Recherche Urgente : embout à rabattement
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar ttr0pchoutoi : le 21/06/12 à 16:41:35
Dire merci | bonjour, j'ai acheté des chaussures Epic dont j'aimerais raccourcir le câble. Pour ne pas qu'il se défaufile de la chaussure, les deux bouts de fer sont sertis ensemble par un embout plat à poinçonner : un embout à rabattement. A votre avis, dans quel type de magasin puis je trouver ça ?! j'ai testé les grandes surfaces de bricolage sans succès. une petite idée de la chose : |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Gipsy and me : le 21/06/12 à 10:24:30
Dire merci | Cordonneries? |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/12 à 16:41:30
Dire merci | demande réglée ... comme c'est du cuivre faut déformer les existantes (au marteau) pour les ouvrir, les remonter sur le cable et les ré-aplatir ... si ça peut aider d'autres indécis ! |
Par veronik : le 21/06/12 à 16:56:31
Dire merci | Quand ca a été une fois aplati, ne pas le refaire!! Le métal est fragilisé. C'est à usage unique! Sauf si tu veux risquer la casse! Et ca se trouve dans tous les magasins de bricolages. Message édité le 21/06/12 à 16:59 |
Par ttr0pchoutoi : le 21/06/12 à 17:37:44
Dire merci | Sais tu seulement de quoi tu parle Véronique ? Mon homme qui bosse comme électromécanicien a fait tout un magasin de grande surface pour trouver les memes, il n'a pas trouvé. Puis ma pareuse pied nu, qui les utilise depuis des années m'a donc conseillé la méthode : je répète c'est du cuivre, pour ces embouts. le cuivre est re-modelable. Bon pas a l'infini non plus mais c'est calculé pour. je cite : Le cuivre est un métal extrêmement ductile... Non allié, il n'y a pratiquement pas de limite à son travail à froid Lien |
Par veronik : le 22/06/12 à 07:05:14
Dire merci | Le cuivre est un métal extrêmement ductile... Vraiment rien à voir! Non allié, il n'y a pratiquement pas de limite à son travail à froid Vrai, mais en aucun cas une preuve de faisabilité (pliages et dépliages successifs, sachant que en plus c'est souvent maté à force) sans risque de microfissures! En effet, comment couper un bout de cuivre (ou autre) quand on n'a pas les outils? ........le plier, déplier plusieurs fois Et que ton homme soit électromécanicien....sur le sujet, on s'en tape, non? Et qu'il n'aie pas trouvé. c'est possible. Il n'y en a peut-être pas dans 100% des magasins, ou il a mal cherché! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/12 à 08:40:21
Dire merci | Pour dire que c'est pas un bricoleur du dimanche qui a cherché au petit bonheur la chance, tiens ! Allez, t'as voulu faire ta grande donneuse de leçon, ici t'y as perdu des plumes, essaies donc de garder un tant soit peu de couleur et n'en rajoutes pas. C'est prévu pour, les utilisateurs de ces chaussures ont fait, font et feront comme cela, point. C'est quand meme plus sympa le partage d'info que la démolition systématique d'argument. Je l'ai fait, en tapotant trois fois sur la piece qui s'est suffisament ouverte et j'ai pu raccourcir mon câble, pour ensuite le refermer d'un coup sec de marteau. On est loin du pliagle dépliage successif (10-15-20 fois pour y arriver en plus!) Puis j'ai fait une balade de deux heures dans la bouillasse en cote en descente, dans toute les allures et ça n'a pas lâché. ça n'a pas non plus lâché sur les hipposandales de ma pareuse qui l'a fait il y a plusieurs semaine, plusieurs utilisations, qui l'a conseillé a plusieurs clients qui l'ont fait sur plusieurs balade. Je pense que l'argument "coup de pot" peut donc être écarté directement ?! Message édité le 22/06/12 à 08:43 |
Par forboy : le 22/06/12 à 09:03:45
Dire merci | Moi j'ai le même problème quoi toi, tropchoutoi... J'ai trouvé une boite de sertis dans un magasin de bricolage, exactement les mêmes, Mr Bricolage,...... Pour les cables, j'en a acheté a Décathlon, c'est des cables de vélo (ça coute 2 euros les 2 métres), comme ça je les change quand ils sont usés...... |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/12 à 09:12:07
Dire merci | Brico plan it herstal belgique, rien nada. Même en demandant aux chef rayon ! remplacer le cable seule, ça par contre j'oserai pas faire et avec du cable de vélo ...il a les meme propriétés, c'est le meme matériau et résistance, tu crois ? Message édité le 22/06/12 à 09:15 |
Par forboy : le 22/06/12 à 09:14:22
Dire merci | C'est même plus costaud et ça glisse mieux dans les roulements.... J'ai changé mes cables il y a 1 an, et ils tiennent super bien ! Les originaux avaient tendance a s'éffiler et aie les doigts, en plus ils ont rouillé, et là nickel ! C'est du cable de frein de vélo donc faut que ça soit solide.....tu prend le même diamètre que tes cables d'origine.... En plus tu ne peux acheter que le cable, alors que le cable d'origine et la fermeture sont vendus 11 euros..... |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/12 à 09:20:39
Dire merci | ah ben je regarderai à ça prochaine virée décath, pour voir ! Merci du tuyau ! |
Par sissy : le 22/06/12 à 09:22:04
Dire merci | Dans un magasin d’accastillage de nautisme, je ne suis pas sur mais il me semble que j'ai vu quelque chose comme cela. |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/12 à 16:07:45
Dire merci | Je peux l'acheter par internet si je voulais, mais je veux l'avoir en main ... trop peur de l'arnaque ... En temps voulu j'chercherai du coté du nautisme alors ... merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous