perso rien ne me choque sur cette modif . le sanglage en Y c'est le sanglage trois point non ? |
Par westhani : le 16/06/12 à 23:38:21
Dire merci | quelqu'un aurait des photos d'un sanglage bas d'origine ? |
Par PIROU : le 17/06/12 à 00:01:31
Dire merci | au hasard du net selle dressage sanglage bas Lien |
Par veronik : le 17/06/12 à 07:36:26
Dire merci | Dors tranquille et achète si ca te chante! Point! |
Par SDE : le 17/06/12 à 09:18:17
Déconnecté Dire merci | Je pense comme Pirou. Erzie ce sanglage en Y est aussi sur les wintec. |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 10:31:05
Dire merci | Oui c'est une wintec en photo d'ailleurs (et je l'ai sur ma pro dressage ). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous