Faut-il être riche pour progresser ?
Sujet commencé par : cavendish - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par cavendish : le 18/06/12 à 10:57:13
Déconnecté Dire merci | Bonjour je me posais la question : faut il etre riche pour progresser ? Déjà, rien que prendre des leçons régulièrement, ça coute cher (que ce soit avec son cheval ou en club) Idem les concours Le transport pour des stages etc idem, avoir un van + voiture qui tracte c'est pas donné à tout le monde... et loué, c'est cher et souvent pas dispo bref assez injuste, du coup y a deux poids deux mesures... Qu'en pensez-vous ? |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 17:13:34
Dire merci | Pour landivisiau il me semble plutôt que c'est le conseil régional mais pas sûr |
Par westhani : le 18/06/12 à 17:18:24
Dire merci | y'a eu un peu tout le monde à mon avis, mais vu le prix, ce n'est pas que le conseil régional qui a payé, ce serait même indécent par rapport aux choses plus importantes dont la population pourrait avoir besoin. |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 17:20:29
Dire merci | Possible oui |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 17:22:30
Dire merci | Non ça c'est à cause de l'investissement qui a devais être fait pour les JO! Ils dégagent toujours du bénéfice, après la manière dont ils veulent réinjecter le résultat ça c'est eux qui le décide Non, ce n'ai pas que ça, au vu des dires des différents organisateur. il y a eu d'autre grosses échéances en france sans que les internationaux et circuits interne soit amputé. |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 17:26:24
Dire merci | Oui mais rien à voir avec l'investissement des JO qui est de 2 600 000 euros! |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 17:27:55
Dire merci | les championnas du monde ça a pas couté "rien", les championna d'europe non plus. Ceci dit la problématique de départ est le bénéfice de la fédé .. on voit qu'elle ne s'auto suffit pas au vu du pourcentage non néglieable des subventions et sponsoring |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 17:31:38
Dire merci | Jeux mondiaux : 1 200 000 Jeux olympiques : 2 600 000 .... Dépenses 2010- 2011 : 1 800 000 Dépenses 2011-2012 : 3 300 000 Ensuite ce que tu dis ne veut rien dire, le sponsoring fait parti intégrante du chiffre d'affaire, comme le sponsoring d'un sportif ferait parti de ses revenus. C'est comme si tu disais sans les engagements en compétition la ffe ne se suffirait pas. Mais non ça fait parti de son chiffre d'affaire et de ses activités comme le sponsoring... |
Par westhani : le 18/06/12 à 17:35:10
Dire merci | ca a couté un bras quand même landivisiau: |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 17:36:24
Dire merci | .. vos arguments de bases sont la fédé rentre des sous tout va bien ... ce que je vous dit c'est que la fédé est dépendante en partie de l'argent injecté en partie par les courses la on me dit "non non non" regarde les chiffres de la fédé .. et la je te dit que dans tes chiffres la part de sponsoring et subvention est importante, donc que la fédé ne tourne pas de façon autonome .... je te parles pas des 3 derniers années, mais bien plus large sur les dépenses de la fédé . |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 17:45:03
Dire merci | C'est là où je ne comprend pas ton raisonnement. Qui te dis que le sponsoring c'est les course ? Le sponsoring ça peut être en entreprise qui sponsorise, une marque... etc Demain une entreprise peut se faire sponsoriser par une marque. Et tu ne peux pas dire demain sans les sponsors elle ne se sufirait pas la FFE investit et dépense en fonction de ses recettes et non l'inverse... Je suis un entreprise x, je me fais sponsorisé par un marque y , ce que je vais toucher de la marque je vais l'investir et ça fait parti de mon chiffre d'affaire. Si demain j'ai pas la marque qui me sponsorise ça ne m'empêchera pas d'être autonome, je vais juste moins investir et moins dépenser. Mais encore une fois rien ne te dit que cette part correspond aux courses c'est du sponsoring comme on pourrait en trouver ailleurs. |
Par pascale : le 18/06/12 à 18:22:46
Dire merci | Ocre, ce que tu dis n'a spa svraiment de sens.. avant, mon cheval était au pré ds la même région.. donc coutait moins cher.. C'est bien par choix de confort pour lui qu'il est passé en pré/box et non une question de région! Idem s'il est au dynavena et non à l'herbe! Donc ça coute surement presque aussi cher de concourir en région qu'en IDF..... la grosse est le cout de spension, surement moins cher dans le Limousin qu'en IDF.... Aprés, peu d'intéret a comparer les cout d'un pro qui a ses chvx a domicile ou presque.. et un particulier qui n'a qu'un cheval, en pension |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 18:27:02
Dire merci | Qui te dis que le sponsoring c'est les course ? la j'ai pas de source internet, mais c'est relativement connue est une problématique pas mal développé par France galop et on va dire que j'y traine suffisamment pour avoir accés a ses discussions. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 18:29:08
Dire merci | Si demain j'ai pas la marque qui me sponsorise ça ne m'empêchera pas d'être autonome, je vais juste moins investir et moins dépenser. sauf que a la fédé la part de subvention sponsoring est trés importante, si elle n'existe pas ça ne tourne pas .. enfin pas de cette façon, ce qui veux dire un rayonnement et une école national tronqué qui est aussi une des bases importante d'un bon fonctionnement de l’équitation en général. |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 18:44:27
Dire merci | Mais tu pars du principe que les 2 300 000 viennent des courses, alors que rien ne te dis ça! Tu vois un chiffre sur un tableau que tu attribues à ce que tu veux bien attribuer ... Mais bon bref c'est pas grave |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 18:45:45
Dire merci | j'ai pas dit que les 2 300 000 venaient des courses ... et toi tu comprends bien comme tu as envie de comprendre . bref effectivement c'est pas grave. |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 18:51:25
Dire merci | Attend que j'essaye bien de te comprendre : Tu me dis que sans le financement des courses la ffe ne s'en sort pas, corrige moi si je me trompe ? Alors que la ffe fait un résultat de 2 800 000.. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 18:54:57
Dire merci | je vais pas re copier coller ce que j'ai déjà dit. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 18:55:54
Dire merci | vu que de toute façon tu ne le comprend pas semble t'il. |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 18:57:47
Dire merci | lol |
Par Duhoggar : le 18/06/12 à 18:59:30
Dire merci | Tu dois surement avoir raison |
Par camille17 : le 18/06/12 à 19:06:00
Dire merci | pour progresser il faut avoir de l'argent -plus de 600 euros par an pour 1 h de cour -150 euros pour passer un galop (pour moi 1 par an) -les concours -l'équipements...... |
Par lilie63ol : le 18/06/12 à 19:10:15
Déconnecté Dire merci | Faut être riche pour progressez si on veut,après tout dépend le niveau de progression demandé et le niveau de départ J ai monté pnedant plus de 20 ans en club, galop en 99 puis plus envie de passer des galops et je stagnait dans des cours puis en 2008 la nouvelle monitrice m a proposé de passer en cours G6 avec très peu d'obstacle et beucoup de dressage ( elle me baissait meme les barres a l obstacles vu que j avais pas le niveau et n 'arrivait pas a progresser) J ai énormement progresser avec elle , même le dirigeant du club qui pensait que j irai pas plus loin m a propose de faire des stages dressages galop 6 et m a pas trouvé si ridicule, et la y a aucun aspect fiancier Par contre suite a une opération des ligament croisés j ai énormement perdu en pratique, j aurai voulu prendre des cours particuliers pour retrouver mon niveau en dressage mais j ai pas pu ( de toute façon le médecin m interdit de remonter suite a deux ou trois loupages en descendant) je n aurai pas pu suivre un cours du niveau G6 comme av,t mon opération EN ce qui concerne lentraide j ai monté gratuitement tout un trimestre contre un coup de mains au monitrice le dimanche matin sur les cours baby poney ( c "est le grent qui me la proposé) De même pendant les vacances de noel je lui ai sorti des chevaux de clubs gratuitement a sa demande Donc oui faut de l argent pour progresser mais faut que le corps suive aussi |
Par Oc : le 18/06/12 à 19:17:01
Dire merci | Pascale ben c'est pas toi qui disait que dans le mode de vie précédent tu n'aurais jamais pu tenter les 90 VI et VL ? pour les pensions en Limousin je t'en sors une à 500 au box et 365 € en pré.box juste à coté de chez moi |
Par petitebaroudeuse : le 18/06/12 à 19:26:21
Dire merci | Juste pour dire que moi j'ai déjà beaucoup progressé en expérience rien qu'en partant 10 ans sur les chemins avec mon loulou, un DSA bien émotif comme il faut... et ce qui doit correspondre à un galop 3 ou 4 à la base... Après j'avais pas de technique, juste du feeling et du bon sens, de la capacité d'anticipation... Maintenant avec ma pouliche, on n'en est pas encore là mais ça me semble être du gâteau alors que bon, quand même j'ai pas eu 36 chevaux. Ca ne fait que quelques mois que je reprends des cours d'équitation mais c'est pas parce que je n'en sors pas mais c'est en vue de ne pas trop faire trainer le débourrage et le dressage de ma pouliche plus tard. C'est tout, ni plus ni moins... |
Par Ludivine73 : le 18/06/12 à 19:29:43
Dire merci | Je dirais oui aussi . Parfois j'envie les cavaliers de CSO... Imagine quand tu sors en attelage à 4 chevaux .... ah je me rêverais rentière |
Par petitebaroudeuse : le 18/06/12 à 19:34:04
Dire merci | En même temps "être riche" quand on a des chevaux, tout est relatif hein... Y a ceux qui partent au ski chaque année, qui voyagent hors d'europe chaque année ET qui ont des chevaux. Et y a ceux qui, comme moi, choisissent entre une voiture et un rocky mountain horse... et qui choisissent entre fringues à la mode et entretenir ses chevaux. Y a ceux qui ont un salaire de 2000 euros et qui en dépensent la moitié en loisirs chaque fois Y a ceux qui paient leur selle de rando avec leur premier salaire pour se faire plaisir et puis plus rien ! |
Par Erzebeth : le 18/06/12 à 19:50:53
Dire merci | L'un des quatre équipôles du Plan équin: Il est bon de rappeler que cet Équipôle coûte 3.333.000 EUR à la CCPL. La répartition des financements est la suivante: 30% pour la CCPL (968.324 EUR), 14pour le conseil général (469.815 EUR), 18% pour le conseil régional (600.000 EUR) et 38% pour le Fonds Eperon. Michel Morin prend également en charge, les équipôles de «ville» à Lamballe et Hennebont, celui de Dinard, et désormais deux équipôles «ruraux», à Corlay et Landivisiau. NB: CCPL: Communauté de Communes du Pays de Landivisiau. Clair que c'est une superbe installation l'équipôle de Landi! |
Par Erzebeth : le 18/06/12 à 20:00:04
Dire merci | mais un élève motivé qui a un peu moins de moyen que les autres, c'est un possibilité qu'il s'offre a lui. donc je reste de l'avis que quand on a roule pas sur l'or, qu'on ne vise pas de faire de l'amateur 1 élite, si on est pret a mettre la main a la pate on peut tout de même progresser. les clubs y'a pas que des mauvais non plus je pense. Je ne comprends pas la dernière phrase, en tous cas dans le contexte. En tous cas je ne comprends pas le lien de cause à effet. Si je reprends mes exemples, c'étaient, à mon sens, de bons clubs, mais c'était pas forcément évident d'avoir ce type d'opportunités pour autant. Peut-être parce que ça reste des petits clubs familiaux? Après un jeune motivé, je pense que c'est plutôt au niveau des cavaliers proprio qu'il a moyen de trouver des chevaux à monter pour se faire de l'expérience et progresser. C'est vrai que c'est possible, et ça se fait. Mais quand on a son propre cheval, on veut aussi progresser avec lui, et ça demande de lui consacrer du temps aussi. C'est pas si évident que ça de tout concilier quand même, et ce, même quand on a des bons plans. Après, les concours, c'est pas forcément une fin en soit, mais ça donne de objectifs donc c'est logique qu'en parlant de progrès, on dérive sur les concours. A mon modeste niveau, même si je n'envisagerais que du club, je me dis que pour faire tout ce que j'aimerais faire avec mon gros, et nous faire progresser jusque là, il va falloir que je mette la main à la poche, obligé. Et pourtant, je le répète, ma mono est une copine, avec les arrangements à l'amiable que ça comporte. |
Par fashionnetta : le 18/06/12 à 20:01:51
Dire merci | pas envie de rentrer dans le débat de la FFE... Plus que d'etre riche je pense que pour progresser il faut s'investir! moi je ne gagne pas des milles et des cents en tant que monitrice indépendante, mon cheval est en pension pré, je troque des cours cso à une fille contre des cours dressage avec sa mere qui était une très bonne cavaliere de dress, et je prends un ou deux cours d'obstacles par mois... j'ai un vieux camion qui continue à m'amener partout... mais je passe beaucoup de temps et d'investissements pour progresser et sortir un peu en concours (environ 1 fois par mois voire tous les 2mois...) |
Par cestmoi2 : le 18/06/12 à 20:05:20
Déconnecté Dire merci | Je n'ai lu que le post de départ. Je pense aussi que pouvoir progresser implique d'avoir les fonds, après tout dépend ce que l'on recherche. Mais ceux qui se mettent à concourir... Aïe... Ceux qui veulent voir autre chose que du niveau club, pareil... Les stages de perfectionnement ne sont pas non plus donnés... Et après on a du bol ou pas. Nous on est en club, donc cours compris dans la pension, ce qui est plutôt sympas! |
Par titetimon : le 18/06/12 à 20:15:11
Dire merci | Il y a progression et progression, tu peux passer tes galops , faire de la compétition ... sans être forcément "riche" , maintenant c'est certain qu'à partir d'un moment soit tu bosses dedans et donc tu acquières des connaissances supplémentaires et tu montes de bons chevaux ( moyennant quoi tu fais les boxes et tu es traité comme un larbin les premiers temps) , soit tu as suffisamment de tunes pour te payer un vrai bon cheval (je dirais a partir de 20 000 euros) et te payer un entraineur ( 500€/mois) plus les leçons, plus l'équipement, plus les soins pr le cheval plus,plus,plus... bref pour moi c'est evident a partir d'un moment il y a ceux qui ont de l'argent et ceux qui compte... pourquoi je gagnes pas euromillions moi |
Par pascale : le 18/06/12 à 21:15:07
Dire merci | "Pascale ben c'est pas toi qui disait que dans le mode de vie précédent tu n'aurais jamais pu tenter les 90 VI et VL ? " parce qu'il m'est impensable de faire tourner mon cheval sur 90 en le laissant au pré et à l'herbe |
Par Vanessa14 : le 18/06/12 à 21:34:49
Dire merci | C'est certain que pour vraiment évoluer il faut des sous et pour tourner en compétition encore plus ! Perso je me suis dirigée vers le dressage et dans cette discipline pour vraiment évoluer tu as intérêt à être blindé, rien qu'une heure de cours avec une cavaliere pro dressage c'est entre 50/70 e par chez moi ! Les stages n'en parlons pas... Et si tu ne peux pas suivre ( ce qui est mon cas)ben tu n'évolues pas autant malheureusement même avec de la motivation . Si j'arrive a prendre 1ou 2 cours par mois c'rst bien ... Me payer une pension travail ( mes chevaux sont chez moi) en rêve |
Par orkis : le 18/06/12 à 21:52:30
Dire merci | j'ai pas tout lu je suis crevée ... mais je dirais, malheureusement OUI ... je suis monitrice (avec ma structure) et j'aimerai bien aussi encore et encore progresser avec un avis extérieur, un peu d'aide,... mais je ne peux pas me permettre de me payer cours et/ou stages ... enfin viendra le temps ou je serais très très riche ben oui c'est connu qu'on fait fortune en étant moniteur !!! |
Par phoeb : le 19/06/12 à 02:13:04
Déconnecté | tu me donnes ce qu'il on apporté, pas apport dépense .. les grands évènement coute cher. si il y a eu temps de crainte au faite que france galop se désolidarise, c'est pas pour rien ... je ne vois pas ce que france galop a à voir avec la FFE? L'un n'apporte rien à l'autre, ou alors je suis pas au courant, et personne n'en a jamais parlé... Si tu as des infos, je veux bien que tu me les passes, je suis curieuse! |
Par westhani : le 19/06/12 à 03:39:41
Dire merci | 38% pour le Fonds Eperon Donc ce serait ce fond le plus gros investisseur, mais qui est-ce ? Ouai super installations l'équipole mais alors je me demande comment ils comptent équilibrer les comptes....avec des instal jamais dispo pour personne...ceci est un autre débat |
Par Duhoggar : le 19/06/12 à 10:28:56
Dire merci | Le fond éperon, c'est un fond d'encouragement , qui subventionne des projets équetres, donc tu présente un dossier de demande de financement pour une oragnisation de concours, de construction de structure équestres ou autres. L'argent provient du prélèvement sur les courses. Message édité le 19/06/12 à 10:32 |
Par phoeb : le 19/06/12 à 11:28:00
Déconnecté | pas forcemment, chez nous ils y a des contrats de travail contrats qui sont rarement respectés car font plus d'heures en réalité que sur le papier. |
Par westhani : le 19/06/12 à 11:37:43
Dire merci | L'argent provient du prélèvement sur les courses. Ce serait ça dont parlerait laure ? |
Par tyoc : le 19/06/12 à 11:41:52
Dire merci | Les budgets 2008/2009, 2009/2010 et le prévisonnel 2010/2011 [url] www.ffe.com/content/download/.../Vote+3+budget+2010-2011.pdf[/url] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous