8 bonnes raisons de ...
Sujet commencé par : caracol - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par caracol : le 17/06/12 à 20:56:29
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 20:57:45
Dire merci | Ca date de quand? |
Par caracol : le 17/06/12 à 20:58:17
Déconnecté | Janvier 2012 |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 20:59:34
Dire merci | Et ben... C'est surprenant parce que c'est pas dans leur ton d'habitude (même si ça fait une éternité que j'ai pas lu cheval mag). |
Par ellekatiolaa : le 17/06/12 à 21:00:11
Dire merci | C'est bizarre comme article ! |
Par caracol : le 17/06/12 à 21:01:52
Déconnecté | C'est pas ChevalMag c'est pas leur genre! C'est un truc que j'ai eu chez Padd "Petites annonces, conseils, shopping, actualités équestres" tu parles de conseils |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 21:02:08
Dire merci | En même temps, des fois on, a juste pas d'idée pour les articles. Moi j'ai été correspondant local... Bon, c'est pas pareil, mais des fois on fait du remplissage avec le goûter d'anniversaire à la maison de retraite ou des trucs comme ça. C'est peut-être leur "goûter d'anniversaire à la maison de retraite" |
Par Al3zane : le 17/06/12 à 21:02:34
Dire merci | J'ai le même à la maison Mais sur le coup cela ne m'avait pas choqué ... Mais vu comme ça , c'est vrai que ça fait un peu trash |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 21:03:14
Dire merci | Ah pardon j'avais mal compris, au temps pour moi! |
Par caracol : le 17/06/12 à 21:04:55
Déconnecté | Cheval Mag c'est plutôt "mon 1er cheval: trotteur ou pur-sang?" Message édité le 17/06/12 à 21:08 |
Par Al3zane : le 17/06/12 à 21:07:20
Dire merci | Mais moi c'était dans Cheval Pratique il me semble ! |
Par Erzebeth : le 17/06/12 à 21:08:10
Dire merci | "Trotteur ou pur sang", c'est le goûter de la maison de retraite de cheval mag! |
Par dulys : le 17/06/12 à 21:08:49
Dire merci | raison 9 : sa robe n'est plus assortie à la couleur de mon nouvel équipement (tapis, etc..) |
Par caracol : le 17/06/12 à 21:09:31
Déconnecté |
Par nomade : le 17/06/12 à 21:16:31
Dire merci | ça va encore en 9 ils auraient pu mettre "il est trop vieux" et ils l'auraient fait, là franchement.......pas glop |
Par dulys : le 17/06/12 à 21:21:43
Dire merci | Nomade, c'est la raison 10 ça ils l'ont gardé pour un prochain numéro |
Par Chrysalis : le 17/06/12 à 21:26:13
Dire merci | bah... l'un dans l'autre,ça donne juste l'impression du cheval-objet et pas du cheval-compagnon |
Par dulys : le 17/06/12 à 21:28:58
Dire merci | Par "changement d'activité", ils entendent quoi?! J'arrete l'équitation, je me met à la mobylette ou au badmington? |
Par caracol : le 17/06/12 à 21:31:11
Déconnecté | "le choix de faire d'autres sports, la démotivation de l'équitation, le changement de discipline (équestre), un déménagement, sont autant de facteurs qui peuvent inciter à changer de cheval ou à le vendre par manque de temps, lassitude..." |
Par JivagoetDjerba : le 17/06/12 à 21:32:03
Dire merci | non plutot j'en ai marre de la rando je veux faire du cso ou j'en ai marre du cso je veux faire du dress j'arrete le dress je me met à l'endu ect ... |
Par tyoc : le 17/06/12 à 21:32:58
Dire merci | l'un dans l'autre,ça donne juste l'impression du cheval-objet et pas du cheval-compagnon Ben pour certain(e)s c'est le cas. Y a rien de mal à considérer le cheval comme un outil. Du moment que tu t'en occupe comme il faut. |
Par conny : le 17/06/12 à 22:24:57
Dire merci | euh...ils sont pas bien intelloigent chez Padd car c,est pas tres rentable leur histoire de vendre le cheval si tu vends ton cheval===» tu ne rachetes pas de matos===» manque à gagner... |
Par soanne : le 17/06/12 à 22:28:02
Déconnecté Dire merci | zut je vais devoir garder mes boulets, aucune de ces raisons ne me les feraient vendre... |
Par tyoc : le 17/06/12 à 22:32:35
Dire merci | 11ème raison : le congélo est vide. |
Par dilou : le 17/06/12 à 22:33:08
Dire merci | Difficile de juger cet article sans savoir quel est le contenu de chaque paragraphe... si c'est pour lutter contre ces bonnes raisons qu'on donne parfois, c'est plutôt une bonne idée ! |
Par caracol : le 17/06/12 à 22:56:03
Déconnecté | raison 1: il coûte trop cher: Passé l'achat coup de coeur et l'euphorie d'être devenu quelques temps plus tard: pension, maréchal, véto, matériel, heure de monte, concours... 2 options s'entêter et s'endetter ou vendre l'objet de vos dépenses. La mort dans l'âme peut être... mais l'on peut se faire plaisir à moindre coût sur une cavalerie de club/ raison 2 on ne s'entend plus: après avoir fait un bout de route ensemble parfois plus ou moins long, plus de complicité, plus de compréhension, de motivation, de respect dans le couple cheval/cavalier. Les travers, les défauts, les bagarres, échecs ont eu raison de votre volonté. Plus envie de s'énerver ou de s'intéresser à ce "nul"... d'où l'oubli au pré ou monte forcée épisodique. Dans l'intérêt de sa santé physique et morale, séparez-vous au plus vite! La vente n'est pas une preuve de désamour mais de respect de sa future ex monture. encore? |
Par JivagoetDjerba : le 17/06/12 à 22:58:30
Dire merci | oué ils te poussent vraiment à vendre quoi |
Par sheytana : le 17/06/12 à 22:59:34
Par Missounette : le 17/06/12 à 23:04:15
Déconnecté | |
Par caracol : le 17/06/12 à 23:06:15
Déconnecté | raison 3: il est trop pointu: vous avez été trop gourmand, voire vaniteux lors de son achat quant à la concordance des compétences/ le cheval vous dépasse en tout, dressage, technique, finisse d'utilisation. Vous êtes largués, lui aussi. A quoi bon garder et gâchez un tel savoir faire (vous n'en profitez même pas) alors qu'il pourrait faire le bonheur d'un autre cavalier? soyez raisonnable, vendez. Gravir progressivement les échelons avec un cheval de votre niveau vous sera bien plus profitable. raison 4: Il est trop basique: Au départ, tout concordait dans la pratique équestre. Vous étiez de niveaux équivalents, sur la même longueur d'ondes et de savoir, ce qui facilitait l'utilisation en selle et le plaisir partagé. l'un était capable de demander un exercice, l'autre de s'exécuter au mieux selon ses capacités. mais vous êtes doué; de stages en examens, vous avez progressé rapidement et maintenant vous vous ennuyez femer sur le dos de votre gentil "tonton", limité dans ses moyens et son dressage... |
Par curly : le 17/06/12 à 23:06:54
Par Missounette : le 17/06/12 à 23:09:39
Déconnecté | A quoi bon garder et gâchez un tel savoir faire |
Par caracol : le 17/06/12 à 23:13:48
Déconnecté | raison 5 je me suis fait peur: Suite à une grosse frayeur (chute, accident, ...), à un comportement hostile (il mord, tape, coince, rétive) vous faites un blocage avec lui. C'est avec une grande appréhension que vous vous en occupez et une trouille bleue que vous le montez, de moins en moins souvent. pas la peine d'insister, d'autant qu'il perçoit très bien cette trouille latente et qu'immanquablement il va en profiter pour imposer sa loi, en selle comme à pied. raison 6: changement de catégorie: Sportivement parlant, les occasions pour changer de montures sont nombreuses en même temps que le cavalier prend de l'âge, gravit les échelons des niveaux comme les tailles chez les poneys (A,B,C,D). En concours, le jeune cavalier change de monture en passant de poney à cheval, puis en grimpant dans les catégories (minimes, cadets, juiniors...) En Seniors, il a le choix entre des épreuves club, amateur et pro, qui vont crescendo en difficultés techniques. il faut que les moyens du cheval suivent. |
Par caracol : le 17/06/12 à 23:14:19
Déconnecté | ah ouais le contenu des articles, c'est bonus |
Par al : le 17/06/12 à 23:15:43
Dire merci | franchement, ça ne m'étonne pas plus que ça l'un dans l'autre,ça donne juste l'impression du cheval-objet et pas du cheval-compagnon parce que CE genre de cavaliers, c'est qd meme largement plus courant que ce que l'on pense, pour avoir à en croiser très régulièrement, c'est une clientèle qui - achète via son mono/entraineur "sur performances" (avec toutes les magouilles et arnaques au passage que l'on peut imaginer) - organise la vie de son cheval en fonction du prochain concours, et s'il a un pépin véto la veille, c'est la fin du monde (ho noooon, ma préparatoire 110, j'espérais tellement la faaaire ... ouais ton cheval il a 40 de fièvre, le concours de demain on s'en fout mais alors d'une force (c'est du vécu)) - fait plus de sentiments avec son porte monnaie pour des conneries qu'avec son cheval...genre diagnostic de cheval immontable car trop cassé: "bon donc faut que j'en rachète un autre?" - a des moyens, mine de rien, car pour mettre 30 000e dans un cheval en se faisant couillonner et qui est prêt à mettre 1000e de soins juste pour pouvoir faire une saison de plus, faut pouvoir.... bref, ce genre de clientèle fait vivre une bonne partie du monde du cheval de sport, et cet article est pile poil dans leur état d'esprit |
Par caracol : le 17/06/12 à 23:17:53
Déconnecté | J'ai été dans plusieurs écuries pleines de CE genre de cavaliers, ou y en a pleins.. mais bon, je trouve l'article, ou du moins son ton très "hautain"/dédaigneux vis à vis du cheval... |
Par milouz87 : le 17/06/12 à 23:26:24
Dire merci | Moi ça ne m'étonne pas plus que ça votre article... Vous ne connaissez pas le milieu de la compétition? Que ce soit poney ou cheval on croise pas mal ce genre de raisonnement. Le cheval est un outil qui doit être adapté et performant, sinon on en change... |
Par caracol : le 17/06/12 à 23:27:18
Déconnecté | Heureusement que tous les gens du milieu de la compétition ne sont pas comme ça |
Par sheytana : le 17/06/12 à 23:31:20
Dire merci | Oui heureusement... Mon passage préféré : Plus envie de s'énerver ou de s'intéresser à ce "nul"... M'enfin, je trouve que dans le fond ils ont pas tord, des gens qui pensent comme ça, il vaut p-e mieux pour le cheval qu'il soit vendu |
Par milouz87 : le 17/06/12 à 23:37:53
Dire merci | Et puis ça fait marcher le commerce. |
Par Vanessa14 : le 17/06/12 à 23:40:23
Dire merci | +Al - Milouz |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous