Boule dur sous l'auge
Sujet commencé par : clemlag - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par odgPar clemlag : le 18/06/12 à 14:38:36
Dire merci | bonjour, depuis vendredi ma jument a une boule dur au niveau de l'auge, elle ne semble pas avoir mal, n'est pas fatigué, n'a pas de température... elle a vu le dentiste vendredi, c'est d'ailleur elle qui la vue alors que la veille, elle n'avait rien... la dentiste dit que ca la gène mais sans plus a surveiller! a quoi cela peut etre du? que puis je faire? merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Gipsy and me : le 18/06/12 à 14:51:25
Dire merci | A quel niveau? C'est une boule dure, ou c'est un ganglion? |
Par clemlag : le 18/06/12 à 15:02:02
Dire merci | en sous maxillaire!! elle est dure |
Par clemlag : le 18/06/12 à 15:02:32
Dire merci | la dentiste a parlé plutot d'un ganglion. |
Par camunra et chichi : le 18/06/12 à 15:03:52
Déconnecté Dire merci | un coup de pied ou un simple coup qui donne un sur os, j'ai plusieurs chevaux un peu bagarreurs qui ont ce genre de chose, enfin si c'est la même chose... |
Par clemlag : le 18/06/12 à 15:05:53
Dire merci | c'est pas sur l'os, c'est entre les 2 os de la machoire si je peux dire (je c pas si je suis claire...) |
Par Gipsy and me : le 18/06/12 à 15:06:45
Dire merci | Ca arrive que ma jument ait son ganglion à ce niveau qui gonfle, c'est du à une allergie à quoi je ne sais pas mais ça s'accompagne souvent d'un gonflement derrière les ganaches... |
Par clemlag : le 18/06/12 à 15:10:50
Dire merci | pour le moment c'est juste à cet endroit! l'an dernier elle m'avait fait ça au niveau des ganaches mais c'est tout! de toute façon je surveille, on sait jamais comment ça va évoluer |
Par clemlag : le 22/06/12 à 15:38:42
Dire merci | pas d'évolution! ni en bien ni en mal! pas de température... |
Par odg : le 22/06/12 à 18:55:47
Dire merci | J'ai déja eu ca sur ma morue, qui adore se gratter sur les piquets, et c'était planter une écharde ... , c'était un abces qui effectivement les premiers jours n'était pas douloureux et qui a fini par le devenir quand il était bien mur, un coup de cutter dedans et grosse désinfection, et tout est rentré dans l'ordre. Si c'est un abces, tu devrais le voir grossir puis commencer a percer et du pu s'écouler. |
Par zigoke : le 22/06/12 à 19:52:00
Dire merci | Cutter ??? Euh... Un scalpel aurait été plus adapté, nan ? |
Par odg : le 23/06/12 à 00:56:54
Dire merci | Ben désolée j'avais pas ca dans ma pharmacie, donc j'ai fais avec les moyens du bord, une lame de cutter désinfectée ... |
Par clemlag : le 23/06/12 à 13:07:50
Dire merci | je trouve pas que ca grossit, ca devient peut etre un peu plus dur mais c'est tout |
Par milouz87 : le 23/06/12 à 13:28:31
Dire merci | Les miens me font ça de fois,je pense à une petite réaction aux insectes... |
Par Alinemagg : le 23/06/12 à 14:52:29
Dire merci | Il me semble qu'il y a aussi une plante qui peut donner des gonflements à ce niveau là si le cheval la mange, mais j'en suis pas sure. |
Par Gipsy and me : le 23/06/12 à 18:25:28
Dire merci | Ben désolée j'avais pas ca dans ma pharmacie, donc j'ai fais avec les moyens du bord, une lame de cutter désinfectée ... Et appeler le véto parce que c'est quand même limite comme technique là non??!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/12 à 19:55:13
Dire merci | il y a aussi l'hypothèse que les dents poussent et font des bosses sur les os des machoires inférieures... par contre, entre ... je ne vois pas. |
Par odg : le 24/06/12 à 00:19:02
Dire merci | Gipsy avant de juger ... merci, oui j'avais appelé le véto , qui m'avait conseillé et expliquer comment faire ... et aussi indiqué de rincé tous les jours avec une seringue avec javel diluée pour évacuer le pue ... Je me suis pas juste dit tiens une boule sous l'auge si j'y mettais un coup de cutter !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous