Ponette à la saillie
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 19/06/12 à 11:36:59
Dire merci | Alors je suis embêté, j'ai emmené Grisette à la saillie samedi, vendredi elle donnait des signes de chaleur avec mon hongre et les dates correspondaient. Par contre maintenant qu'elle est là bas en présence d'étalons, il y en a plusieurs autour, et bien rien, elle est au milieu d'autres ponettes en chaleur, et elle rien. Habituellement elle est un peu "pisseuse" mais là plus aucun signe. Est ce que le stresse du changement de lieu peut lui avoir coupé les chaleurs. La proprio de l'étalon pense la mettre avec lui aujourd'hui elle pense que ses chaleur ne sont peut être pas visibles. Vous en pensez quoi? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par kagnotte : le 19/06/12 à 12:03:48
Dire merci | Personne pour me répondre? Je n'ai qu'une trouille c'est que l'étalon lui fasse mal en s'acharnant dessus En fait je suis super inquiète. |
Par Oc : le 19/06/12 à 12:05:03
Dire merci | c'était peut etre ses fins de chaleur (j'ai eu le coup aussi) |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 12:08:49
Dire merci | Elle n'avait aucun signe jusqu'à vendredi, donc je ne sais pas trop quoi penser. Bon j'espère juste que l'étalon ne va pas la démolir. C'est dur en faite d'emmener sa jument à la saillie. |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 12:35:11
Dire merci | Mon dieu que c'est dur de s'inquiéter autant pour ses chevaux. |
Par FirstandMeylou : le 19/06/12 à 12:38:25
Déconnecté | Je ne peux pas trop t'aider , mais je comprends que tu sois inquiète La personne qui gère la saillie sera là et les séparera si elle voit que ça se présente mal non ? |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 12:40:57
Dire merci | Oui elle a l'habitude mais ça n'empêche que ça m'inquiète quand même. Mais c'est vrai que cette année je n'ai pas vu chez elle de chaleurs flagrantes. |
Par al : le 19/06/12 à 12:47:02
Dire merci | écho |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 12:50:25
Dire merci | Pas de véto à dispo et celui qui est près de chez moi ne fait pas sur les petites ponettes il dit qu'il risque de lui faire mal. Mais j'avoue que si rien de probant j'essaierais d'en trouver un autre. |
Par Sidd : le 19/06/12 à 13:05:23
Dire merci | J'aurais plus peur pour l'étalon que pour la jument. Si elle n'est pas en chaleur, elle va le faire savoir, et s'il s'acharne, gare à ses fesses. Si l'étalonnier ne veut prendre aucun risque, le plus simple serait faire souffler la jument. Si elle réagit mal, il ne la fait pas saillir. Il pourrait commencer par des saillies en main s'il veut pouvoir contrôler l'un et l'autre. Si vous voulez tout faire au naturel, vous les mettez ensemble dans de vastes pâturages, et ils se démerdent. Il va tenter une approche, elle va taper, ils vont se courir après, et ils finiront bien par trouver un terrain d'entente. |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 13:10:23
Dire merci | Ben elle est dans un prés avec un étalon pour la souffler mais elle le regarde depuis 3 jours mais pas d'autres signes. Normalement saillie en main mais l'étalonier me dit que de les mettre ensemble va peut être accélérer le truc. Après si ça chauffe trop elle les séparera c'est ce qu'elle m'a dit. Bon de toute façon il va bien falloir que ses chaleur se déclenche un jour. |
Par Emeline51 : le 19/06/12 à 13:25:29
Dire merci | En effet, je m'inquièterai davantage pour l'étalon que pour la jument (le mien s'est fait déglinguer hier par une jument pas en chaleur, là je regrette l'absence d'écho)... A défaut d'écho, en effet, les lettre ensemble (il en a l'habitude l'étalon ou il saillit toujours uniquement en main) ou au moins la faire souffler devrait aider à savoir où la nenette en est. Le stress, changement de lieu ou même des chaleurs très courtes (ça arrive) peuvent expliquer ça... AU pire ce n'est pas grave, plus qu'à attendre les prochaines! |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 13:26:59
Dire merci | Oui il a l'habitude des saillie en liberté. Oui attendre les prochaines, mais j'aimerais qu'elle ne reste pas non plus trop longtemps là bas. Enfin de toute façon pas le choix. |
Par Oc : le 19/06/12 à 14:37:52
Dire merci | Ben elle est dans un prés avec un étalon pour la souffler et l'étalonnier vit 24h/24 avec eux ? non parce qu'un coup comme ca, c'est à se retrouver avec un poulain qui n'est pas celui qu'on voulait |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 14:42:54
Dire merci | Non me suis mal exprimé l'autre étalon est de l'autre côté de la cloture, il y a un chemin entre les deux. |
Par laska : le 19/06/12 à 14:50:45
Dire merci | ah mince, toujours rien? |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 14:56:08
Dire merci | ben non elle fait la malheureuse toute seule dans son coin. |
Par Oc : le 19/06/12 à 15:14:35
Dire merci | ah tu me rassures Kagnotte |
Par orkis : le 19/06/12 à 21:07:03
Dire merci | ah mince ... DAME GRISETTE n'aime pas le Pie ..... ou préfère son Blond .... ah ces juments qu'est-ce qu'elles nous font pas !!! c'est sûr qu'avec une écho tu saura (ou faut qu'il la fasse souffler tout les jours...) par contre ça me surprends, là où j'ai emmener inséminer Parodie, j'ai vu le véto échographier (et aussi inséminer) des ponettes comme la tienne allé tiens nous au courant de l'évolution des évènements ! |
Par kagnotte : le 19/06/12 à 21:39:34
Dire merci | Oui je vais demander à un autre véto. Elle est a côté d'un bel étalon noir, mais à priori il a pas trop d'effet sur elle. Oui c'est une chipie, elle aime pas les poneys en général elle préfère les chevaux, madame se prend pour une grande. |
Par kagnotte : le 20/06/12 à 16:08:06
Dire merci | Bon et bien elle est avec l'étalon chacun de son côté il ose pas approcher la mal aimable. Non mais je vous jure quelle chipie. |
Par Malaya : le 20/06/12 à 17:12:18
Dire merci | Écho, je plussoie! |
Par Malaya : le 20/06/12 à 17:12:44
Dire merci | Elle fait quelle taille? |
Par kagnotte : le 20/06/12 à 19:50:49
Dire merci | 1m15, non mais si rien d'ici la fin de la semaine le véto passe, j'espère qu'il pourra faire une écho, mon ancien véto n'a jamais voulu il disait qu'il avait un trop gros bras et qu'il risquait de lui faire plus mal qu'autre chose. |
Par kagnotte : le 28/06/12 à 13:45:13
Dire merci | Bon après 10 jours et une prosta ça y est madame est en chaleur et aguiche monsieur, j'ai cru que ça n'allait jamais arriver Donc j'espère un joli poulinou en perspective. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous