Comportement jument face à un entier
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar ophe71 : le 20/06/12 à 18:10:45
Dire merci | j'ai une jument qui est arrivée le 11 pas en chaleur. au départ on avait séparé la jument de mon entier mais vu le calme de mon gros bah on les a mis ensemble. mon entier a été méga respectueux il n'a pas chercher a la monter, juste il a paradé devant elle et sait tout. depuis le 11 ils sont collé l'un a l'autre, fond des gratte gratte encolure, mange ensemble bref ils 'entendent super bien. hors depuis aujourd'hui la jument pourchasse mon entier, oreilles couchées, le talonne, lui fonce dessus mais de visu ne montre aucun signe de chaleur. alors qu'est ce que je dois en penser ? la jument va être en chaleur d'ici peu ou y'a un soucis quelques part ? |
Par glouglou : le 20/06/12 à 23:33:58
Déconnecté | Et les aider seraient de faire saillir en main dans un premier temps et les mettre en liberté par la suite si tout se passe bien, ça rassurera tout le monde |
Par ophe71 : le 20/06/12 à 23:36:13
Dire merci | quand je dis les aider, c'est bien une saillie en main |
Par irisetquiara39 : le 21/06/12 à 06:46:40
Dire merci | bon ben le soucis est réglé puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est le début et que si d'ici 3j il ne se passe rien il faudra revoir la suite avec la proprio... |
Par crazyofhorse : le 21/06/12 à 11:15:00
Dire merci | Sur la vidéo, elle me donne plus l'impression de trotter pour se débarrasser des insectes que pour chasser ton entier ... Elle a l'air effectivement fort agacée ... La mienne fait exactement la même chose de temps en temps, c'est quand elle a trop de mouches plates à son goût et qu'elle essaye de s'en débarrasser ! |
Par ophe71 : le 21/06/12 à 11:20:50
Dire merci | bon je reviens des chevaux et elle est absolument pas en chaleur, j'ai revérifier et elle clignote pas du tout. quand je suis arrivée ils étaient l'un a coté de l'autre en train de se gratter la crinière |
Par Oc : le 21/06/12 à 11:21:02
Dire merci | vu la vidéo, je vois pas une jument aggressive, mais plutot agacée et ne sachant pas quoi faire l'excité ce serait plutot Hyall qui courre partout et pour rien la jument lève le cul, peut etre au passage d'un taon, mais elle m'a pas l'air d'être bien inquiètante ou dangereuse pour Hyall |
Par ophe71 : le 21/06/12 à 11:24:36
Dire merci | oc, je l'ai pas dis mais c'était vraiment au moment ou ils étaient le plus calme lol parce que quand je suis arrivée, hyall courrait comme un malade devant et la miss derrière oreilles couchées derrière hyall lol. la vidéo la ils sont calme, hyall courre partout parce qu'il avait peur de la miss en même temps si elle s’énerve et latte normal que hyall se barre |
Par Oc : le 21/06/12 à 11:54:44
Dire merci | Hyall me fait pas du tout penser à cheval qui a peur sur la vidéo bon après je remets pas en cause, tu les vois plus longtemps/souvent que nous du moment que Hyall n'a pas de blessures, c'est que ca le fait |
Par lonestarranchcowboy : le 21/06/12 à 12:36:06
Dire merci | quand je suis arrivée, hyall courrait comme un malade devant et la miss derrière oreilles couchées derrière hyall Je voudrais juste ajouter que moi j'interprète la video non pas comme une juju qui court derrière le mec pour l'agresser ou le faire fuire..mais plutot pour se rapprocher de lui On voit bien qu'elle se contente de le suivre, lui qui court partout autour d'elle pour faire le beau....rituel normal. Sur cette video a aucun moment elle ne le course ou le chasse il serait intéressant d'avoir des images de ce que tu penses (ou qui est le cas) de la juju qui attaque ou chasse le mec Message édité le 21/06/12 à 12:39 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous