Chutes
Sujet commencé par : ellekatiolaa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaaPar ellekatiolaa : le 18/06/12 à 20:41:49
Dire merci | Bonjour Alors, j'aimerai savoir si il y a un moyen d'apprendre a un cheval a s'arreter dès que l'on commence a tomber... J'explique mon problème : A chaque fois que je commence a tomber de ''ma'' jument, ( Je suppose que ca la panique ), du coup elle fais le dos rond baisse la tête et me vire . Par exemple, dimanche dernier, on etait tranquille au pas en balade, et elle a sauté,( je ne sais pas pourquoi ) mais me suis retrouvé sans etrier et de travers, du coup elle a fait plusieurs tours sur elle même pour me virer. Quand elle a réussi, elle est parti au galop. Je me suis dit qu'elle allait s'arreter et revenir, car il y avait son copain juste derrière, mais non elle lui est passé à côter, mais ne c'est pas arrêté. Et on la retrouvé plus loin et quand j'ai voulu la récuperer, elle est reparti. Après elle c'est enfin laissé attraper. Voila mes questions : Qu'est ce que je doit faire quand je la ratrappe ? Parce que je me dit que si je l'engueule la prochaine fois, elle ne se laissera pas attraper... Et comment je pourrais faire pour lui apprendre a s'arreter quand je tombe ? Ou plutôt, je me demandé si c'était possible ... Merci. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par naturalhorse : le 19/06/12 à 10:48:11
Dire merci | Hello, je pense qu'en effet l'engueuler après l'avoir attrapé ne soit pas une bonne idée, car elle a deja "oublier" ce pour quoi tu va la gronder. Je pense que la rassurer est une bonne chose car elle a apparement peur de tes chutes et de sa galopade toute seule. Ensuite pour ce qui est de lui apprendre à s'arreter quand tu tombes, je pense que c'est possible. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais vu faire. Cependant je pense que c'est possible. Déjà à lui apprendre à ne pas avoir peur quand tu es dans une position pas très ordinaire. Tu peux lui apprendre en carrière, aider ou non par quelqu'un à pied, met toi dans des positions qui peuvent t'arriver et calme la de la voix en la carressant jusqu'a ce qu'elle ne bouge pas, et donne lui une friandise. commence de l'arret, puis du pas et si tu veux tu peux même le faire du trot et du galop si tu as une âme de cascadeuse, mais veille a ne pas tomber car tu lui apprendrai l'inverse. une fois qu'elle a assimilé que quand tu n'est plus assise correctement dans ta selle elle doit s'arreter, tu n'aura normalement plus de raison de tomber ^^. Cependant tu peux aller plus loin, en descendant précipitament ou en sautant de ta selle, toujours en commencant de l'arret. mais lui un licol avec une longe, que tu tiens. quand tu te retrouve par terre, fait la venir à toi et donne lui des caresses et friandises. Ainsi elle va assimiler au fur et à mesure qu'elle doit rester avec toi et que c'est plus confortable. Voila =) |
Par sheytana : le 19/06/12 à 10:51:44
Dire merci | Oui c'est possible de lui apprendre, et puis, ça fera une désensibilisation aussi, d'une pierre deux coups Sinon, effectivement ne surtout pas l'engueuler dans tu la rattrapes, sinon, la prochaine fois, elle se laissera pas attraper ... |
Par buddis : le 19/06/12 à 10:57:22
Déconnecté | J'ai appris a Austin qui a déduit la fin. je m'explique. D'abord, quand tu es au montoir ou en descente, toujours demander l'immobilité. Ensuite, du pas, commences a déchausser et a te pencher pour descendre. Le cheval doit associer ce mouvement avec une descente normale à l'arret et doit s'arreter. S'il ne le fait pas, demandes l'arret et félicites. Attention, c pas simple quand on est en appui sur un étrier lol ! Ensuite recommences jusqu'a ce qu'il comprenne que quand tu te penches un étrier déchaussé, c'est descente donc arret. Ensuite le mien en a déduit que déséquilibre = arret tout seul du coup une fois au trot, il a trébuché, j'ai déchaussé je me suis retrouvée accrochée a l'encolure, il est repassé au pas Après faut aussi leur apprendre a doser : si tu es au galop, il doit pas faire un sliding stop !! Gamelle assurée, mais repasser au trot puis au pas, progressivement. Ca se bosse. Comptes quelques mois à raison d'une a deux séances dans la semaine. |
Par ellekatiolaa : le 19/06/12 à 17:33:52
Dire merci | Merci pour vos réponse Je vais essayer de faire petit à petit ce que vous m'avez dit. Avec de la patience, ca devrait marcher, en plus elle apprend vite |
Par maty.fandango : le 19/06/12 à 17:37:23
Dire merci | Le mieux... C'est de pas tomber!!! Ok, blague pourrie je sors!!! Mais, comme disait Sheytana, la désensibilisation pourrait aider! Le soucis c'est que si elle a pris l'habitude et qu'elle a trouvé une solution de "s'alléger"... :/ Ca sera un peu long, mais aucune raison que ca ne lui passe pas! |
Par dilou : le 19/06/12 à 17:38:27
Dire merci | Je confirme ce que dit Buddis : en fait mon cheval l'a appris tout seul ! Déchausser les étriers = on s'arrête Pas toujours idéal quand on décide en cours de balade de faire un peu de mise en selle sans étriers |
Par ellekatiolaa : le 19/06/12 à 17:43:58
Dire merci | Dilou : Le cheval à ma tatie il s'arretait tout le temps avant quand elle enlevait les étriers, mais c'est pas très pratique pour la mise en selle . Mais elle lui a appris à avancer quand même sans étrier, mais il fait la difference entre sans étriers " pour la mise en selle " et sans étriers parce que le cavalier perd l'équilibre . Maty : Oh la bonne blague Si seulement j'avais le choix |
Par maty.fandango : le 19/06/12 à 17:47:55
Dire merci | Ellekatiolaa : Je suis la Reine de la Chute! Je connais... malheureusement! |
Par ellekatiolaa : le 19/06/12 à 17:51:54
Dire merci | Moi sa faisait presque 3 ou 4 ans que je n'était pas tomber. J'avais perdu l'habitude. Mais depuis que j'ai '' ma '' jument ( ca fait 8 ou 9 mois ) je suis tombé 4 fois |
Par maty.fandango : le 19/06/12 à 17:55:17
Dire merci | Ha ouais... c'est chiant! Moi, souvent, je tombe (comme une mer***) car je manque de concentration! Genre, j'oublie de dire ou je veux aller après un obstacle, cheval a droite, Maty a gauche! Aie!!! :P Pathétique!!! J’espère que tu vas trouver une solution! |
Par ellekatiolaa : le 19/06/12 à 20:39:16
Dire merci | Oui, j'espère aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous