Nourrir en paddock pas evident
Sujet commencé par : colnat - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar colnat : le 18/06/12 à 16:55:14
Déconnecté Dire merci | Mon poney vit sur un paddock en terre sur lequel il n'a pas du tout d'herbe. Fourbu chonique il a interdiction totale d'herbe par le veto. Mon veto me dit donc de donner 2kg de foin par jour. Je donne en deux fois car je suis absente 12 heures par jour pour mom boulot. Donc il a deux visites a 12 heures d'interval. Mon veto ne veut pas que je donne de paille. Pourtant mon poney avait de la paille a volonté en boxe et n'a jamais eu de problème. Enfin bref en même temps que 1 kg de foin a chaque visite je donne 1 galette de paille en filet petites mailles. Il mange le tout en deux heures et passe le reste du temps a deprimer dans son paddock. Il a un autre cheval juste a cote de lui. Il a un abri. Je ne trouve pas que ce soit les conditions de detention ideales mais je ne sais pas quoi faire d'autre? Le voir deprimer me rend malade. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par genepi : le 18/06/12 à 17:18:34
Dire merci | tu rempli une poubelle de foin bien tasse tu rempli d eau et attend 15min tu vide le tout et lui donne le foin mouille ainsi le foin contient plus grand chose de nourrissant mais il peu en manger a volonte teste sur un fourbu aussi et crois moi ils le mangent se foin là |
Par petitebaroudeuse : le 18/06/12 à 17:25:18
Dire merci | Aussi, attention à ne pas trop restreindre le fourrage, il risque les coliques et les ulcères par manque de fibres, il faut trouver le juste équilibre. Tu peux mettre le foin dans un filet petites mailles et le mouiller en plus ! Il sera plus difficile à extraire. |
Par naala147 : le 18/06/12 à 17:28:01
Dire merci | et lui mettre un panier de broutage et le mettre avec un pote?? |
Par colnat : le 18/06/12 à 17:31:29
Déconnecté Dire merci | pour situer c'est un sheytland. Le mettre au foin a volonté je ne pense pas que ce soit possible. Mouiller le foin ok c'est tout a fait possible. La il a des plis de graisse sur les fesses et le ventre. Un sacré chignon. D apres le veto il a 30 kg a perdre. Soit 1/4 de son poids. C'est bien le risque de colliques qui m'a fait ouvrir ce poste. Mettre le foin en filet petite mailles pourquoi pas mais il s'ennerve sur le filet a tirer dessus dans toutes les directions. |
Par colnat : le 18/06/12 à 17:34:11
Déconnecté Dire merci | et lui mettre un panier de broutage et le mettre avec un pote?? testé et il vient de me faire une fourbure avec le panier greenguard sorti quelques heures dehors sur un paddock completement rase. Le but était de l'occuper mais c'était déjà de trop. Son seuil de tolerance est nul à l'herbe. Alors que en paddock la il trotte deja super bien. |
Par naala147 : le 18/06/12 à 17:40:18
Dire merci | je ne m'y connais pas en fourbure. mais j'ai deja entendu des personnes qui faisaient une cure de "je sais pas quoi en gouttes" pour nettoyer l'organisme et les reins des chevaux, afin de purifier pour repartir sur de bonnes bases apres fourbure. en gros tu "nettoie" le poney puis reprendre un regime adapté. |
Par colnat : le 18/06/12 à 20:22:39
Déconnecté Dire merci | oui oui ca il a depuis des mois sur prescription du veto pour nettoyer les reims et evacuer les toxines. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous