Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle promenade, randonnée

Sujet commencé par : Arco - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par Arco : le 18/06/12 à 22:12:30

Déconnecté

121 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense passer mon pemis van et emmené mon grand nettement plus en ballade de 2 à 3h voire des randos d'un ou deux jours.

Le grand en question est un fjord de 1 m48 (grand par rapport au nain de jardin qui me sert de shetland). Il est rond mais est typé beaucoup plus sport que la plupart des fjords. Il a néanmoins pas de garrot et un dos assez rond (très confortable à cru).

Moi je fais 1 m 63 , 52 kg mais j'ai des jambes assez longues. Générallement je suis bien dans une 17 pouces (sauf certaines où mes genoux resortes car quartoiers fort petits comme la selle de ma maman)

On a déjà une selle wintec 500 jump (avec arcade rouge pour faire passer les douces épaules de ma bête) et une selle de dressage adaptée à ses mensurations.
Mais la selle wintec m'échauffe le fessier et la position me fait mal aux genoux à force. Et ma selle de dressage me coince de trop et j'ai peu de l'abimetr en ballade (eaux salées, branches,...)

Donc je me tâte à investir dans une troisième selle pour ces "longues"promenades. que me conseilleriez vous? Sachant que western j'aime pas du tout et que je n'ai pas un budget énorme (au pire j'ai encore une selle à ma maman qui peut faire l'affaire en attendant)et que pas trop d'entre tien au mieux. le critère principal est qu'elle s'adapte à mon poney puis que mes fesses y soient bien sur une plus ou moins longues durées.

J'ai pensé à une selle sans arçon de type Barefoot car j'ai envie de tester, il parait qu'elles sont confortables, j'ai un tapis de monte à cur de cette marque dont je suis enchantée. Mais j'hésite par rapport au dos de mon gros? Je veux pas l'abimer.

Des conseils, des bons plans achat???

Message 1 à 1, Page : 1

Par aurélie29 : le 18/06/12 à 22:17:31

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je pense a la selle "cathare" ou "grand confort" qui a un post sur ce forum il me semble, pas trop chere et apparement tres bien!

edit avec le lien!

Lien

Message édité le 18/06/12 à 22:20

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval