Adaptation cheval aveugle
Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPangoPar ElfeandPango : le 22/06/12 à 20:25:18
Dire merci | Une petite question, je dois, en théorie, héberger d'ici peu un cheval devenu quasi aveugle. Concrètement, que puis-je mettre en place à peu de frais pour l'aider à s'adapter à son nouvel environnement ? sachant que je vais faire quelques jours de clôture commune avec les miens avant de mettre mon dominant avec, puis mon dominé quelques jours après, connaissant mon gros ça vaut mieux.... J'ai prévu de lui faire faire le tour du pré en main, de lui parler beauuuucoup, de ne pas modifier 50 fois mes clotures provisoires, prés sans trop d'obstacles tant qu'il n'a pas de compagnon / guide, mais toutes les idées pouvant m'aider seront les bienvenues. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc.... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par saham : le 22/06/12 à 20:27:56
Dire merci | peut etre mettre des breloques qui bougent avec le vent et qui tintent (je ne sais pas le nom) aux coins qui limitent l'enclos? |
Par JivagoetDjerba : le 22/06/12 à 20:32:25
Dire merci | je ne sais pas dutout si ça marche (je pense que une fois que le cheval a pigé oui) je me souviens que quand j'étais plus petite j'étais fan de heartland et qu'elle avait un cheval aveugle et pour l'adapter à son pré elle avait mis sur 50cm devant la cloture du gravier ou sable je sais plus comme ça le cheval savait qu'il allait rencontrer un obstacle et il s'arretait ou faisait demi tour |
Par JivagoetDjerba : le 22/06/12 à 20:33:57
Dire merci | après des amis ont un cheval presque aveugle et il est au parc avec un autre cheval avec qui il s'entend bien ils l'emmene à sa gamelle lors des repas mais sinon il est très bien adapté malgré qu'il n'y ai aucune disposition spéciale idem pour le cheval d'une connaissance qui lui est pourtant dans un pré en barbelé |
Par Thalis : le 22/06/12 à 20:37:21