Pension gratuite
Sujet commencé par : valentinorosi - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar valentinorosi : le 20/06/12 à 13:10:09
Dire merci | bonjour, est ce vrai que beaucoup de patron ne font pas payer pension à leur moniteur en contre partie d'heure supplementaires?????? merci de vos réponses |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 20/06/12 à 13:11:17
Dire merci | ce sont je pense des arrangements courant |
Par caracol : le 20/06/12 à 13:13:26
Déconnecté | mon anncienne mono avait 2 box pour elle gratos, c'était dans son contrat, en même temps elle participait à la vie des écuries en dehors des cours. Mon coach était cavalier maison chez un pro, il avait aussi un box à dispo. C'est courant |
Par Dory : le 20/06/12 à 13:23:53
Dire merci | C'est quelques chose que j'ai souvent mais pas forcément contre des heures sup. Ca peut être pour le travail d'un cheval en plus. Enfin, c'est un avantage "en nature" qui peut venir d'un accord entre le mono et le patron. |
Par al : le 20/06/12 à 13:30:15
Dire merci | je connais des gens qui ont la pension de leur cheval gratuite en échange de faire les box |
Par valentinorosi : le 20/06/12 à 19:48:08
Dire merci | oui donc c'est quand meme contre quelques chose !!!! heurs sup, travail du cheval ou box!!!! |
Par tyoc : le 20/06/12 à 20:44:23
Dire merci | oui donc c'est quand meme contre quelques chose Ben c'est assez normal. Après tout tu prend une place payante. |
Par valentinorosi : le 20/06/12 à 21:03:31
Dire merci | non c'est pas normale il y a une convention collective que je viens de trouver et à ce que je vois elle n'est casiment jamais appliqué!!!!! est ce le millieu equestre qui fait que l'on passe outre la loi?????? c'est a dire que pour tout salarier avec un cheval, la pension est soit gratuite ou 50 % et en aucun cas en contre parti de quoi que ce soit |
Par flowna : le 20/06/12 à 21:07:40
Dire merci | Si tu savais comme les conventions collective passe à la trappe dans le monde de l'équitation... Du moment que les deux cotés sont d'accord je ne vois pas ou est le problème ! |
Par valentinorosi : le 20/06/12 à 21:15:58
Dire merci | je vois ça !!!!! |
Par tyoc : le 20/06/12 à 21:19:52
Dire merci | Si tu savais comme les conventions collective passe à la trappe dans le monde de l'équitation Et un peu le droit du travail aussi. |
Par valentinorosi : le 20/06/12 à 21:25:38
Dire merci | oui c'est comme ça que les moniteurs quittent le monde du cheval apparament!!!! ils sont exploiter |
Par orkis : le 20/06/12 à 21:41:52
Dire merci | oui mais en même temps avant même de bosser dans le milieu équin tu regardes la convention, tu as peu de chance d'y arriver dans ce travail certes mes patrons ne m'ont pas fait de cadeau (mais pas du tout!!! ) mais maintenant que je suis à mon compte, que j'ai mon poney-club, et bien limite je les remercie !!! parce que quand tu bosses pour toi, tu fais 8h par jour et basta et ben t'es pas sorti de l'auberge ! tu as aucun jour de congé (et oui les chevaux mangent TOUT les jours) et des horaires à la "mors-moi-le-noeud" si je puis dire, la exemple je suis limite en avance pour un mercredi soir ... (disons que je suis douchée et devant l'ordi mais j'ai pas encore mangé) alors la convention collective ... en gros j'ai fait 14h Message édité le 20/06/12 à 21:45 |
Par Eaudefee : le 20/06/12 à 21:42:37
Déconnecté | Vu ce que coute un salarié + un cheval à nourrir / entretenir en boxe suivant la région et la structure (si production de foin / céréales ou non selon l'endroit), ça ne m'étonne pas que ce soit parfois pas appliqué, du moment ou le moniteur est prévenu au moment de l'embauche et qu'il estime ne pas etre lésé par son contrat. Du reste, j'ai toujours vu les moniteurs venir avec leur propre cheval dans les clubs, donc ça doit quand même etre souvent appliqué. Encore une fois, l'entretien et l'alimentation d'un cheval au boxe pouvant varier du simple au triple d'une région à l'autre, ça ne me choque pas que le gérant demande une contrepartie "proportionnelle" (un petit coup de main aux écuries avant ou après les reprises, ou bien quelques heures sup occasionnellement, par exemple pour les sorties concours de temps à autre selon les activités du club). Si le moniteur est prévenu et d'accord, je ne vois pas ou est le pépin, réclamer par PRINCIPE plus que par nécessité n'a jamais fait parti de mon fonctionnement et je ne suis apparemment pas la seule, donc vivre et surtout, laisser vivre! |
Par kagnotte : le 20/06/12 à 21:44:41
Dire merci | orkis au dodo |
Par orkis : le 20/06/12 à 21:55:31
Dire merci | oui "môman kagnotte" !!! je vais aller me restaurer !!! |
Par casimir : le 20/06/12 à 21:58:36
Dire merci | il me semble que dans les contrats GHN , un moniteur a droit a une demi-pension boxe ça fait partie de son salaire aprés ça dépends de l'arranagement avec le club vu le nombre d'heure effectué par un moniteur en général et son salaire c'est pas grand chose |
Par kagnotte : le 20/06/12 à 23:02:44
Dire merci | Ben oui il faut bien prendre soin de toi pour que tu sois toujours aussi efficace, il faut te ménager Parce qu'effectivement je confirme tes journées sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien remplis |
Par chupachupsme : le 20/06/12 à 23:07:58
Dire merci | J'ai 2 amis moniteurs et tous deux m'expliquaient que normalement, un moniteur a le droit à une pension "gratuite" dans le club où il travaille. C'est dans le contrat de travail, et ça doit normalement être systématique. Un apprenti moniteur a quant à lui droit à une moitié de pension pour son cheval. Je ne sais pas sous quelle convention ou quelle réglementation on peut trouver ces textes Message édité le 20/06/12 à 23:11 |
Par sheitane : le 21/06/12 à 13:02:57
Dire merci | c est au bon vouloir du patron hein, c est pas une obligation la pension gratuite a 100%. moi j en ai une, contre rien du tout (enfin si, mon travail, 35h/ semaine calculées en moyenne sur l année, donc ya des semaines ou je fais 10h et d autres ou j en fais 70, en sachant que c est moi qui gère mon temps de travail, rien ne m est imposé a part les cours réguliers). non c est pas légal, oui ça me convient tres bien. si tu veux des conseils sur le boulot de moniteur, essaye de regrouper tes questions sur un seul post, ou demande directement aux interessés, je pense que ça sera plus simple |
Par tyoc : le 21/06/12 à 13:10:23
Dire merci | c est pas légal, oui ça me convient tres bien Ca marche qu'avec un patron honnête. |
Par sheitane : le 21/06/12 à 13:17:28
Dire merci | oui c est sur tyoc, ça marche pas avec tout le monde et je remercie le ciel tous les jours de bosser dans mon club |
Par tyoc : le 21/06/12 à 13:18:23
Dire merci | Faut quand même reconnaître que les patrons dans le monde équestre ils aiment bien être border line. |
Par sheitane : le 21/06/12 à 13:23:38
Dire merci | c est clair, quand mes copines monos me racontent leurs conditions de travail j hallucine des fois... (et je me méfie de pas avoir du poison dans mes repas parce qu elles veulent me piquer ma place ) |
Par tyoc : le 21/06/12 à 13:30:10
Dire merci | et je me méfie de pas avoir du poison dans mes repas parce qu elles veulent me piquer ma place Si en plus ton patron à du charisme ou un physique agréable, embauche un gouteur. |
Par sheitane : le 21/06/12 à 13:38:12
Dire merci | tyoc: ah oui c est le cas, mais il va avoir un bébé dans deux mois, je suis sauvée du coté la par contre pendant ma formation il était celib donc j ai eu le droit a beaucoup de vannes et tout le monde voulait venir sur les paddock avec nous en concours |
Par valentinorosi : le 22/06/12 à 14:38:20
Par Desroses : le 22/06/12 à 14:43:54
Dire merci | N'empêche, "moniteur" ça fait rêver, mais au final, on est bien contente de pas le devenir. Mais Sheitane, Orkis, pour vous, ça semble bien se passer, c'est super ! |
Par valentinorosi : le 22/06/12 à 14:52:52
Dire merci | une copine de ma fille est en formation est elle a deux chevaux à elle il faut voire comment elle est traitée !!!! elle paye plus de 350 euros de pension pour une jeune en formation qui ne compte pas c'est heures c'est vraiment honteux!!!! |
Par Desroses : le 22/06/12 à 14:54:36
Dire merci | 350€ par cheval ? |
Par valentinorosi : le 22/06/12 à 14:57:00
Dire merci | oui pour chaque cheval malheureusement!!!! Message édité le 22/06/12 à 15:00 |
Par sheitane : le 22/06/12 à 21:57:36
Dire merci | ben faut voir les conditions sur lesquelles elle s est mise d accord avec son maitre de stage. en formation je payais aussi une pension. une fois salariée, non. et je faisais plus d heures quand j étais en formation que maintenant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous