Surveillance pré
Sujet commencé par : cahuète - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar cahuète : le 19/06/12 à 17:32:13
Dire merci | Juste une question pour savoir comment vous faites l'ete ou du moins pendant vos vacances pour surveillés vos chevaux au pré?? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par tenzo : le 19/06/12 à 18:18:31
Dire merci | il faut s'arranger avec des amis et aller garder leurs chevaux en échange quand ils partent, c'est le plus simple et le moins cher je trouve. Avant ton dépars tu recharge batterie et tonne à eau, et il faut quelqu'un de confiance. |
Par maty.fandango : le 19/06/12 à 18:20:30
Dire merci | Nous, on est un bon groupe de cavaliers; donc y'a toujours un roulement! Faut avoir des connaissances quoi... |
Par riverjap : le 19/06/12 à 18:20:36
Dire merci | quand on avait le cheval à la maison ... on partait pas |
Par cahuète : le 19/06/12 à 19:06:35
Dire merci | mdr riverjap... je me doutais que j'aurais ce genre de reponse... Et justement ya t il des cavaliers de l'IDF qui cherche qq pour surveiller et qu surveille en echange? Avis aux amateurs! |
Par csabrina : le 19/06/12 à 19:41:20
j'ai le meme probleme. et la, j'emmenage dans une nouvelle région, et pendant 15 jours, je retourne bosser dans ma région d'origine. Mon copain sera sur place, sauf pendant deux jours... et j'ai personne pour passer les voir... j'ai intéret a faire une super cloture et leur laisser à manger, car j'ai personne pour aller les récupérer s'ils s'échappent... et avec mon vieux malade, j'espere qu'il ne va pas avoir un probleme pile poil ces deux jours la... A moins que je trouve une bonne ame dans le jura, pas loin de clairvaux, qui accepterait d'aller y faire un tour |
Par Duhoggar : le 19/06/12 à 20:00:12
Dire merci | Moi j'ai une pâture qui est à 5 min de chez moi, avec beaucoup d'agriculteurs autour. Du coup je passe de temps en temps les voir avec une bière pendant qu'ils bossent. Et du coup ils surveillent mes chevaux de part et d'autre de la pâture étant donné qu'ils sont voisin au terrain. On n'imagine pas l'impacte d'une pause bière Message édité le 19/06/12 à 20:03 |
Par Gypsie : le 19/06/12 à 20:06:30
Dire merci | Ben moi j'ai résolu le pbe: je fais du gardiennage d'animaux à domicile, chevaux compris. |
Par csabrina : le 19/06/12 à 20:09:06
dommage gypsie, t'es un peu loin |
Par cahuète : le 19/06/12 à 20:13:53
Dire merci | Csabrina, je t'aurais bien rendu service, mais je suis en IDF... ya pas un voisin compatissat qui peut t'aider? Duhoggar, pas mal cette idée de pause biere , faut juste que je me trompe pas de marque... Gypsie tu fais pension c ça? et tu es dans quel coin? |
Par Duhoggar : le 19/06/12 à 20:20:29
Dire merci | Oui n'achète pas de la piquette , tu risquerais de les véxer |
Par al : le 19/06/12 à 20:21:08
Dire merci | moi j'ai tjs eu du bol, jsuis tjs tombée sur des gens qui s'emm**** autour de mon/mes pré(s), et du coup j'ai tjs eu une surveillance rapprochée, même quand j'étais là du coup je peux facilement partir 1 ou 2 semaines, l'esprit tranquille, car je sais qu'on m'appellera si l'un fait ne serait-ce qu'un petounet de travers |
Par Gypsie : le 19/06/12 à 20:21:22
Dire merci | non non je fais pas pension ( ça c'est dans mes projets avec gites, un jour peut être, si je gagne au loto). j'habite chez les gens et je garde leur maison et leurs animaux sur place. éventuellement quelques travaux de jardinage et de ménage en plus. et d'autres services possible. |
Par cahuète : le 19/06/12 à 20:42:45
Dire merci | Gypsie tu es une femme à tout faire! et tu es dans quel coin? Al, des commères j'en ai plein mon immeuble mais pas envie de les emmener dans mon nouveau chez moi... |
Par curly : le 19/06/12 à 20:50:02
Dire merci | cahuète tu es d'ou en IDF ? moi je suis du 91 |
Par cahuète : le 19/06/12 à 20:51:50
Dire merci | Moi aussi curly... plutot coté ouest |
Par csabrina : le 19/06/12 à 20:57:42
ben j'habiterai pas sur place, donc je connais pas les voisins, et en 15 jours a peine, je connaitrai pas les gens qui habitent dans le village. par contre, je peux demander au proprio du terrain (qui n'habite pas sur place non plus), s'il ne connait pas une jeune passionnée qui pourrait aller les voir le soir. |
Par swann : le 19/06/12 à 22:09:43
Dire merci | ce serait une bonne idée, ça, d'avoir un endroit sur le forum pour demander/proposer du gardiennage d'animaux, avec ou sans accueil dans la maison si les chevaux sont sur place? |
Par cahuète : le 19/06/12 à 23:04:17
Dire merci | Swann je pensais mettre un post dans le forum troc |
Par swann : le 20/06/12 à 12:26:32
Dire merci | ce qui serait bien c'est de créer un forum spécial, finalement... peut-être que ça n'irait pas loin, peut-être au contraire, ça ferait une "banque" de solutions pour faire garder les bêtes...avec toutes les solutions, déplacement des bêtes chez la personne, avec échange de bons procédés, ou déplacement de la personne, voire carrément "home sitting" tout le monde qui serait prêt à ça pourrait dire où il habite, et quelles possibilités il a , ou ce qu'il recherche pour lui même |
Par Pam : le 20/06/12 à 14:02:08
Dire merci | ça pourrait être interressant en effet, de trouver en quelques clics, les différentes possibiltés près de chez soi! Pour celles qui ont un club près de chez elles, pourquoi ne pas demander à déposer une annonce au club house? |
Par lady140984 : le 20/06/12 à 14:36:52
Dire merci | Je suis en pension, avec surveillance. Je pars tranquille et je dors sur mes deux oreilles. Avant ca, j' etais en pature avec soit disant surveillance de l' agri... Aprés trois accident, tous plus grave les un que les autres, j' ai laché l' affaire de l' economie d'un pré à louer. Et j' ai pris un pension privé. J' ai fais beaucoup d'economie de frais veterinaire depuis |
Par cahuète : le 20/06/12 à 23:39:13
Dire merci | Lady tu as surement raisons, sauf que pour certaines raisons j'ai du opter pour cette solution.... |
Par al : le 21/06/12 à 02:05:41
Dire merci | lady: moi c'est le contraire: plus d'emm*** en pensions que chez les particuliers après, tout dépend évidemment du sérieux des particuliers en question et du sérieux des gérants de pension... cela dit, quand je vois les pensions de mon coin, y'en a un bon paquet où je ne mettrais jamais mes chevaux, car même en payant 4 fois ce que je paie actuellement, j'aurais un service moins bon que ce que j'ai actuellement. Mais bon, faut dire aussi que j'ai le chic (le bol énorme, dirons nous) pour tomber sur des particuliers hyper sérieux (là le pépé chez qui je suis fait quotidiennement le tour des 4 ha de cloture pour vérifier qu'il n'y a rien de cassé... alors qu'en prime y'a des haies et des grillages pour empêcher les chevaux de sortir...) |
Par odg : le 21/06/12 à 07:53:02
Dire merci | En ce qui me concerne pour mes chevaux , au pré en location, nous sommes une bonne équipe et il y a toujours quelqu'un pour faire un tour voir si tout va bien. Je garde aussi régulièrement des maisons et ecuries de particuliers ou écuries pro. Je viens de garder 22 chevaux d'une ecuries pendant 10 jours non stop, et effectivement il y a énormément de demandes , mais les gens ne savent pas ou se renseigner, du coup je travaille beaucoup sur le bouche a oreilles. Les gérants de l'écurie que j'ai gardée n'étaient pas partis depuis deux ans faute de quelqu'un de confiance pour garder la ménagerie ... |
Par csabrina : le 21/06/12 à 13:14:54
odg : tu es où ? |
Par cahuète : le 21/06/12 à 17:38:00
Dire merci | Bon moi j'ai une annonce dans le forum Troc et service. https://www.1cheval.com/membre/forum/troc/sujet-27979-0-echange-de-surveillance Si ça peut interesser qq... |
Par cahuète : le 22/06/12 à 15:18:26
Dire merci | j'ai refait un post pour ma recherche(merci de ne pas tenir compte de l'ancien post ) Lien |
Par odg : le 22/06/12 à 18:49:18
Dire merci | Csabrina : Je suis dans le rhone, dans le sud ouest lyonnais |
Par 4patt : le 22/06/12 à 18:57:39
Dire merci | j'ai de la chance on est 2 amies a avoir nos chevaux l'un a coté de l'autre cette été je surveillerais ces chevaux que tout et ok et vice versa quand c'est moi qui partirait |
Par Belloubouille : le 22/06/12 à 19:03:32
Dire merci | Été et hiver pour moi c'est pareil, Bellucci est dans un pré avec 4 copains (oui oui la seule fille au milieu de mecs ) et les deux propriétaires des autres habitent sur place donc toujours quelqu'un quand je ne peux pas venir. Sinon, si vraiment il n'y a personne sur place (ça n'est encore jamais arrivé qu'on ne soit pas là tous les 3 en même temps), j'ai des amis qui me dépannent sans problème... En fait je me rends compte que j'ai beaucoup de chance |
Par cahuète : le 22/06/12 à 22:35:54
Dire merci | Elle bien gardé ta jument Bellobouille Sinon j'ai trouvé ça sur le net [urlhttp://equinurse.sitego.fr/][/url] Ils sont limités au niveau de leur déplacement mais je trouve que c'est une bonne idée! |
Par totoche : le 22/06/12 à 22:57:46
Dire merci | Quand je pars le week-end, ce sont mes voisins qui jettent un oeil. Mais, en hiver, je ne pars pas plus de deux jours : car c'est vite galère pour les voisins si l'eau gèle et tout et tout. Sinon, pour cet été : je pars avec mon poney pendant 6 semaines et je laisse le nain au centre équestre au pair |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous