Croutes au niveau des mamelles...
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Gipsy and me : le 18/06/12 à 14:43:10
Dire merci | Bonjour, Ma jument (arrivée dans une nouvelle écurie depuis peu) se retrouve avec des croutes juste à côté des mamelles. Ca s'étend sur 3 à 4 cm de long pour 1 bon cm de large. C'est un peu enflé, mais pas douloureux, ça la démange, et elle a apprécié que je gratte pour essayer d'enlever les croutes crados. J'ai nettoyé avec le la bétadine scrub, et j'ai ensuite mis du cothivet dessus. Je ne peux pas y retourner avant mercredi soir, j'ai donc chargée ma mère de nettoyer et de surveiller. Avez vous déjà vu ce genre de chose? Pas de photos je n'avais pas mon apn avec moi hier... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par nomade : le 18/06/12 à 14:54:44
Dire merci | c'est du smegma (et oui,chez les juments aussi) |
Par Gipsy and me : le 18/06/12 à 15:17:34
Dire merci | Je connais pas, tu peux m'en dire plus s'il te plait? Edit: je viens d'aller sur google, mais ce n'est pas ça, tu doit parler de ce que l'on trouve entre les mamelles, les croutes noires. Là ce n'est pas situé au même endroit mais sur le côté et un peu en avant de la mamelle, et ce n'est pas noir de crasse mais bien des croutes de sang... Message édité le 18/06/12 à 15:20 |
Par YNNAF : le 18/06/12 à 15:20:37
Dire merci | C'est certainement les petits moucherons ( simulie ) qui piquent en général devant la mamelle et à force ça fait des plaques et ça gratte |
Par Gishouw : le 18/06/12 à 17:51:58
Dire merci | Les juments dont je m'occupe ont ça, et pas uniquement devant les mamelles. Ce sont bien des petites mouches, sauf que je suis une des juments elles piquaient au niveau du passage de sangle, et pondaient, résultat c'était tout purulent Alors traitement de choc, a coup de douche, désinfectant et insectifuge... Et la plus de soucis. |
Par Gipsy and me : le 19/06/12 à 09:44:49
Dire merci | Merci de vos précisions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous