Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'infos sur l'équitation pour mes études

Sujet commencé par : JulieLeni - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JulieLeni
Par JulieLeni : le 18/06/12 à 18:24:56

Déconnecté

4 messages
Dire merci

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, j'aurais besoin de certaines informations qui touchent au domaine de l'équitation.

Je me tourne donc vers vous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je vais faire ça sous forme de questionnaire, répondez aux questions auxquelles vous pouvez répondre, cela m'aidera déjà beaucoup.

Voilà les questions :

1. Quelle est la taille du centre équestre au sein duquel vous pratiquez l'équitation ? Combien y'a t'il d'inscrits ? (à peu prés)

2. Votre centre équestre possède t'il quelque chose que les autres n'ont pas tous ? (activité, infrastructure...)

3. Combien coûte un cheval à l'année ? (entretien...)

4. Combien cela coûte de mettre un cheval en pension ? Minimum et maximum ?

5. Quelles sont les dernières tendances dans le monde de l'équitation ?
(nouveautés dans le matériel, sur internet ...)

Voilà voilà, et si vous avez d'autres remarques à rajouter sur votre centre équestre ou sur l'équitation en général, elles sont bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Flakiss : le 18/06/12 à 19:22:20

Déconnecté
1. Quelle est la taille du centre équestre au sein duquel vous pratiquez l'équitation ? Combien y'a t'il d'inscrits ? (à peu prés)

Entre 70 et 80 licenciés je dirais.

2. Votre centre équestre possède t'il quelque chose que les autres n'ont pas tous ? (activité, infrastructure...)

Une piste de galop (900m), pratique de l'endurance

Pour ma jument c'est environ 100€ par mois (ferrure, foin, aliment...) + une visite ostéo par an (80€) donc par an, environ 1280€.

Dans mon centre équestre, une pension au pré sans ration journalière c'est 150€, une pension au pré avec ration journalière c'est 190€, une pension pré/box avec ration c'est 250€ et une pension box avec ration c'est 300€.

5. Quelles sont les dernières tendances dans le monde de l'équitation ? (nouveautés dans le matériel, sur internet ...)

Dans le monde de l'endurance, beaucoup de gens innovent leurs ferrures avec des fers duplo (nouveaux fers en plastiques). Mais je me documente pas trop sur les nouveautés équestres en fait ^^

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Par filledu6907 : le 18/06/12 à 19:53:23

Déconnecté

300 messages
Dire merci

environ 200 licenciés selon le site internet

non

pas de cheval donc je peux pas répondre

sur la région lyonnaise, dans un club avec manège et carrière, faut compter 300-400 euros.
Pour une pension dans des petites écuries, avec juste carrière, je pense qu'on est autour des 200-300 euros.

...

Par Polynn : le 18/06/12 à 20:11:12

Déconnecté

1219 messages
Dire merci

Joker . Honnêtement je ne sais pas...

Un terrain de cross sur une butte féodale... Très prisé !

Pour moi, qui ai deux chevaux à la maison :
Foin (6bottes par an, à 20€ la botte soit 120€)
Maréchal (2 parrages tous les deux mois (pour arrondir), soit 12 parrages par an à 35 l'unité )
Location des installations du centre (80€/mois)
Vermifuges, dentistes, véto, ostheo pour deux chevaux à peu près 300€/an

Minimum 50€ chez un agriculteur qui loue juste un pré, jusqu'à 600€ dans des régions prisées. Dans mon club, c'est 150€ pour cheval au pair au club et 300€ pour pension complète.

Les mors colorés, les couleurs flash sur le matos, des étriers aussi technologiques que nos portables... Et bien sur des compléments alimentaires divers et variés.

Par junky85 : le 18/06/12 à 22:03:28

Déconnecté

585 messages
Dire merci

environ 55

Rond de longe et manège sol toubin clément neuf. bcp de chemins de promenade et à 25 min de la mer en voiture.
On sort en concours CSO club ET amateur (c'est rare pour un petit club de faire les deux activement).

Cheval à la retraite : 1600€/an ("pension" au pré : 100€ + ferrure (car pb. de pieds) : 60€/6 semaines + vermifuges, vaccins et frais annexes.) > ça peut doubler voir tripler voir plus au moindre soucis.

Cheval au travail : 320€ de pension pré/box + vermifuges 25€ 4x/an + ferrure 65€/6 semaines (voir + si besoin de mortaises pour les concours sur herbe) + vaccins + ostéo 120€ 2x/an au mieux + véto si soucis annexe. > environ 4500€/an.
>> à cela on peut ajouter les cours (collectifs de club + particulier avec instructeur), les stages (3 par an environ) et les concours, on en est à + de 9000€ par an.
>> sans compter le matos, l'entretient du van et l'essence, mais la on pleure...

au pré : ça peut aller de 100 à 250 par mois.
au paddock/box : ça peut aller de 250 à 500 par mois.
au travail (par monitrice ou pro) : de 300 à 600€

> selon installations... etc.

>> DANS MA REGION Pays de la Loire

De nouvelles selles avec de nouveaux matériaux : carbone.. Mais très TRES cher.
Sinon je ne sais pas trop..

Par JulieLeni : le 18/06/12 à 22:16:31

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval