Problème de noeud dans la queue
Sujet commencé par : la.louloute.du.27 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par BigPar la.louloute.du.27 : le 23/06/12 à 15:12:06
Dire merci | Salut à tous, Alors voila mon souci : Ma jument a un énorme noeud dans la queue ! Problème : comment faire pour déméler tous sa ? Les démêlants ne marche pas alors comment faire ? Merci a ceux qui m'aideront |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par veronik : le 23/06/12 à 15:06:07
Dire merci | Huile de coude. |
Par taraa : le 23/06/12 à 15:09:52
Dire merci | Bien laver avec du savon pour dégraisser le crin. Une fois sec, mettre du démêlant en massant légèrement pour bien imprégner le crin et essayer d'en mettre le plus possible dans le noeud. Quand il sera sec également : +1 Véronik, l'huile de coude. J'ajouterai BEAUCOUP de patience à la recette ! Bon courage ! Message édité le 23/06/12 à 15:13 |
Par la.louloute.du.27 : le 23/06/12 à 15:11:56
Dire merci | Merci j’essaierai tous sa ce week-end Je pense malheureusement aussi qu'il va falloir être patiente ! |
Par ninipinou : le 23/06/12 à 17:17:25
Dire merci | Cette brosse va super bien mais il faut le faire au moins 2 fois par semaine Lien Tu peux faire un shampoing et utiliser carrément le masque Fortifiant-Lissant de Fructis après shampoing (le masque en pot, pas l'après-shampoing) |
Par Flakiss : le 23/06/12 à 17:27:12
Déconnecté | Un jour j'ai récupéré un cheval qui avait passé 6 mois au pré sans pansage et il avait des dreds dans la crinière (et des vraies hein ^^). Pour démêler tout ça, je prenais une brosse à chien (dans ce genre là Lien ) et je tirais petit à petit les crins hors de la dred en commencant par le haut. Quand c'était vraiment trop serré, tu mets un peu d'huile d'olive ou d'amande douce pour que ça graisse les crins et que ça glisse Sinon, méthode plus simple, tu coupes (mais après ça dépend de la position du noeud). |
Par Big : le 24/06/12 à 21:23:29
Dire merci | Je savais pas que l'on pouvait utiliser le démélant fructis! je me suis d'ailleurs posée la question! |
Par El Bimbo : le 24/06/12 à 21:25:57
Dire merci | démélant de super marché si pas d'autre sous la main, ça marche super. Et puis après huile de coude et patience |
Par Big : le 25/06/12 à 12:29:59
Dire merci | Il y a aussi le vinaigre pour les petits noeuds! on l'utilise même pour assouplir les habits! il fait briller désinfecte mais surtout bien rincer après! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous