Coût d entretien d un shetland!
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq1 personne suit ce sujet
Par pticoq : le 21/06/12 à 06:40:24
Dire merci | bonjour a tous . Un post qui ne sert pas spécialement a grand chose , ou si peut etre a m etre en garde quelques personnes. Voila on voit et revoit des discours du type : un shetland c est moins coutant a l entretien qu un cheval ! Hummm suis je la seule a avoir un shetland ( bon pas un pur il a du je ne sais quoi avec ) qui me coute autant voir plus qu un cheval? Niveau cout de la pension certes on arrive souvent a negocier. Mais les soins annuelles vermifufes, vaccins, dentiste, osthéo, marechal,.... Les couts sont les meme ! Hummm niveau nourriture ba il a ses floconnés en hiver ce qui n est pas le cas de tout les chevaux! Je compare avec ma pension actuelle , je suis la seule a nourrir mon poney l hiver ! Et y a un peu de tous les types de chevaux et des vieux, des jeunes, des moyens,... Bref soit je suis la seule a avoir un shetland non economique soit ba mettre en garde ceux qui prennent des shetland qu ils ne sont pas a negliger niveau coup! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par pticoq : le 21/06/12 à 06:42:56
Dire merci | quand je dis nourrir l hiver c est des floconnés en plus du foin fourni pour tout les chevaux |
Par laureBrrrrr : le 21/06/12 à 06:59:20
Dire merci | ici il coute moins cher, dans le sens ou si il a le même frais que les grands : vaccin, (pas de vermifuge, mais copro cette année), dentiste, produits de complétement (prévention fourbure pour sa part) on a quand même a l'année pas le foin et les céréales par rapport aux grands mais effectivement il coute aussi pas mal de "blé" |
Par amandine.liot : le 21/06/12 à 07:04:57
Dire merci | Chez moi, il y en a 3... qui me coutent à 3 la même chose qu'un seul grand...: vaccin, 3 ou 4 parages par an, qui se résument souvent à un petit coup de räpe en même temps que les ferrures des grands et que le maréchal ne me facture pas, une seringue de vermifuge qui me fait les 3 poneys 4 fois par an... 1L matin et soir d'un mélange orge applati/granulés en hiver, du foin.... Bref, pour ma part, execpté les vaccins, tout le reste est proportionnel au gabarit!!! |
Par FirstandMeylou : le 21/06/12 à 09:17:20
Déconnecté | Le mien me coute moins cher qu'un cheval, la pension est bien sure négociée en fonction de son gabarit! Il est paré deux fois dans l'année (ses pieds s'usent comme il faut tout seul) mais ça reste un cas exceptionnel. Sinon tous les soins etc...même prix que pour un grand! Le vermifuge j'arrive à l'avoir moins cher car je partage souvent avec un autre poney, cela évite de gaspiller le restant de seringue. Puis faut prévoir les gros pépins vétos! Même si ils sont resistants, on est jamais à l'abri! |
Par crazyofhorse : le 21/06/12 à 09:51:23
Dire merci | Le mien me coûte bien moins cher que ma jument ou mon selle français Déjà niveau bouffe, il arrive à prendre du gras, que ce soit sur terre ou sur neige donc ça fais des années qu'il a pas eu ne serait-ce qu'une poignée de grains ... Hormis le vermifuge et les vaccins que je fais comme les grands, il ne voit le MF que 2 ou 3 fois par an (et non pas toutes les 6 semaines comme mes grands dadets) ! L'osthéo, il le voit en général une fois par an pour qu'il me dise à chaque fois qu'il a presque rien de travers ( à 25 ans ça devient inébranlable ) Et le dentiste, ça dépend du besoin ou pas ... |
Par Sidd : le 21/06/12 à 10:04:48
Dire merci | Le mien ne me coûte pas grand chose. Il est minuscule, il est jeune, il n'est pas monté, ne voit ni osthéo ni dentiste. Il partage son vermifuge avec les poulains, je le pare moi-même, et en hiver, il mange le foin avec les chevaux (je n'en donne pas plus parce qu'il est là). Je vais tout de même essayer de le vendre, parce que je ne parviens pas à gérer le pâturage et je redoute la fourbure. |
Par JivagoetDjerba : le 21/06/12 à 11:22:34
Dire merci | moi ma shet ne me coute quasi rien ! elle ne voit ni ostéo ni dentiste, n'est pas montée donc pas de frais de matériel je la pare moi meme et l'emmene parfois (2 fois par an environ) dans une école maréchalerie à coté de chez moi donc gratuit les clotures étaient déjà faites pour mon poney avant son arrivée donc pas de frais sup n'a pas de complements partage son vermifuge avec mon poney est à l'herbe 10 mois dans l'année les 2 mois au foin, elle en a à volonté et ne mange que 4 plis par jour grand maximum (souvent un peu moins) après y a un budget carottes pour petit poney trop mignon mais bon c'est pas obligatoire sur l'année elle doit meme pas couter 200€ |
Par Gypsielove : le 21/06/12 à 12:20:37
Dire merci | idem que les autres, j'ai 1 shet et 1 pouliche shet ( mais bien coupé je pense ) Leurs pieds ne poussent pas super vite, et on ne donne aucun complements. En faite, c'est la jument qui coûte le plus cher |
Par rasta : le 21/06/12 à 12:30:58
Dire merci | le mien m a coute ....poney de recup..... mais a part: le vaccin annuel (la je recommence tt) l osteo et dentiste 1 fois par an les vermifuges (mais moitie moins donc 1 pour 2 fois) un parrage ttes les 12 semaines il boit et mange sur le compte du cheval..... et donc pas enormement de surplus.... bon apres c est comme tt animal y a les surprises et il a vu le veto pour son oedeme a l oeil ce qui coute pas moins cher parceque c est un shet.... |
Par dejavu : le 21/06/12 à 14:03:42
Déconnecté Dire merci | Il n'y a que la quantité d'aliments et le montant de la pension qui sont moins élevés, sinon, bien sûr que ça coûte cher... J'en ai un fourbu et insulinorésistant, adopté qui me coûte plus que mon cheval... |
Par geeve66 : le 21/06/12 à 15:30:43
Dire merci | pourquoi donner du floconné ou de l'orge à un shetland ? cela risque de lui faire plus de mal que de bien ! il faut arriver à se mettre dans la tête qu'un équidé qui ne travaille pas peut se contenter d'herbe et de foin ! |
Par pticoq : le 21/06/12 à 16:19:25
Dire merci | je prendrais le temps de reagir a vos commentaires quand je pourrais me connecter avec un pc car pas pratique d ecrire avec le tel. Mais juste pour repondre a geeve , je nourris mon poney aux floconnées pour lui apporter un plus niveau nutrition et aussi parce qu il en a besoin sinon il perdrait de l etat. Mon poney n est pas au repos . Meme s il a 20 ans il bosse tout les jours des que je le peux. Monter, ballade en main. Longues renes, longe, liberté. ++ avec toi deja vu et encore je dirais que comme tous cheval chaque individu et differents face a la nutrition meme les poneys. D ou ce poste qui montre juste mon incomprehension face a la generalisation du : un poney ça coute moins cher a entretenir. |
Par JivagoetDjerba : le 21/06/12 à 19:29:53
Dire merci | oui mais il doit quand meme manger moins qu'un cheval meme en étant complementé |
Par pticoq : le 22/06/12 à 06:59:41
Dire merci | ba oui et non car ça depend des chevaux . Comme je l ao dis plus haut en hiver y a que mon poney qui est nourrit en plus du foin. C est donc lui qui mange le plus. Et tous les autres sont des chevaux sauf un. Et y a de tout irish cob, sf, pur sang arabe , humm et les autres je ne sais pas trop. ( pas tres doué niveau distinction des races ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous