Question piro
Sujet commencé par : sultanjoy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy1 personne suit ce sujet
Par sultanjoy : le 24/06/12 à 12:49:03
Dire merci | Bonjour, je viens de recevoir les resultats d'analyse de sang de mon loup et .... positif IFI theileria equi 1/160 et negatif babesia caballi.... Qqun connait-il la signification? la suite à donner? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par al : le 24/06/12 à 13:20:38
Dire merci | contact ancien avec le type de piro le moins sympa. quant à la suite à donner, normalement c'est ton véto qui doit choisir, en fonction de l'état clinique de ton cheval |
Par sultanjoy : le 24/06/12 à 14:26:15
Dire merci | Merci !!! Bon contact ancien c une bonne nouvelle?? Bien sur j'attend nouvelles du veto mais on est dimanche et je suis pas patiente lol Sinon ben il va bien mais il m a fait des trucs bizarre ya pas longtemps (colique et pipi tres souvent des qu'il etait monté) mais on a trouvé un pb osteo qui l'expliquait... j'ai fait piro pr me rassurer... finalement bof... il est un peu mou et il m'avait fait des coliques apres le travail. Sinon il mange bien bien bien pas de fievre enfin rien de spécial... voilà |
Par sultanjoy : le 24/06/12 à 14:27:26
Dire merci | Pr les suite je crois que traitement c est carbesia ... mais y a t il des risques / inconveignants à faire ce traitement...??? |
Par al : le 24/06/12 à 14:29:30
Dire merci | risque de coliques spasmodiques.... cela dit, une calmagine 20min avant l'injection de carbésia, et y'a presque jamais de souci. mais pour theileria, faut faire 2 carbésia à 48h d'intervalle normalement.... SI ton véto estime qu'il y a nécessité de traiter. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 24/06/12 à 14:58:17
Dire merci | il est positif mais est-il possible que jamais la maladie ne sorte? donc pas besoin d'anticiper je sais que je viens de vendre mon cheval pour la chine aprés diverses prises de sang dont la piro il est négatif mais une connaissance qui l'a fait à son cheval qu'elle voulait vendre est positif alors que ça fait 4 ans qu'elle l'a et jamais de probléme elle ne m'a pas parler d'un traitement préventif bon il reste en france évidemment Message édité le 24/06/12 à 15:01 |
Par sultanjoy : le 25/06/12 à 09:27:56
Dire merci | merci en tt cas... je vois avec le veto ce matin !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous