Poney qui passe les clotures
Sujet commencé par : usso - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChapyPar usso : le 19/06/12 à 12:26:47
Dire merci | Coucou, J'aurais besoin de conseil, j'ai à la retraite à la maison mes chevaux. Dont un poney irrespectueux des clôtures. Je ne sais plus quoi faire, toutes les clôtures sont faites de 3 rubans dont le plus haut à 1m20 le tous avec le jus bien sure. Depuis quelques temps le poney, joue à sauter les fils! Parfois il réussis son coup d'autre fois il se rate et arrache tout. Je n'en peux plus de refaire les parcs! Auriez vous des idées pour lui faire passer cette habitudes ? Je n'ai pas envie d'avoir d'ennuie avec les voisins, il revient vite dans son parc mais c'est quand meme pas l'idéal et j'ai peur qu'un jour il arrache tout et que le copain suive... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Ruby2011 : le 19/06/12 à 12:58:54
Déconnecté Dire merci | Sais-tu pourquoi il fait cela ? Il ne sent pas bien parmi ces chevaux là ? Depuis quand est-il là ? Nous avions une ponette ainsi, au début elle faisait ça jusqu'à se retrouver sur une autoroute :/ , là elle est super amie avec une jument et ne se quitte plus du coup elle ne veut que rester dans son enclos avec elle |
Par usso : le 19/06/12 à 13:30:47
Dire merci | Non, aucune idée. Justement avant il était avec mon autre poney et la jument, le poney le chassait tout, le mordait etc. Depuis je l'ai mis avec mon hongre avec qui il s'entend super bien! Ils se font pleins de gratouilles, jouent ensemble etc Il ne fuit pas loin, il saute pour sortir puis re-rentre tout seul... Pour tant il a à manger, il y a de l'herbe dans le parc et il est complété en plus donc c'est pas la faim. Il peut rentrer à tout moment dans son box donc ce n'est pas ca non plus.... |
Par Baaambina : le 19/06/12 à 14:10:54
Déconnecté | Peut être juste l'envie de voir du paysage! |
Par Chapy : le 19/06/12 à 21:19:41
Dire merci | Chapy fait pareil, il passe tout sans raison... Il a de l'herbe, du foin, de la place, un hongre comme compagnie maus rien ne le retient... Demain dernière solution, on le met avec une jument... Message édité le 19/06/12 à 21:22 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous