Location de poulinière : tarif et contrat
Sujet commencé par : geeve66 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar geeve66 : le 24/06/12 à 15:40:58
Dire merci | bonjour, je suis en contact avec une personne qui cherche à louer des poulinières type poney de loisir. J'en ai deux à vendre, elles sont ONC, et elles l'intéressent, mais je me demande si dans le cas d'une ONC, donc vendue petit prix, c'est vraiment rentable pour elle de louer plutôt que d'acheter la poulinière. Quels sont les tarifs et les conditions de location de ce type de poulinière ? (ONC de couleur, 1m45 à 1m50) avez vous des expériences ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par al : le 24/06/12 à 16:59:14
Dire merci | Je viens d'acheter une poulinière, mais n'en ayant pas "l'usage" (quel vilain mot) d'ici à 2013, je l'ai confié à un élevage en contrat poulinage. cela dit, comme le "but" pour moi est juste de ne pas avoir de frais d'ici à 2013, le contrat entre l'éleveuse et moi est très simple: je lui "prête" la jument, elle l'entretient sur l'année et jusqu'au sevrage du poulain 2013, qui sera à 100% à elle. et moi je récupère la jument fin 2013, pleine de mon étalon donc zéro euro gagné pour ma part, juste l'économie de l'entretien pendant 18 mois (ce qui est déjà pas mal je trouve) |
Par Duhoggar : le 24/06/12 à 17:20:43
Dire merci | . La location de poulinière se fait vraiment sur les poulinières avec un super papier et une bonne production! Mais sur du ONC pas du tout du tout rentable. Par contre confié contre la prise en charge des frais là ok, chacun y trouve son intérêt. J'ai eu plusieurs fois des poulinières à confier, tout s'est toujours très bien passé. Juste penser à prendre une assurance au cas où. Message édité le 24/06/12 à 17:24 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous