Suis-je trop grande/lourde pour elle ?
Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88Par AnneOnyme : le 22/06/12 à 12:42:50
Déconnecté Dire merci | J'ai une ponette OI d'1m30 avec je ne fais que de la balade. Seulement voilà, je mesure 1m80 et je pèse 55kg. Vous pensez que je peux la gêner, en sachant qu'on ne travaille qu'à la voix et au poids du corps ? Comme je suis plutôt mince, je me dis que mon poids ne devrait pas la gêner, mais ma taille ??? Qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par jimie : le 22/06/12 à 13:07:13
Déconnecté Dire merci | pour la taille il faut que tu maitrise parfaitement tes gestes et que tu reste bien "centrée". Pour le poids pense à la préserver : ne monte pas trop longtemps et surtout beaucoup de pas pour ses articulations. Comment as-tu réussi à trouver une selle qui vous convienne à toutes les 2 ?? |
Par AnneOnyme : le 22/06/12 à 13:19:24
Déconnecté Dire merci | Je pense être assez centrée, j'ai une bonne assiette et un bon niveau d'équitation. Je montais en club avant, j'ai mon galop 7, je monte depuis 13 ans à cheval et j'ai débourré plusieurs chevaux (dont cette ponette). C'est un modèle assez porteur tout de même, ce n'est pas une petite crevette. 55kg ça peut faire beaucoup pour elle ? Pour la selle, j'ai une Wintec Wide avec l'arcade la plus large en 17". Pour la longueur c'est juste mais ça passe (elle repose sur la dernière côte mais ne va pas plus loin et les épaules sont dégagées). |
Par ankeanke : le 22/06/12 à 13:29:40
Dire merci | Tu fait 1 mètre 80 et 55 kilos ? waouuhh t'est vachement fine alors ! C'est ton centre de .. gravité qui risque de te gèné , ( tu aura plus de mal a tenir ect ) mais sinon, vue ton poids, je ne pense pas trop, surtout si tu fait pas des truc "dur " |
Par AnneOnyme : le 22/06/12 à 14:12:55
Déconnecté Dire merci | Oui je suis plutôt fine, je fais beaucoup de sport et c'est aussi génétique (ma mère était comme ça aussi)... Je ne fais que de la balade, je monte rênes longues aux trois allures mais je ne la pousse pas. Elle est plutôt du genre flémarde donc c'est petit trot, petit galop et pas sur des grandes distances ! |
Par JivagoetDjerba : le 22/06/12 à 15:46:55
Dire merci | si c'est juste pour de la balade je pense pas que ça pose pb ton poids n'est effectivement sans doute pas génant pour elle mais ta taille peut l'être pour des balades ça passe, mais pour du cso ou dressage je pense pas que tes demandes soient assez précises et compréhensibles pour ton cheval à cause de ton équilibre et pt de gravité |
Par AnneOnyme : le 22/06/12 à 21:34:34
Déconnecté Dire merci | Oui c'est sûr que si c'était pour faire des choses plus techniques je ne la montrais pas !! Ca me rassure ce que vous me dites, j'avais peur que ça pose problème ! Et pour un petit rally vous pensez que ça peut le faire ? Pas quelque chose de très sportif, j'envisage de le faire avec une amie qui sort son jeune cheval tout juste débourré et donc pas très préparé... Je pense que ce sera en très très grande partie du pas et un ou deux galops mais sans plus ! |
Par Gypsielove : le 23/06/12 à 11:56:12
Dire merci | Après ça dépend les chevaux, certains vont avoir plus de mal à supporter que d'autre. Je connais une jument assez grande qui a du mal à porter du poids ( elle fait 1m60 et quelques et les personnes de plus de 60 kg la gêne un peu et dès que ça monte à 80kg ça la gêne vraiment ) et un poney de 1m30 qui porte des gens de 60kg sans aucune difficultées ^^ |
Par JivagoetDjerba : le 23/06/12 à 14:38:15
Dire merci | je pense que pour un petit rally ça devrait le faire si tu pense qu'elle en est capable j'ai fait 2 endu de 40km avec une ponette de 1m30 toute fine (je fais 1m64 et 55kg) |
Par lau88 : le 23/06/12 à 16:27:11
Dire merci | demande avis à ton veto qu'il regarde le dos de ta ponette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous