Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un compagnon IMPORTANT

Sujet commencé par : youtoo - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachou1995
1 personne suit ce sujet
Par youtoo : le 18/06/12 à 21:27:13

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Bonjour (ou plutôt bonsoir),

On va faire bref :
J'ai 15 ans, une ponette SEULE et mes parents m'ont lâché : tu te demerde pour payer TOUT les soins pour ta ponette et si tu veut un compagnon idem mais si tu part de la maison dans quelques année on ne le veut pas.
Super, vive les parents, vive la solidarité. Tant pis, je vais me débrouillez pour trouvez de l'argent "si y'a que ça" (ironique bien sur). L'option de la vendre : non, j'y est réfléchis lomgtemps, je peut pas surtout qu'en ce moment nous progressons enfin.
J'ai un peut d'argent de côté pour subvenir au véto (vaccin+vermifuge)+ au maréchal + compagnie.

J'aurai pensé prendre une chèvre pour lui tenir compagnie , ou un autre animal du "meme style" ... Sa suffit ?

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils SVP

Messages 1 à 39, Page : 1

Par naala147 : le 18/06/12 à 21:31:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 si ta ponette est sur les terres familiales.
proposes sur le bon coin une pension pré a un retraité, a pas tres chere (selon les regions ca va de 40e a 150e/mois).
ca te permettra d'avoir un compagnon et un peu d'argent pour payer le foin de l'hiver.

Par KHLOES : le 18/06/12 à 21:31:26

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon poney a était 1.5ans avec un bouc nain (castrer), ils étaient bien copain. mais rien ne remplace un autre poney/cheval.
et tout dépend de ta ponette!!

pour tes parents, sa fait combien de temps que tu a ta ponette? ils ont peut être quelques soucis et ne veulent pas rajouter les frais de ta ponette en +

Par youtoo : le 18/06/12 à 21:38:20

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Ma ponette est chez mes grand parents qui sont très dur de négociation concernant les prés (les vaches AVANT TOUT) et mes parents ne veulent pas pour mettre un poney dans le pré avec jubillé car ils ont peur si jamais problème etc etc donc sa c'est foutu ! SUPER --'
Sa fait 1 an que je l'ai, elle ne nous a casi jamais rien coûter (et c'est moi qui paye tout), l'année dernière je montais en centre : 600€ l'année et il n'y avais aucun soucis. Je ne les comprend pas, ok ils ont d'autre dépenses qu'un poney mais 30 pour le maréchal ou lieu de les dépenser pour un jean pour ma soeur qui en a déjà tout une armoire ... Bref, en gros ponette passe en dernière et moi je me bat comme je peut pour payer tout ça alors que je n'ai pas de "petit boulot" (j'ai que 15 ans) et je reçois de l'argent que à noel et mon anniv' c'est tout et parfois quelque truc que je vend.
Je ne peut pas proposer de DP non plus car ils on trop "peur". Bref, je ne peut rien faire et il est hors de question de la laisser dépérir seule dans son pré !

J'ai penser à une chèvre/ un bouc/ un mouton / une oie ?
Sa suffirait quand même ?

Par Camille999 : le 18/06/12 à 21:51:08

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Pour l'idée de la chèvre, pourquoi pas, mais attention aux clotures si elles sont prévues pour des vaches, la chèvre passera, et ça coute chèr le matos de cloture !

Moi je pense que, plutot que de te coller une charge supplémentaire avec un second animal tu devrais envisager d'autres solutions malheureusement.
Si tes parents ne souhaitent pas te soutenir, il arrivera une impasse un jour ou l'autre : tu finiras par quitter la nid familial, tu auras un loyer à payer, ou des études à financer !

Je ne veux pas m'avancer, mais je ne pense pas que tes parents préfèrent payer des fringues plutot qu'un pré pour ta ponette... ils ont certainement des arguments, essaye de les écouter !

Par youtoo : le 18/06/12 à 21:56:34

Déconnecté

37 messages
Dire merci
LA VENDRE ?

Par Highty : le 18/06/12 à 22:02:15

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
et au pair dans un club si la ponette est sympa ? 

Par youtoo : le 18/06/12 à 22:03:35

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 au pair au club impossible :emphysème+dermite, elle a justement été vendu d'un club à cause de ça et elle a du jus et du caractère ce qui forcément n'aide pas vu son 1m20 au garrot --'

Par Camille999 : le 19/06/12 à 03:42:35

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Oui : la vendre, pour assurer son avenir et assurer le tien.

Tu n'as pas expliqué ce qu'il se passait avec tes parents, je suis persuadée qu'ils ont du évoquer des raisons avant le "demerde toi pour entretenir ta ponette" si tu ne souhaites pas en parler ou en tenir compte, alors oui, mieux vaux te séparer de ta ponette.

A ton âge entretenir un équidé relève déjà de l'exploit, acheter un compagnon pour cet équidé serait vraiment une connerie à mon humble avis.

(je trouve ce post super bizarre en fait : une blague trollesque ?)

Par chapaval : le 19/06/12 à 12:28:08

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 et la mettre avec les vaches c'est pas possible ??

j'en connais certains qui sont avec un troupeau entier de vaches et il n'y a jamais eu de soucis, après tout dépend des vaches que c'est, et si elles ont des cornes ou pas aussi...

Par lilibal : le 19/06/12 à 13:39:01

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 chapaval ?
SI tu la mets avec les vaches, tu pourras occuper les mêmes terres qu'elles en plus, et ton grand père aura plus de terres pour ses vaches ? et en plus ça lui fera des copines ! (les miennes ont été avec un taureau et une jeune vache pendant 3 mois ! )

Par Assimilee : le 19/06/12 à 14:16:50

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 +1 chapaval!

Par Marine_du19 : le 19/06/12 à 14:28:27

Déconnecté

1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que vaches + chevaux font très bon ménage! Tu as tout mon soutient Youtoo, j'entretiens mon cheval depuis que je l'ai sortit de l'abattoir alors que j'avais 13 ans ( Il y a 4ans de ça ) , ça n'a jamais était facile... mais avec de la persévérance on peut accomplir bien des choses! Courage!

Par vanou85 : le 19/06/12 à 14:34:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
la vendre, pour assurer son avenir et assurer le tien.
+1 avec ça.
C'est sur que ce n'est pas ce que tu as envie que l'on te dise...
Mais seul, ça n'est pas la meilleur vie pour ton poney.
Une chèvre, un mouton, ou autre, ça ne remplacera pas un compagnon équin...

Ensuite, pour le côté financier, pas facile. Tes parents ne veulent plus assumer. Si jusque là il ne t'a rien couté et que tu peux t'en sortir comme ça, tant mieux.
Mais si un jour, par malheur, il y a un gros soucis véto (je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas bien sur), qu'il y a de gros gros frais véto... Que feras tu avec tes économies? Pourras tu faire face?
C'est la véritable question qu'il faut se poser quand on a une limite financière. Mais je te l'accorde, ça n'est pas facile d'y penser.

Par Barbichou : le 19/06/12 à 15:09:53

Déconnecté
 "la vendre, pour assurer son avenir et assurer le tien."

Ben moi celui qui arrive à VENDRE une ponette d'1m20 avec du caractère, la dermite et de l'emphysème.... je l'embauche tout de suite comme commercial hein, parce que c'est carrément invendable ce genre d'animal

(même à donner d'ailleurs ce serait compliqué )

Par lilibal : le 19/06/12 à 16:07:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 C'est la véritable question qu'il faut se poser quand on a une limite financière

Donc seul les gens sans aucune limite financière peuvent avoir des chevaux ?! ON a tous une limite financière, et moi je sais que ce sont mes parents qui paient, mais que si ça dépassé une certaine somme, ils ne pourront pas payer ! pour cela on devrait vendre nos chevaux parce que peut etre, un jour, ils auront qqch qu'on en pourra pas payer ?!

Par vanou85 : le 19/06/12 à 16:38:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est la véritable question qu'il faut se poser quand on a une limite financière
Donc seul les gens sans aucune limite financière peuvent avoir des chevaux ?!

Bien sur que non.
Me suis mal exprimé là dessus.

ON a tous une limite financière
Et je suis la 1ère à en avoir une.

Ce que je voulais dire, pour son cas à elle, jeune, à la charge de ses parents, sans travail, c'est que s'il arrive quelque chose et que ses parents ne veulent pas l'aider, est-ce qu'elle pourra payer les frais?

Je ne sais pas si j'exprime mieux ce que je veux là...

Par youtoo : le 19/06/12 à 18:26:41

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Non, non ce n'est pas une blague trollesque xD C'est bien réel tout ça
De tout de façon je en pourrai pas la vendre car elle a trop de "défauts" qui font qu'elle est invendable (emphysème, demrite ...)
J'aimerais beaucoup me trouver un petit boulot quitte à me lever tôt tout l'été mais je n'ai que 15 ans et il n'y a juste rien du tout
Les vaches sont des salers, vaches de "viande" avec des cornes BIG MAMA xD Et le problème c'est que les vaches vivent sur plus de 3 hec , c'est juste énorme et la mienne a tendance à prendre du poid rapidement avec peut de terrain alors là c'est pas le moment qu'elle me fasse une fourbure xD
Autre prolbème avec les vaches : celle-ci s'enfuit dès qu'elle voit une autre personne que mes grand parents (normal, elle ne connaisse pas) mais déjà que Jubillé est assez dur à attraper au pré (très joueuse, mais finit par se laisser attraper) et bien je pense qu'elle suivra les vaches :/
Une chèvre sa irais ?

J'ai dit à mes parents que Jubillé avait absolument besoin de compagnie , que les chevaux étaient des animaux grégaire et que là elle était en pleine deprime dans son pré.
Ils ont dit non non, elle est pas en déprime et tout.
Moi j'ai répondut que si, qu'elle s'ennuyait grave dans son pré.
Ils m'ont dit que je pouvais lui tenir compagnie , après tout j'allais la voir tout les jours
Je leur ai répondu que je ne pourrait jamais remplacer un cheval
Et ma mère à dit que de tout de façon on aurait pas de 2ème cheval car elle voulait profiter de sa retraite et pas avoir à mettre tout son argent dans un cheval et patatiti et patata ...
Voici comment c'est partit. Et j'ai beau lui dire que dès que je pourrai je metterai jubillé en pension, ou trouverais un pré ou tout simplement la laisserai passer sa retraite au pré chez mes grand parents mais bien sur c'est moi qui payerais les soins mais non, ils ne me croient pas ! Pourtant je ne suis pas dépencière et fait très attention à mon argent , la preuve je n'achète rien pour moi, tout pour ma ponette. Parfois, je comprend vraiment pas, ils sont vraiment bornés --'

Message édité le 19/06/12 à 18:30

Par lilibal : le 19/06/12 à 19:11:03

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 que 15 ans et il n'y a juste rien du tout

En petit job, t'as cherché dans l'agriculture ? J'ai pas mal d'amis qui faisaient ça à 15 ans, genre les maïs ou les oignons ou les vignes ou je sais pas quoi suivant ta région ? C'est bientôt les vacances, ça serait bien que tu trouves un truc, même 2 semaines, histoire de montrer a tes parents que ta jument, c'est pas "ta lubie du moment" !
Après tes parents s'impliquent pas dans ta passion, ça me choque pas plus que ça, ma jument est restée 4 ans seule avant d'avoir un second cheval, j'ai du attendre que ma mère monte a cheval et s'en paie un! t'as essayer de les impliquer ? Pour pas qu'ils voient ça comme une lubie, mais vraiment comme qqch qui te plait ?

Vanou : OK , j'avais pas compris ça, ton message ça faisait un peu "Si tes pas riche, même pas la peine de penser a s'occuper d'un cheval" (bon je caricature mais dans l'idée ça m'a fait penser à ça !! )

Par youtoo : le 19/06/12 à 19:42:28

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 J'habite en Bretagne, plus précisemment en ile-et-vilaine Mais où se renseigner ?
J'ai essayer mais déjà quand ma mère voit un cheval à moins de 2m d'elle c'est limite crise cariaque, elle m'avais accompagné une fois à mon centre équestre : "Woua puré! Il est géant celui-là!", "heureusement que je dois pas monter sur des truc comme ça" MDR, je la comprend, quand on a jamais monter de sa vie les chevaux peuvent paraitre dangereux (surtout pour une maman qui voit sa fille monter- heureusement que je lui dit pas mes chute ou les déformes sinon je pense qu'elle m'interdirait de monter xD).

Lilibal : Tu as de la chance que ta mère aime les chevaux ! Sa doit vraiment être super top, vous devez partager de bon moments ! 4 ans seule et sa à été ? Car la mienne dans son pré elle fait des sentier et tourne en rond, je pense pas que sa soit normal xD Mais en face du pré il y a une petite route de 2m max et il y a un pré avec des chevaux mais ceux -ci parte et revienne (roulement de pré) donc elle peut se retrouver seule du jours au lendemain :/

Par Flakiss : le 19/06/12 à 19:51:14

Déconnecté
il y a un pré avec des chevaux

Et pourquoi tu ne demandes pas aux propriétaires de ces chevaux de mettre ta jument avec eux (en participant aux frais bien entendu) ? Ca serait un bon compromis : ta jument pas loin et avec de la compagnie sans pour autant augmenter les frais (car dans tous les cas du devras acheter du foin etc...)

Par csabrina : le 19/06/12 à 19:57:00

Déconnecté
Dire merci
 ben les sentiers dans les prés, les chevaux en troupeau en font aussi !

dans un petit pré, en moins d'une semaine, mes deux chevaux avaient fait des sentiers

J'ai envie de dire, le probleme que tu as aujourd'hui, c'est avant d'acheter ta ponette que vous auriez du y penser

Par youtoo : le 19/06/12 à 19:59:15

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Pas bête ! Mais les chevaux change de prés et après vont je ne sais où :/ Et moi sa m'étonnerai que mes parents soit OK pour m'enmener tout les jours à perpette les oie lol
Pour le foin je l'ai gratuit : Mes grand parents en font et achète en "gros" du coup moi cher pour leur élevage de vaches

Oui, j'avoue que sur ce coup j'ai vraiment merder :/

Message édité le 19/06/12 à 20:02

Par Flakiss : le 19/06/12 à 20:01:27

Déconnecté
Demande où vont ces chevaux quand ils changent de pré, ça doit pas être si loin que ça... Tu prends ton vélo et tu pédales, ça te fera ton petit échauffement avant de monter

Par youtoo : le 19/06/12 à 20:04:42

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 mdr'
Et puis j'ai peur que si je met ma jument avec je me retrouve avec 5 chevaux à m'occuper en plus : Oui, le proprio les délaisse un peut, leur abris est dans un état inimaginable (je ne sais même pas comment il tien debout mdr), ils sont pas bien gros, n'ont pas de foin l'hiver et un point d'eau innaccesible en hiver (une sorte de rivière en bas de la prairie mais la boue fait glisser en hiver) :/

Par Flakiss : le 19/06/12 à 20:09:15

Déconnecté
Ah d'accord dommage :/

Par youtoo : le 19/06/12 à 20:13:09

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 Oui, je pense que c'est mieux si je reste indépendante sur ce coup là :/
J'aurai bien proposer à mes grand parents de prendre un cheval, il pensait même acheter un trait à un moment mais ce sont de vrai girouette et voit encore le cheval d'il y a 60 ans (qui travaille dur comme fer toute sa vie et finit à la boucherie) et il n'ont pas la même conception des chevaux ce qui "me fait peur" car je voie mal voir un cheval qui a tenu compagnie à jubillé qui finissent à l'abattoir et surtout que eux ne comprenne même pas à quoi sa sert de faire venir le véto et le maréchal xD
Donc mes grand parents foutu aussi :/

EN tout cas merci beaucoup à tout le monde pour votre aide et de ne pas m'evoyer bouler

Par Louetvocke : le 19/06/12 à 21:23:43

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne comprend pas tout, tu serais prete a travailler d'arrache pied tout les matins mais tu as peur de devoir aider a la gestion d'autre chevaux ?

Il faudrais au moins que tu demande ou vont ces chevaux lorsqu'ils changent de pré

Dans tout les cas acheter un animal de plus
Les meilleurs solutions seraient une demi penssion, ou la mettre avec d'autres chevaux, ou encore en laissant d'autre proprio partager la prairie de la tienne

Apres si tes parents ont peur du moindre accidents entre chevaux ils ne te donneront jamais l'accord de la mettre avec des congenaires et dans ce cas vraiment le mieux pour vous deux c'est le don du cheval.

Message édité le 19/06/12 à 21:27

Par lilibal : le 19/06/12 à 21:38:04

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Tu as de la chance que ta mère aime les chevaux !

Nan, en fait elle en a peur aussi ! et avant ,c'était comme t amère "Mon dieu ma fiiille elle va pas monter ce grand cheval..." mdr mais quand ils m'ont acheté la jument, elle a été obligé de s'en occuper (déjà j'étais petite et flemmarde et en plus j'me suis cassée la clavicule) du coup elle a appris a pas en avoir peur.
Après elle en avait marre de me suivre en vélo (et trop flippé pour me laisser seule) du coup elle a pris des cours en CE et s'est acheté un cheval.

Pour la jument, si, elle pétait un câble, mais c'est une associable et chaque fois qu'on a essayait durant cette période de lui mettre un copain, le cheval a sauté les clôtures ou des trucs comme ça. Mais la voir toujours a nous attendre a la barrière, a s'ennuyer et tout, c'était plus possible !

Par naala147 : le 19/06/12 à 22:05:48

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je suis egalement d'ille et vilaine.
dans le 22, tu peux faire les cocos a lannion.
apres faut trouver a se loger.

sinon des connaissances faisaient les mais a coté de poitier l'ete. il dormaient en tente et se faisaient un max de fric.

si tu es dans la campagne, fais le tour des cultivateurs de legumes, ils recherchent des petites mains pour les patates et les tomates

Par princesonor21 : le 19/06/12 à 22:13:13

Déconnecté
Vous connaissez beaucoup d'employeurs qui prennent des personnes de moins de 16 ans ?

Par lilibal : le 19/06/12 à 22:21:07

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 princesonor21 : oui, enfin je vis dans une région agricole, et ça se fait beaucoup beaucoup ! a partir de 14 ans même, rarement déclaré a cet âge là mais bon ... Main d'oeuvre pas cher dans l'agriculture

Par naala147 : le 19/06/12 à 22:46:42

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai commence a bosser a 14 ans: les ramassage de cocos + femme de menage dans un cabinat dentaire (ca par piston)

Par Juliie : le 19/06/12 à 23:05:02

Déconnecté

17139 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu, mais si tu habites en campagne, tu dois trouver des jobs dans l'agriculture
Il faut se renseigner autour de toi. J'ai pleins d'amis qui font ça, il y en a dans tous les coins, tout dépend de la région.

Bonne chance pour garder ta ponette !
Je pense que pour de la compagnie, une chèvre ne va pas suffire. Disons que a sera toujours mieux que rien..

Par Louetvocke : le 20/06/12 à 10:41:16

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 je voudrais pas faire la rabajoie mais pour m'etre moi meme renseigner pour une chèvre c'est egalement un animal gregaire et malgré tout plus fragile encore qu'un cheval , donc deja ce ne serais pas une chèvre mais deux.

Ensuite ca ne remplace pas un copain de pré et dans tout les cas si tu as du mal a financer ta jument que fera tu si en achetant la chèvre il y a des soucis (car il faut pas se leurer c'est aussi susceptible que n'importe quel animal d'engendrer de gros frais Véto)

Non selon moi vraiment conseiller un autre animal lorsque les moyen financier ne suivent pas c'est , pour le bien etre de l'animal avant tout.

Et en lisant je n'ai pas tellement l'impression que tu veux t'investir désolé et ce meme si tu es jeunes. J'ai l'impression que tu veut la garder mais sans trop y mettre du tient, apres ce n'est que mon avis mais il faut avant tout penser au bien de l'animal meme si ca engage a prendre des décisions difficile

Par Eaudefee : le 20/06/12 à 11:10:16

Déconnecté
Moi je crois que si tu n'y mets pas un peu du tiens il n'y a pas de solution miracle
Perso j'ai eu mon cheval a 14 ans sur un "coup de chance" du destin (pour moi, pas pour mes parents qui n'en avaient pas franchement les moyens), on a pu le laisser que quelques mois en club et ensuite on a prospecter pour se faire preter un terrain, mon cheval a été du coup pendant 2 ans avec des vaches (un truopeau de charolaises, avec cornes), jamais eu de soucis, il dormait au milieu des vaches, et si les vaches s'enfuyaient en me voyant, mon cheval, lui, le pain il le voulait bien donc pas de soucis pour l'attraper.
Le pré était parfois loin (il en changeait au rythme des vaches) donc je le voyais moins (ça m'est arrivé de pas pouvoir m'y rendre parfois pendant une semaine voir 15 jours car inaccessible en vélo et pas le permis à l'époque, mais on a tenu bond et ensuite j'ai pu le rapprocher de chez moi.

Pour une chèvre, je ne sais pas, après que va-t-il advenir de la chèvre si tu trouves un pré avec d'auters chevaux ou si tu veux mettre ta ponnette en pension? Steak? revente?
Parce que prendre un second animal, même plus petit ça va demander autant de responsabilités, et une chèvre ça ne vit pas que 5 ans!

A 16 ans perso je travaillais dans le club équestre près de chez moi, je me levais toutes les vacances et mes jours de libres en dehors de l'école, à 6h j'étais avec ma fourche à faire les boxes en échange d'une place au pré. C'était pas bien agréable, pas cher payé pour les heures que je me tapais, mais au moins loulou était bien donc en cherchant bien tu dois pouvoir trouver, surtout que les travaux agricoles y'en a toujours à faire

Par juju07 : le 20/06/12 à 14:08:01

Déconnecté

189 messages
Dire merci
 +1 avec princesonor
Perso, j'ai 16 ans bientot 17ans, je recherche depuis plusieurs mois un job et ben impossible de trouver.
Même au mc** ils ne prennent que des majeurs, le baby sitting et gardes d'animaux sont archi bookés par chez moi (beaucoup de jeunes dans le même cas) les clubs même au noir ne prennent plus (peur des controles) là je vais me renseigner au haras près de chez moi mais je pense que ça ne sera pas favorable
les seuls qui trouvent de quoi bosser un peu c'est ceux qui ont un petit piston. Je pense que c'est plus dur de trouver un job maintenant que il y a qqs années

Par naala147 : le 20/06/12 à 14:10:40

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vous rapelle que pour les travaux agri ils prennent a partir de 14/16 ans.

Par youtoo : le 21/06/12 à 12:41:56

Déconnecté

37 messages
Dire merci
 J'ai peut être trouver une soltuion provisoire ! (3 mois) : Une amie à une ponette et elle recherche un pré en attendant que sa soeur trouve une maison. Elle serait OK pour la mettre avec jubillé, mes parents sont ok, reste plus qu'a demander à mes grand parents par contre ma mère veut que Bambou soit assurer vu qu'elle sera chez nous (nous sommes les responsable si Bambou blesse Jubillé ou si Bambou s'enfuit en cassant les fil etc ???). Maintenant il faut que mon amie soit ok pour assurer Bambou, j'espère car si tout se passe bien on pourra réessayer avec un autre proprio pour une durée plus longue je pense mais vu que c'est une amie c'est plus facile dans un premier lieu pour les parents qui connaisse un peut mon amie ...

Par chachou1995 : le 21/06/12 à 12:51:29

Déconnecté

294 messages
Dire merci
 il y a des asso qui cherche a casse chevaux/poney pour pas grand chose et tu peux même négocié pour l avoir gratuit si tu te débrouille bien en expliquant ton cas!
si sa t interesse envois moi un msg et je t envois des lien!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval